Cils Tint, le mascara semi-permanent de Lancôme, ça marche vraiment ?


Après la mode du vernis à ongles semi-permanent, la nouveauté en matière de maquillage longue tenue, c'est le mascara semi-permanent. Oui, oui ! Vous ne rêvez pas. C'est Lancôme qui lance cela et ça s'appelle Cils Tint.


Alors je sais que vous vous posez 10000 questions. Pourquoi, comment, ah oui ? Ok, je vais répondre.
En gros, c'est un mascara qui teinte et habille les cils. La couleur dure 3 jours (72 heures) et dedans il y a des actifs de soin pour hydrater et renforcer les cils. Donc oui, ça tient 3 jours, mais ce n'est pas agressif. On est chez Lancôme tout de même. On ne va pas vous faire porter un truc bizarre. Tout est douceur et tendresse.

Autre question que vous vous posez : mais... Ca veut dire que si je le porte, je ne me démaquille pas pendant trois jours ? WTF ?! Alors pour ce point, c'est un peu comme tu veux. Tu peux le porter comme un mascara normal (sauf qu'il est mieux quand même) et le démaquiller le soir, mais avec un démaquillant pour maquillage waterproof bi-phasé. Sinon, clairement, le mascara Cil Tint ne bougera pas.
Ou alors, tu te démaquilles avec une eau micellaire ou un démaquillant classique. Là, tout ton maquillage partira, sauf le mascara. J'ai testé, et c'est vrai, le mascara résiste à l'eau micellaire. Il y a eu vaguement une ombre noire de mascara sur mon coton, mais 95% du produit reste bien sur les cils.

En gros, on vous le recommande si vous avez l'habitude de voir votre mascara se faire la malle hyper vite en cours de la journée. Ou alors si vous partez en week-end et que vous voulez ne pas avoir à vous remaquiller les cils tous les jours.

Mais passons au test !

Pour que vous voyiez l'effet au mieux, je vous mets une photo de mes cils nus, sans rien. Comme ça, vous avez de quoi comparer.
Vous pouvez aussi admirer la brosse, que l'on penserait sans aucun produit dessus. Et pourtant, le Cil Tint est là !


Alors c'est parti pour le test du premier jour de port du Cil Tint !

Je mets Cil Tint comme mon mascara classique et là, petite déception : on a l'impression qu'il n'y a rien sur les cils. C'est noircit, plus intense, mais il n'y a pas vraiment de volume ou de longueur. En même temps, on nous a annoncé un effet "cils nus". Et clairement c'est ça.

Mais comme j'ai envie de me battre, j'ai quand même posé beaucoup de produit pour avoir un résultat avec du volume et de l'épaisseur. Alors (je vous voir venir), ça fait des paquets. Mais je l'ai fait exprès. Au début, il n'y avait pas du tout de paquet. Rien. C'est moi en insistant beaucoup qui en ai mis.


J'ai bien aimé la légèreté du mascara. En même temps, j'aime quand mes cils sont très épais. Mais justement, je pense que pour le week-end, c'est pile le mascara idéal. Je l'ai porté toute la journée et ce que j'ai bien aimé, c'est qu'à aucun moment il ne s'est effrité ou il n'a coulé. 


Donc même si la promesse de tenir 3 jours ne vous séduit pas plus que ça, celle d'un mascara qui ne bouge pas, se porte hyper facilement et ne va pas virer sur la paupière ou dans le cerne devrait vous plaire.

Vous savez, parfois quand on touche son mascara au milieu de la journée, il y a des petits paquets qui tombent. Et là : rien. Les cils restent bien souples et doux au toucher, malgré la couche ENORME que j'avais mis.

Le soir, je me suis démaquillée à l'eau micellaire. Le maquillage autour est parti, mais pas le mascara. Pas d'éffritement, pas de coulée de mascara. Il ne bouge pas, mais il n'a pas l'air sec. Vraiment, texture hyper bluffante.

Pour le jour 2, je vous ai fait une petite photo "au réveil" pour voir si Cil Tint avait bien passé la nuit. 


On le voit, le mascara est encore là mais il y a eu quelques petites particules qui se sont effritées. Pas grand chose, mais on ne peut pas dire qu'il n'y avait rien du tout. Mais c'est très minime par rapport à ce qu'un mascara classique aurait fait. J'aurai eu des yeux de panda, tout noir et tout fatigués. Là, ça va. 


J'ai donc passé un petit coup d'eau micellaire pour enlever les bouts de mascara de mon cerne et je me suis légèrement maquillée. Je n'ai pas rajouté de Cil Teint. Je trouve qu'avec un maquillage nude, cette dose de mascara suffit. Comme quoi, je ne suis pas fan que des paquets ! Là, je le trouve vraiment parfait : il a bien épaissi mes cils, pas trop de paquet, la couleur est bien intense... Bref, le jour 2 est pas mal du tout.

Passons au jour 3 !


Donc là, sans être maquillée, on voit quand même que mon regard est un peu plus intensifié que si je n'avais rien du tout. Mais la dose est vraiment très light. 


Comme la veille, je me suis démaquillée à l'eau micellaire. Et au réveil, quelques petites particules sous l'oeil. Donc pareil, eau micellaire au réveil pour les enlever. Sur mes cils, encore un peu de mascara, moins qu'au début, mais quand même quelque chose. Le dernier jour, pour être sûre de tout enlever, j'ai utilisé mon démaquillant Demak'Up Expert waterproof et tout est parti.

