Mon coaching minceur avec Yves Rocher ! #1


Le compte à rebours avant l'été a commencé ! Et pour être encore plus bonne que la plus bonne de tes copines, je me reprends en main. Et ça tombe bien, puisque pile lorsque je voulais me faire un corps plus ferme et plus tonique, Yves Rocher m'a proposé de participer à un Coaching Minceur global sur 2 mois.

Alors vous le savez, j'ai perdu environ 10 kg il y a un an, après les avoir pris en arrêtant de fumer. Nan, je perds pas 10 kg comme ça pour le fun hein. Je les perds parce que j'avais passé la barre fatidique et que mon IMC allait débarquer dans l'orange.
Avec le temps, j'ai repris 2 ou 3 kg par-ci par-là, mais surtout, j'ai trouvé mon corps plus flasque. Eh oui, en perdant, ma peau s'est retrouvée dans l'embarras ne sachant plus si elle devait être toute collée ou plus aérienne. Elle a opté pour l'option "aérienne" et moi j'ai donc eu du relâchement. Et la goutte d'eau : la cellulite a commencé à montrer le bout de son nez. Alors non, je ne me laisse pas abattre et je me prends en main pour avoir un corps de bombe cet été, et tout le reste de ma vie.

Je me lance donc dans le coaching minceur concocté par Yves Rocher. Alors tu vas me dire "super, mais à part des crèmes, ils font quoi ?". Quelle manque d'information... Yves Rocher, ce sont les crèmes, mais aussi les soins en institut, du LPG (contre la cellulite, c'est imparable) mais aussi de la nutrition puisqu'ils ont des spécialiste en diététique et des complément alimentaire. Et pour l'occasion, ils ont aussi fait appel à une coach sportive, Marie.

Le coaching est global, hyper complet et extrêmement bien pensé puisque personnalisé. Je vais donc pendant 2 mois vous raconter mon aventure vers le corps de bombe.

Le starter, c'était il y a quelques semaines. J'ai eu rendez-vous avec Hélène, spécialiste en nutrition à qui j'ai parlé de ma façon de manger. Clairement, j'adore le sucre, je suis accro au sucre, j'adore ça et j'en mange sans avor faim. Je subis des tentations à longueur de journée au bureau (car les marques nous envoie à toutes les journalistes à tour de rôle des choses délicieuses à manger. C'est sympa, mais ça fait fater vitesse grand V). Sinon, j'aime bien manger des légumes, et je ne suis pas accro au pain. Une bonne nouvelle !

Je me suis également faite mesurer de partout. Un moment douloureux. Et la pesée. Évidemment, la balance du centre de mesure (CERCO) t'ajoute 2 voire 3 kg dans la face par rapport à te pesée du matin. Et tu pleures. Pourquoi la balance des médecins et des pros est-elle plus vache que la tienne dans ta salle de bain ? Gros débat, j'attends vos suggestions.

Après ce moment douloureux pour le mentale (non, je déconne, hein. J'ai conscience de mon body), la marque nous a embarquées, les coachées, les experts et moi, dans son Eco Hôtel à la Gacilly. J'y avais déjà été et j'adore cet endroit coupé du monde où règne un calme olympien.

Autant vous dire que débuter un coaching minceur ainsi, c'est plutôt sympa. Voire carrément ultra motivant.

Entre deux soins, gommages, soins drainants et soins minceur à l'huile de Myrte, nous avons eu des ateliers pour nous accompagner sur tous les fronts. Je reviendrai dans mes prochains posts en détails sur tout ce que j'ai appris et tout ce que j'ai compris surtout, aussi bien sur le plan des cosmétos que sur le sport et l'alimentation. Et je pense que certaines choses vont vous être carrément utiles.

Ce que j'ai adoré ? L'ambiance entre les experts (ce ne sont pas les derniers pour blaguer chez Yves Rocher), et l'évasion proposé par ces 3 jours loin de tout.

Marie, la coach, m'a fait un programme entièrement personnalisé pour que je puisse me mettre au sport sans que je succombe à ma flemme légendaire (allez quoi, les abdos papillon, la chaise, les squats... Je suis à fond !).

Hélène et Matthieu ont élaboré mes fiches nutritionnelles. Je pensais que ça allait être horrible et que j'allais devoir avoir faim pour coller aux instructions... Pas du tout ! En gros, je mange plus ou moins comme j'en ai l'habitude, mais je diminue les sucres et j'arrête de grignoter tout et n'importe quoi.

Valérie m'a montré la technique pour bien appliquer les soins amincissants. Alors je vous livre déjà un premier scoop : la crème minceur, quelle qu'elle soit, Yves Rocher ou pas, on l'applique MATIN ET SOIR pour que ça marche. Sinon, ça marche pas. Gros scoop quand même non ? Genre moi je mettais tous les soirs et je zappais un soir sur 3... Normal que ça fasse pas grand chose.



