Mega Liner de Bourjois, méga déception...


L'eye-liner, j'adore. Et j'en ai testé un nombre assez incalculable. Mais dès que je vois un nouveau modèle arriver sur le marché, je ne peux pas m'empêcher de tester. On ne sait jamais, on peut toujours trouver mieux. Celui qui m'a fait de l'oeil ? Méga Liner de Bourjois. Pour te faire des gros traits, mais aussi des plus fins. Mais... En fait non. Car oui, comme l'annonce le titre, cela ne fait pas vraiment des gros traits, ni des traits fins.
 

Au départ, tout avait l'air bien. L'idée était de nous faire un regard méga dark avec cet eye-liner au pinceau large et biseauté.

Voici ce qu'en dit la marque.

"Doté d'une mine feutre biseautée extra large, il rend accessible à toutes le tracé épais, précis et intense du liner liquide ! Son application est facile grâce à sa mine douce et précise qui glisse naturellement sur la paupière."

La mine ok, elle est bien, elle est novatrice, elle a l'air plutôt sympa... Bon ok. Pourquoi pas. Mais vraiment uniquement pour les gros traits. J'ai tenté le trait fin, ça ne marche pas. Le moyen ça marche, le large oui, le fin... non. Mais en même temps, tu n'achètes pas un MEGA LINER pour avoir un trait fin. Sinon, t'es sûr d'être déçue.

Tout allait bien, jusqu'au drame. Le drame c'est la formule. Voilà ce qu'on nous promet :

"Sa formule noire ultra intense offre un résultat couvrant et homogène dès le premier passage. Elle garantit un résultat irréprochable tout au long de la journée grâce à sa tenue jusqu'à 24h."

Et voilà ce que j'ai obtenu.


J'ai obtenu tout ce qu'on ne veut pas dans l'eye-liner : un côté de la mine noir et intense et l'autre totalement light, fade et sans aucune profondeur. On voit bien qu'il y a deux couleurs, comme si j'avais mes cils, au-dessus un truc gris chelou, genre une crème pour les paupières et au-dessus, une surligne d'eye-liner. Mais il y a un écart entre les cils et le noir. Super. Mais vraiment super.

Alors je pense que le problème vient du fait que j'ai posé cet eye-liner sur un fard à paupière crème couleur orangé/cuivre. Du coup, il n'a pas dû réussir à s'accrocher totalement à ma paupière. Mais ça, c'est vraiment histoire de lui donner une excuse puisque les autres eye-liners, même sur une base grasse, ne me font pas ce résultat étrange.


Sur oeil fermé, c'est encore plus probant. C'est la déception totale. J'ai tenté de repasse plusieurs fois par dessus le trait pour avoir le même noir et la même intensité en haut et en bas : non. Gros fail. Ca n'a pas du tout marché. Et puis cette histoire de base grasse... Je me voile la face. Parce que la base, je l'ai pas mise qu'en ras de cils. Je l'ai mise partout. Donc ça devrait foirer partout et pas juste en ras de cils.

Sur le teste dit "du dos de la main" on comprend un peu le problème.


La texture est super fluide, elle file beaucoup dans les petits plis. Du coup ça n'accroche pas vraiment et ça ne donne pas une intensité égale partout. On le voit bien, la pointe de mon trait n'a pas la même couleur sur le bout le plus épais...

Dommage, ça partait d'un bon sentiment. J'aimais bien l'idée d'un nouveau type de pinceau pour l'eye-liner, ça changeait. Mais si c'est pour avoir un trait de liner de deux couleurs différentes et pas du tout uniforme... Non merci.

J'attends maintenant l'avis de celles qui ont pu aussi le tester, voir si je suis un cas isolé ou pas du tout. Dites-moi !

Son prix : 12,60 €.

CONVERSATION

16 commentaires:

Falbala a dit…

Je l'ai vu je sais plus où, déjà que sa mine ne me tentait pas du tout, là c'est règlé ! ^^ J'en ai eu un qui faisait à peu près le même effet (splendide ^^), je ne sais plus la marque..
C'est cool que tu dises aussi quand c'est pas top en tout cas, bravo :) (ça fait la fille libre quoi, pas la blogueuse sponsorisée ;p)

Pauline a dit…

Moi je l'ai.
Au niveau du tracé, rien à redire: sur moi, le trait est hyper noir, net, et je sais faire de jolis traits épais comme fins.

Par contre, la blague sur moi, c'est la tenue, le truc se barre comme rien, et coule très très vite, transfert sur la paupière du haut, …

cliowww a dit…

Dommage, l'idée était bonne en effet. Et alors, si tu as testé plein de liners, lequel ou lesquels sont tes préférés Magali ? :)

Meloree Mélo a dit…

Bah mince la mine avait l'air intéressante mais le liner en lui même est tellement naze :( merci de nous faire éviter un achat inutile :)

Merveille beaute a dit…

C'est dommage car ça changé du liner fin dont on a l'habitude !

Shinne a dit…

Pour moi le meilleur liner c'est de chez gemey!(packaging noir et bouchon or) Je suis dans la parfumerie pourtant, mais alors celui la est top, tient bien, trait fin ou épais, noir intense, facile à appliquer, enfin bref, je l'utilise depuis des années!

Lauca a dit…

Oh la vache, c'est vrai que ça fait dégueux, surtout avec l'oeil fermé.

Des Mots Beauté a dit…

J'ai senti le truc chelou quand j'ai testé le produit sur le dos de ma main ! Comme toi j'ai vu que ça filait dans les plis, donc ça ne donne pas vraiment envie... Et la mine en elle-même, épaisse et rigide comme celle d'un marqueur, ne m'inspirait pas confiance pour l'appliquer correctement et tracer un joli trait sur ma paupière ! Apparemment et vu ton expérience, j'ai eu raison ! :)

ZanySatine a dit…

AH OUI GROS FLOP DIS DONC

Lapetite Fee a dit…

Et bien, grâce à toi on va pouvoir dire à notre mec que nous avons fait des économies !! Merci !!

Adeline a dit…

Personnellement même si niveau tenue il y a mieux, le trait est bien noir et bien net, et pourtant j'ai les paupières très grasses.
Pour tous les jours il me convient !

Jeneparleraisplus Promis. a dit…

Je comptais l'acheter, mais j'ai finalement pris le liner Gel de maybelline, et je crois que j'ai bien fait, parce que la plupart des liner que j'ai eu faisaient ça sur ma paupière, donc j'ai évité un achat inutile !

Johanna, http://jeneparleraisplus.blogspot.fr/

thingandfringe a dit…

ça fait du bien un blog qui ne trouve pas tout les produits géniaux :)

katarina a dit…

Je suis toujours dubitative devant les liners feutres et celui-ci aurait pu être bien avec sa pointe en biseau. Ha, que ne ferai pas les responsable marketing pour nous fourguer un nouveau truc

nostris a dit…

C'est bizarre ça, moi je l'ai et je l'adore. Un trait nickel et méga pigmenté sur toute la longueur et il tient très très bien. Après c'est vrai que je l'utilise directement sans rien dessous

Anonyme a dit…

Bonjour, cet eye-liner est juste parfait. La mine biseautée permet des traits fins, comme moyens ou épais. Il faut juste savoir s'en servir.
Faisant de la calligraphie arabe, je suis habituée à ce genre de mine. Il y a un coup de main à prendre. Enfin certains n'y arrivent jamais, comme pour la calligraphie. ;-)
Bonne journée !

Back
to top