Le Carnet de Correspondance #6


Encore un mois où vous m'avez posé des questions sur la page Facebook de Beauté Blog pour connaître mon avis sur tel ou tel produit de beauté. Voici le moment des réponses !
Vers la fin du mois je vous demande si vous avez des questions, vous en avez, et voilà le post que cela donne. C'est pas génial ce principe ? Allez Go ! Première question :

Question de Charlotte : Que penses-tu du mascara Volumizer intense de Bourgeois ?

Waou. J'ai l'impression d'avoir testé ce produit il y a 150 ans. Les vapeurs de lisseur qui me troublent peut-être.

Alors j'ai trouvé le principe plutôt sympa et amusant dans le sens où t'as l'impression d'acheter deux mascaras alors que tu n'en as acheté qu'un et que ça fait toujours plaisir.

Ensuite j'ai plus utilisé le STEP ONE tout seul que les deux ensemble ou le deux. En fait, je trouve que du coup tu peux plus facilement travailler tes cils, c'est plus léger et plus précis, donc forcément, plus élégant. Si t'aime pas les paquets, c'est aussi une bonne option.

Donc oui, j'ai bien aimé, mais j'aurai mis que la brosse un en fait. La deux, c'est un mascara normal. Du coup, je pense qu'on peut utiliser en alternance tout ça. Un coup la grosse brosse, un coup la petite, une fois les deux... Ca varie les plaisir !

Question de Nadège : Bonjour, J'hésite entre "l'Huile Divine de Caudalie" et "'Huile Prodigieuse de Nuxe"... un conseil ?? Merci.

Nadège, honnêtement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les deux sont très, très bien, les deux sont à peu de choses près au même prix... Là-dessus, je n'ai pas trop de conseil car que tu prennes l'une ou l'autre, tu seras heureuse et satisfaite. Fonce ! Ou joue-la à "plouf-plouf". 

Question d'Hélène : Bonjour ! J'aimerai connaître ton avis sur le Benetint, le prix est un peu rédhibitoire... Merci !


Je comprends tes craintes ! Mais disons qu'il a vraiment deux écoles dans les "tint" de Bénéfit. Moi j'aime bien, je trouve ça cool, mais je connais beaucoup de filles qui pensent que c'est pas facile à mettre, que ça ne se voit pas assez, que ça marche pour les lèvres et pas les pommettes ou inversement. Moi j'aime bien avoir un petit maquillage nude et porter mon Benetint pour relever un peu. J'aime bien la texture archi liquide, j'aime bien.

Mais j'avoue, je comprends que ça puisse rebuter. Attends peut-être une promo pour te lancer dans le grand bain.

A SHOPPER ICI.

Question de Solène : Hello ! que penses tu des vernis nails inc gel effet polish ? ont-il tout de même besoin d'un topcoat pour bien tenir ou c'est le combo magique : tenue incroyable + brillance ? Merci !

Alors j'ai testé une seule fois ces vernis et j'ai trouvé la chose pas mal. Par tradition, moi je mets toujours quoi qu'il arrive un top coat et je m'étrangle quand quelqu'un me dit qu'elle ne met qu'une couche de vernis à ongles et pas de top coat. Horrible.

Alors moi je continue à en mettre car c'est une tradition. On fait les choses bien ou on ne les fait pas.

Toutefois, il est vrai que ce vernis par rapport à d'autres vernis il est nettement plus brillant. Disons que tu peux dans l'idéal faire ta base et tes deux couches de vernis, ça ira très bien. Mais au bout de deux jours, pour raviver tout ça, ce sera plutôt sympa de rajouter une petite couche de top coat pour que le vernis dure plus longtemps et que la brillance soit hyper intense. Voilà pour mon conseil.

Après bien sûr si tu veux mettre ce vernis juste pour zapper définitivement zapper l'achat du top coat, tu peux le tenter facile. Mais je trouve ça dommage.

A SHOPPER ICI.

Question de Gaëlle : Achat pertinent la brosse à cheveux en poils de sangliers ? Merci de ton avis.

Alors j'ai acheté très récemment une brosse en poil de sanglier. Déjà, ça coûte le prix d'un appart', alors bon... Il faut quand même le vouloir. Ensuite, j'avoue une petite déception... Je trouve que cela casse tout le volume des cheveux, ça aplatit tout. Ensuite le mouvement sur la crâne est un peu violent. Cela m'a fait un genre de gommage chelou qui a brassé des espèces de pellicules toutes petites... Bref, pour mon crâne, j'ai trouvé ça pas top. J'ai le cuir sensible et ça a accéléré la desquamation j'ai l'impression. 

Donc je sais qu'il y a des filles totalement accro à la brosse en poil de sanglier, moi je trouve ça boaf. Cher pour ce que c'est. Je pensais que les poils seraient plus doux. 

Question de Mathilde : Tu penses quoi du mascara Babydoll d'YSL?


Ma réponse va être courte : très bien. Beau volume, belle texture, galbe bien les cils, donne du volume. Très bien. Voilà. Pas besoin d'en faire des tonnes.

A SHOPPER ICI.

Question de Coralie : Que penses-tu des bases fards à paupières d'urban decay ? Quels sont les bases de fards à paupières que tu conseillerais ?

Autant être clair dès le départ : j'adore les bases de fards à paupières Urban Decay. Toutes. Elles fonctionnent hyper bien, elles sont faciles à appliquer...

Je peux que ce sont les meilleures bases de fards à paupières du marché ou du moins à égalité.

Donc, oui je les recommande et puis ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a la classique, l'irisé et une qui fait aussi anti-âge...

Du coup, tu peux même varier les plaisirs et adapter ta base à tes envies. Elle est pas belle la vie ?

A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Marine56 a dit…

As tu testé la CC Cream de Bourjois ?
Bisous !

Lapetite Fee a dit…

J'adooore les articles comme celui !!! Merci !!

leblogdemelina a dit…

J'adore ces articles, j'y trouve souvent les réponses à mes questions ^^ Je suis du même avis pour le mascara à deux brosses de Bourjois :)

Anonyme a dit…

Salut :)
Est-ce qut tu as testé le "Bal masqué des sorciers" et le "Pschitt magique" de Garancia ?
Je viens souvent sur ton blog et je ne me souviens pas avoir vu de review sur ces produits (si c'est le cas : mea culpa, j'irai les lire de ce pas) !

Anonyme a dit…

Ah oui au fait (c'est moi qui viens de parler des produits Garancia) : je sais qu'on est censé pauser nos questions sur ta page Facebook mais je n'ai pas de compte Facebook alors c'est pour ça que je le fais ici.
PS : en effet, je vis encore comme au Moyen-Age :P

Anonyme a dit…

les brosses en poil de sanglier se "bonifient" avec le temps...il faut donc user le poil pour en retirer tout les bénéfices !
au début c'est rêche et désagréable :)

laura a dit…

Très sympa ce genre d'articles:-)

Laureen1311 a dit…

Bonjour,

Pourras-tu nous parler de produits BIO pour le visage (nettoyage, soins, maquillage)? Merci

Back
to top