Gilles, le chef du restaurant de la Grée des Landes, l'éco hôtel spa d'Yves Rocher, nous a concocté chaque jour des plats hyper sains. Et honnêtement, le gars a réussi à me redonner envie de cuisiner de faire des choses belles et saines. Des légumes que j'avais oublié sont revenus chez moi. L'envie de cuisiner et non plus de faire à manger est totalement revenu. Et ça complétement grâce à Gilles. Donc merci !

Je suis repartie de l'éco hôtel spa reposée (merci le soleil d'avoir été là), boostée pour commencer mon coaching minceur et surtout : grâce à la nourriture low fat de Gilles, j'avais déjà perdu 800 grammes. Oui, oui. Sans avoir spécialement faim. Balaise Gilles. Et quand on voit qu'en 3 jours, il y a déjà des résultats "chiffrés" ça motive.


Je suis repartie avec mon programme nutritionnel, ma box de produit, mon programme sportif (clairement, c'est ça qui va être le plus dur... Tu veux pas que je fasse un programme de regardage de télé pour mincir, Marie ? Allez !! Non ? Ok...) et des rendez-vous dans un institut Yves Rocher à côté de mon boulot pour recevoir chaque semaine des soins qui vous m'aider à raffermir ma peau, dégager la cellulite et perdre quelques centimètres.

Le programme est hyyyyyyyper complet, comme vous pouvez le voir et je vous parlerai chaque semaine d'un aspect de ce dernier.

Ma plus grande révolution ayant été du côté nutritionnel, je vous mets en lien le blog de nourriture que je tiens. L'un des conseils d'Hélène et Matthieu était simple : notez ce que vous manger. Déjà, ça permet de checker que vous avez bien vos fruits, vos féculents et votre apport en protéines. Mais surtout, le fait de noter les petits écarts, cela permet de se rendre compte et de se dire "mince, j'aurai peut-être pas du, j'ai pas vraiment faim en plus c'est que de la gourmandise en vrai".

Comme moi je suis une fille 2.0, je n'ai pas noté sur le carnet, mais sur un blog, avec photos et commentaires que vous pourrez suivre quotidiennement ici : http://carnetdeborddelanourriture.blogspot.fr/

Cela pourra, j'espère, vous donner des idées de recettes, des idées de plats. Et vous montrera surtout que même en coaching minceur, je mange ! Je mange bien même !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un debrief sur les produits de la box et un joli petit concours en prime pour que vous puissiez faire votre coaching, en même temps que moi !

Et pour suivre les aventures des 2 autres participantes au Coaching, rendez-vous ici : http://www.yves-rocher.fr/coachingminceur

Billet réalisé suite à ma participation au Coaching minceur


CONVERSATION

16 commentaires:

lilith a dit…

Coucou Magali!
Ravie de lire cet article, je te suis également sur Instagram et justement je me disais que ça serait super d'avoir plus d'infos sur tes menus etc !
C'est génial de partager ton carnet de bord de la nourriture j'ai jeté un œil et ça me donne plein de bonnes idées !
Merci tu es au top
Bonne journée ;-)

Anonyme a dit…

Je trouve ça top, le programme a l'air vraiment bien, humain et efficace!
Par contre bon...il faut avoir les moyens si on veut suivre ce programme à la maison: les soins chaque semaine chez Yves Rocher c'est le rêve mais bon soyons réalistes, ce qu'on peut s'offrir nous c'est juste la crème et les légumes...
Du coup c'est une très bonne opé pour vous, je suis sûre que tu vas atteindre tes objectifs avec tout ça mais nous on est pas prêtes d'y arriver!

Beauté Blog a dit…

Anonyme : en effet : Il faut avoir les moyens. Mais regarde, tu peux faire un soin chez Yves Rocher (beaucoup moins cher que dans d'autres instituts) un peu comme un "starter", puis tu enchaines avec la crème et une bonne alimentation. C'est déjà pas mal !

Après, honnêtement le LPG c'est UUUUUUULTRA efficace et ça vaut son prix (qui est élevé de base, mais bon... C'est prisé, ça marche, donc ça coûte cher).

En fait, ce que j'aime bien dans ce coaching, c'est que tu peux piocher. Tu peux dire "ok, ça je peux faire, ça je peux pas". Et moi je vais faire TOUT. Mais je vais peut-être donner des idées en fonction de mon ressenti. Genre le sport, pour moi c'est le plus hard, mais pour d'autres filles, c'est finger in the nose. Pour d'autres, les soins sont trop chers, mais certaines dépenses tous les été 300 € dans des séances de LPG.

