1,2,3 Perfect CC Cream et CC eye Cream de Bourjois, je valide !


La nouvelle bombe pour le teint lancée par Bourjois, c'est 1,2,3 Perfect CC Cream et son pendant pour le contour des yeux 1,2,3 Perfect CC Eye Cream. Et quand je dis bombe, je dis BOMBE. Je pensais que ça allait être tout moisi (j'avoue, l'a priori était négatif), mais après le test... Waou !


Pour les teintes, je vous mets tout de suite à l'aise. 32 pour la CC Cream. Et 22 pour la CC Eye Cream. On est bon ? Je comprends jamais pourquoi vous me demandez les teintes... Faut prendre celle qui vous va les enfants, pas la mienne. Faut entrer dans le magasin et tester sur l'os de la mâchoire. Nous n'avons pas le même teint, même si vous le croyez. L'appareil photo est fourbe ! Bref. Parenthèse fermée.

Alors ça fait quoi ?

"La correction d'un fond de teint. Grâce à ses 3 pigments correction couleurs qui gomment les imperfections :
1. Pigments ABRICOTS > Anti-fatigue
2. Pigments VERTS > Anti-rougeurs
3. Pigments BLANCS > Anti-taches 


Le soin d'une crème. Hydratation 24H SPF 15 Résultat : un teint lumineux et une peau lissée en un seul geste. Formule non grasse et légère Enrichie en extraits de thé blanc dynamisant". 

Voilà. Quand on lit ça on se dit qu'en fait c'est le produit qui se la raconte grave parce qu'il dit qu'il fait tout. Ok... Bon, je vous annonce direct, il a raison.

Côté CC Eye Cream, ça fait à peu près pareil, mais pour les yeux quoi.

"Sa formule multi-actions associée à un applicateur siliconé lissant :
1. Camoufle imperfections et cernes
2. Lisse rides et ridules
3. Estompe les poches
… sans migrer dans les ridules.

Ses actions soin et sa texture poids-plume laissent le contour de l'œil souple et doux
."

 Voilà pour les explications officielles. Bon, je vais directement être plus terre à terre, mais j'adore la présentation de la CC Eye Cream. J'adore. Le côté transparent, très élégant, très épuré... Je trouve ça top. Et je trouve que ça donne une impression de produit "propre". C'est idiot hein... Mais ça me donne confiance et je me dis que la bactérie est pas là puisque je ne la vois pas dans le transparent de l'applicateur. Genre je peux voir une bactérie à l'oeil nu... La noeud-noeud. C'est psychologique. Mais c'est là. Donc bravo Bourjois pour cette présentation de la CC Eye Cream.

J'applique donc la CC Cream et la CC Eye Cream. J'aime beaucoup les deux textures. Elles glissent bien sur la peau, elles sont bien liquides... Et surtout elles s'étalent bien. Du coup, on a pas besoin d'en mettre beaucoup sur la peau. La première fois, j'ai eu la main lourde, donc faites bien le test avant de le mettre et de partir direct au bureau avec une plâtrée de CC Cream. Tu testes le dimanche matin, tu vois, et lundi, tu seras au top avec moins de CC Cream.


Voici le très attendu "Avant/Après". Bon... Y a pas photo je crois. Les rougeurs sont totalement maîtrisées, la couvrance est impeccable, cela reste quand même naturel vu qu'on voit encore mes tâches de rousseur... Franchement, je dois dire que je suis un peu tombée de ma coiffeuse quand j'ai vu le résultat. Je ne m'attendais pas à quelque chose de si bien, si couvrant et à la fois pas lourd sur la peau et avec un résultat plutôt naturel. Bon... On voit que je suis maquillée, mais je ne suis pas tartinée non plus.


De plus près, on voit deux choses. Un point positif et un point négatif. Le premier : couvrance excellente et diminution évidente des pores. Genre on les voit quasiment plus mais on voit encore bien le gain de peau. Donc très bien.
Mais on voit aussi que sous l'oeil, la formule a fait un petit paquet et à filé dans mon pli de paupière inférieure. Bon... Il faut appliquer et lui remettre un second petit passage de bien répartir les paquets et après le paquet ne revient pas. Youpi ! Mais voilà, il faut faire attention.


Touche finale : il faut absolument mettre une poudre après. Sinon ça brille. Donc celle qui veulent faire les fofolles et mettre juste la CC Cream, je déconseille à part si vous avez la peau super sèche. Mais même.

Est-ce que je vous recommande ces deux produits ? Oui ! Grave. A tester. Et surtout si vous avez des petites rougeurs, je pense que ça peut vous plaire. Voilà !

La CC Cream : 11€. A SHOPPER ICI.
La CC Eye Cream : 10€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

13 commentaires:

Merveille Beauté a dit…

J'adore le rendu ça fait vraiment très naturelle mais ça lisse le tout et sa apporte de la lumière au visage ! Les prix sont très convenable aussi ! :)
Bisous ^^

Claire a dit…

Ouille, ça parait un produit de rêve, mais je suis à peu près sure d'oublier de poudrer. Et puis tellement échaudée par la BB crème Garnier, qui m'a donné des boutons, 1ère fois que ça m'arrivait que je suis méfiante à présent !
Je crois que je vais rester sur mes 2 BB de So Bio Etic encore un moment. Si elles sont pas ouf au moins je les tolère.

Unknown a dit…

Je n'ai pas essayé la CC cream, mais par contre j'ai testé la CC eye cream et pour ma part j'ai été un peu déçue du résultat. J'ai trouvé que le correcteur n'était pas assez couvrant et pourtant je n'ai pas souvent de grosses cernes ou imperfections à camoufler. Sinon effectivement en général les produits teints bourjois, il vaut mieux les poudrer !

mylittlebeautywallet a dit…

Ah bah voilà ! Moi qui n'ai plus de BB, je passe à la lettre suivante, et hop je cours acheter la CC Cream !

Merci pour le topo ;)

Camille
mylittlebeautywallet.wordpress.com

Anonyme a dit…

Top je sens que je vais craquer!
Tu pourrais nous faire un topo sur la poudre sephora merci

Adin@masque cheveux maison a dit…

Super CC Cream merci pour le partage

Clémence a dit…

J'étais déjà fan du fonf de teint 1,2,3 perfect de Bourgeois, mais du coup j'ai bien envie de tester la CC Cream! Merci !!!

MsOriginal Doll a dit…

Le rendu sur ta peau me rappelle énormément la BB Cream de Clinique, après ça reste à tester bien sûr. Ps. L'embout plastique n'est pas une nouveauté Bourjois, MUFE en a un aussi pour son anti-cernes ;).

radya a dit…

merci pour le partage

Sarah a dit…

comme tu l'as dit, attention au dosage, la première fois j'en ai mis trop et j'ai juste remarquer bien après des paquets disgracieux, je fais la version plus light désormais !

Doit-on mettre sa crème hydratante avant ?

Est-ce que ca vaut l'eau de teint de l'oréal ?

site a dit…

Merci :)

Karolina Z. a dit…

Coucou! Merci pour ton Article, je viens d'acheter mon eye cream aujourd'hui et j'ai hate de l'essayer :)

martine a dit…

Perso, j'étais adepte du fond de teint. Je suis passée à la BB cream de Nivea, pas satisfaite, du coup j'ai acheté CC cream de Bourgeois, résultat mitigé. Alors je mélange les deux maintenant, et c'est top, bonne mine, pas de brillance. Et ça permet de modifier la teinte au fil des saisons.

Back
to top