Pillow Proof Dry Two Day Extender de Redken (spray poudré raviveur de style), le shampooing sec frais et efficace


Le shampooing sec, c'est ma grande passion. Depuis que je connais ça, je revis. Moi et mes cheveux gras, on est heureux. (Bam, de suite, je te fais moins rêver hein ?). Mais c'est un fait, j'ai les cheveux qui regraissent vite et si je les lave souvent, c'est encore pire. Alors le shampooing sec est mon salut.

J'aime bien donc tous les tester pour trouver le meilleur. J'aime ceux de Batiste et celui de Tigi. Et j'en ai un nouveau qui vient de sortir qui complète désormais mon top 3 : Pillow Proof Two Day Extender de Redken également traduit par Spray Poudré raviveur de style. C'est compliqué ce nom. Mais dès qu'on le voit, on le reconnait. C'est l'avantage d'être tout rose.


Alors concrètement, ça fait quoi ? Bon, bah c'est un shampooing sec hein, donc ça ne lave pas concrètement les cheveux, mais ça absorbe l'excès de sébum et ça te rafraîchit les racines. Mais pour te dire tout ça, il y a de belles phrases officielles de la marque.

"Rafraîchit votre coiffure de la veille pour la rendre sublime. Ce spray poudré absorbe l'excès de sébum, prolonge la durée des brushings et redonne un coup de fraicheur instantanée aux cheveux. Enlève l’excédent de produits de coiffage. Redonne du corps et du volume à votre brushing de la veille !"

Ce que j'aime bien, et qui est la raison pour laquelle il arrive dans mon top 3, c'est qu'il est bien transparent. Enfin... Quand t'en mets vraiment la tonne, il est blanc, certes. Mais il n'est pas TROP blanc. Disons que les autres, la plupart du temps, sauf le Tigi, dès qu'on en met, cela dépose un voile blanc / grisé sur les cheveux. Quand on est blonde, ça passe. Quand on est brune, on a l'air con. Ou vieille.

Mais celui-ci, il est quand même moins dosé en blanc. Je dis peut-être une bêtise, mais je le trouve plus light et presque transparent. C'est mon ressenti et ce qui fait que j'aime vraiment l'utiliser.


Autre point positif : son parfum. Il est très léger et subtile mais en même temps très frais. Comme si on avait donné un coup de frais à tes cheveux et pas comme si t'avais mis un truc chelou pour masquer les odeurs. Non, là c'est fait avec légèreté et c'est vraiment tant mieux. Ouf !

Encore un autre point positif (bon sang, mais il en a tellement, c'est fou) : il permet de coiffer les cheveux facilement. Parfois, après un shampooing sec, c'est dur de se faire un brushing ou du fer ou des boucles. Là, je le trouve super maléable. J'aime bien donner du volume à mes cheveux quand ils sont censés être gras (gras = crinière plate). Là, il redonne bien du volume, donc l'embrouille est totale, et il permet un petit coup de brushing rapide, dans faire un effet poudré ou raide. Donc c'est franchement très appréciable.

Son seul point négatif : il est disponible uniquement chez les coiffeurs agréés et risque donc d'être un poil difficile à trouver. Mais je suis sûre que face au succès (qu'il mérite) tous les coiffeurs du monde vont vouloir l'avoir. Et puis il y a des chances pour que le web le vende aussi.

Pour avoir la liste des revendeurs, c'est ici.

CONVERSATION

9 commentaires:

Marine a dit…

Et bien moi les shampooings secs je trouvais ça m*** sérieux aucune différence limite mes cheveux paraissaient plus sale après...
Jusqu'à la semaine dernière où j'ai eu une révélation: plutôt que d'appliquer le shampooing et attendre 2 min avant de frotter je le mets le soir puis je vais me coucher comme ça. Le lendemain matin mes cheveux sont nickel !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour le blog !
Comme la faute est récurrente ici, je craque cette fois-ci : "subtile" c'est féminin, au masculin on écrit "subtil".
Bon week-end.

Anonyme a dit…

Celui de Ojon est top, il est super discret, ne fait pas blanc et le petit contenant permet de le mettre dans le sac de sport par exemple... Bisous Magali

Noémie Passelande a dit…

Dispo chez feelunique. Il à l'air très bien mais il est un peu cher...

Des Mots Beauté a dit…

Un shampooing sec qui n'a pas d'effet blanc à l'application, ça existe donc ? Mais un peu cher quand même...

Tiff a dit…

Je suis toujours à la recherche du chouette shampoing sec, alors je vais peut être tester celui là!!

Bisous

Tiff
http://mabulledepensees.blogspot.fr/

MsOriginal Doll a dit…

Il est super mignon, j'adore le packaging.

Isa voyage en beauté a dit…

J'en ai testé tout un tas et j'avoue que je ne connaissais pas celui-ci... A essayer très vite pour le rajouter à mon banc d'essai : http://www.voyageenbeaute.com/essai-test-shampooing-sec-garnier-tigi-batiste-klorane-eugene-perma-dessange-meilleur-pire-conseils/

Marie Sargueil a dit…

Pour moi LE shampooing sec qui me séduit le plus c'est le John Frieda : transparent, efficace, bonne odeur, pas cher et disponible en supermarché http://www.johnfrieda.fr/ProductDetail/Hair-Care/Luxurious-Volume/Spray-Retouche-Volume Bon je vais quand même tester le Pillow proof mais j'ai déjà un produit de la gamme dont je ne suis pas fan...

Back
to top