Tu prends, tu pioches. Déjà, sport + alimentation (donc en gros y a rien à dépenser - enfin... alimentation oui, mais de base tu te nourris) tu as déjà des résultats.

Fille... mais pas trop a dit…

Je ne suis ton blog assidument que depuis quelques mois et je ne savais pas que tu avais perdu 10kg l'année dernière !
As-tu fait un article à ce sujet ? Ou sinon, comment as-tu fais ?
J'ai quelques kg récalcitrants dont je n'arrive pas à me débarrasser...

Beauté Blog a dit…

Fille... mais pas trop... : c'était en 2011. Enfin... J'ai commencé en 2011 et la perte a été lente (volontairement) pour se terminer en début 2013 on va dire.

J'ai fait ça : http://beaute-blog.blogspot.fr/2011/08/moi-aussi-jai-craque-pour-le-regime.html et je suis bien embêtée parce que les produits n'existent plus... Ils ont été très, très mauvais en marketing, cela n'a pas marché. Or, le produit est DINGUE. Mais voilà. Comme quoi la communication, c'est important.

J'ai été à deux doigts de reprendre le business, mais j'ai déjà un travail et puis... C'est un tout autre univers !

Mais ça mériterait d'être repris.

Anonyme a dit…

Ok tu m'as convaincue avec ton explication! C'est vrai qu'on peut toujours se débrouiller avec ce qu'on a, après tout ils avaient rien de tout ça avant et ils étaient pas plus gros ;)

En tout cas moi je vais commencer avec des crèmes pas trop chères, du sport et une alimentation équilibrée! Ca devrait déjà être pas mal :)

Smou a dit…

Oh c'est top merci pour le carnet de bord c'est trooooop cool !! Bonne continuation :) (meme si tu n'avais pas besoin de plan minceur grrrr) zoubs !

Merveille Beaute a dit…

C'est un programme hyper sympa et bien organisé ça à l'air très cool !!

Allez courage pour le sport en tout cas hihi ^^

Bisous ! :)

Beauté Blog a dit…

Anonyme : oui on peut faire chacun à son niveau. Evidemment on n'a pas tous les mêmes moyens financiers et même "horaires". Y a des mères de famille qui ne vont pas avoir le temps de faire leur menu diet face au repas des enfants, s'occuper d'eux, aller au boulot... Bref !

Et si tu veux des soins LPG, regarde sur Groupon aussi, il y a des offres plus accessibles pour des choses vraiment très correctes.

Et tu vas voir, on m'a montré une nouvelle méthode pour appliquer la crème si t'arrives pas trop à chopper le pli de ta peau pour faire un palper-rouler. J'ai la peau naturellement ferme, donc j'y arrive pas (ouais je sais ouais, j me la joue avec ma peau ferme)

Smou : pas besoin "besoin", mais quand je sens que je vrille, je préfère réagir DIRECT. Parce que si on se laisse aller, on a tellement de mal à reperdre.

Merveille Beauté : Merci ! Je ne flanche pas pour le moment!

Anonyme a dit…

Salut, je suis également accro au sucre (mais mince). Seulement, après 25 ans de sucre sans arrêt, problèmes de foie et rein. A méditer, pour vous qui êtes pour la plupart plus jeunes. Faites attention. Le sucre est partout, même dans la viande, poisson, sauces. Manger le moins de produits industriels possibles est une bonne chose.

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que Yves Rocher proposait ce genre de programme. C'est clair que le programme complet, ça doit couté un bras! Mais c'est vrai qu'avec de bonnes bases d'alimentation et un peu de sport, ça marche :)

Bon courage pour ton programme j'ai hâte de voir tes impressions, tes résultats.

Alex

Nyfea a dit…

Ca m a l air pas mal comme programme

40 and so what a dit…

Je pense que ça peut aider beaucoup que personnes qui n'y arrivent pas seules ! Et ça a l'air très bien fait.

Emma Emy a dit…

Merci de nous avoir fait partager cette expérience, c'est vraiment top ! Ah si je pouvais, j'en ferais de même ;-)

Coline a dit…

Bonjour Magali,

Merci pour cet article interessant, et courage pour ta remise en forme!
Je suis un régime chez un micro nutritionniste, avec une alimentation sans gluten, si ça t'intéresse, voici l'adresse:
http://100complexes.weebly.com/

Au plaisir

Coline

Fabrice Bonnerot a dit…

Bravo pour votre passage à l'action.
Deux préconisations complémentaires :
1.écouter ses sensations de faim, de satiété et de rassasiement,
2.dès qu'une envie de manger soudaine se manifeste, se concentrer sur ses ressentis et ses émotions.
En apprenant à calmer l'émotion, l'envie disparaîtra.
Plus d'infos sur :
http://www.blog-minciravecmoncoach.fr/

Chaleureusement,

Fabrice Bonnerot

Back
to top