Au final, j'ai bien aimé Cil Tint que je trouve hyper bien quand on n'aime pas s'appliquer du mascara tous les jours. Le week-end, j'aime bien être en version light côté make-up. Et là, je trouve que c'est pile poil ce qu'il me faut. C'est à la fois maquillé, mais nude. Genre maquillé sans l'être.

Je vous recommande donc de tester. Je pense que vous allez aimer. Voir devenir accro. Ah et j'oubliais. Si vous en êtes au jour 2 ou 3, vous pouvez vous servir du Cil Tint comme d'une base de mascara. Genre vous le laissez mais par-dessus vous mettez votre mascara classique pour un effet encore plus intense.

Si vous ne voulez pas le laisser tous les soirs sur vos cils, vous pouvez l'utiliser comme un mascara normal et le démaquiller avec un démaquillant waterproof. La différence ? Il tient beaucoup mieux qu'un mascara classique et ne va pas faire des yeux de panda en fin de journée. Donc, même si vous n'utilisez pas la fonction "3 jours", il sera hyper bien.

Son prix : 29€. Disponible à partir de mai 2014.

CONVERSATION

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien que de penser au fait de dormir avec du mascara, j'en ai des hauts le coeur!
C'est tellement agréable de se démaquiller, de passer de l'eau sur son visage, de mettre un contour de yeux. J'adhère vraiment pas à ce concept, je préfère perdre 5 minutes tous les jours à poser mon mascara et le démaquiller tous les soirs!

Beauté Blog a dit…

Anonyme : mais tu peux aussi ! Tu prends un démaquillant waterproof et ton mascara Cils Tint partira. Juste tu as la possibilité de faire les deux et surtout : tu es sûr qu'il va tenir toute la journée.

Merveille. Beaute a dit…

Sa me tente pas vraiment je trouve que c'est mieux de se démaquiller et mettre le lendemain son mascara, je trouve pas sa très "propre".
Après oui l'idée est là mais bon je suis assez mitigée.
En tout cas merci pour cette petite découverte ! :)

Bisous <3

Anonyme a dit…

Une idée géniale, je trouve, pour les nuits en amoureux, pour les filles qui, comme moi, ont les cils clairs et l'air malade sans mascara.
Mon problème serait plutôt de vouloir être sûre que cela n'abîme pas les cils, à force.

Laetitia a dit…

En gros, c'est comme les déo 48 et 72h: tu peux quand même te laver tous les jours, c'est juste qu'il sera plus efficace qu'un déo 24h ^^ (Oui je fais des parallèles chelous)

kaiser oriane a dit…

Bonsoir,

J'Aime beaucoup cet article !! Encore une fois un article de qualité et très complet !!! Le fait d'avoir fait des photos jour après jour, c'est top !!! Merci beaucoup !!! Je trouve ce mascara très pratique et surtout il n'abîmerait pas les cils comme beaucoup d'autres mascaras font malheureusement, surtout les waterproof et ça c'est top !!!
Enfin, toi quoi que tu fasses, avec, sans maquillage, tu es toujours très jolie !!!
Des bisous et à très vite,
Oriane

Méli a dit…

Moi aussi j'apprécie beaucoup tes articles très complets avec plein de photos. Mais là je dois avouer que le produit ne me tente pas. Personnellement, je trouve qu'il y a de très bons mascaras qui tiennent toute la journée sans s'effriter (un Clarins pour moi en ce moment) et puis j'aime tellement l'huile pour me démaquiller que je ne suis pas prête à passer à l'eau micellaire.
Mais merci pour ce test qui nous permet de rester à la pointe de l'actualité beauté !

Lapetite Fee a dit…

Coucou, pour une mariée ce mascara sera top top !!! Je suis du genre à me démaquiller tous les jours et mes mascaras actuels ne me créent aucun souci ... Mais ce mascara a un joli rendu son prix et pas trop excessif (29€ pour un Lancôme ca va !!) et la marque est pour moi un gage de qualité ... Bref why not un jour je l'achète (faudra que je délaisse mon Definicil .. Oinnnn )

Des Bisous

Sophie a dit…

Franchement je ne suis pas séduite par le concept… Je comprend l'idée et l'intention, mais personnellement, j'adore me démaquiller à l'huile le soir, et me nettoyer le visage le matin.
Et l'application du mascara est aussi un plaisir chaque matin !
Après comme tu l'as dit, on peut l'enlever tous les soirs, et il tiendra mieux qu'un mascara normal.

Anonyme a dit…

Top ce produit, pour les pressées du matin qui "n'enfilent" qu'une petite bb cream et un voile de blush avant de sortir! Tout le monde n'a pas l'air d'avoir saisi qu'on a quand même le droit de nettoyer sa peau en le portant mais bref c'est un autre débat. Perso je valide totalement le concept!

MsOriginal Doll a dit…

L'idée est sympa, mais gadget, car sincèrement je porte des lentilles de contact et donc des lunettes, mes yeux étant assez fragiles, je préfère les laisser en dehors de ça....

Katarina - Images de marques a dit…

Je n'aime pas trop garder du maquillage quel qu’il soit tant de temps mais j'avoue que le côté pratique : pas avoir une tête de panda (dépressif) et être encore maquillé au 3ème jour en période de rush c'est vachement bien. Vous l'aurez compris je ne travail au horaires de bureau. :)

Nelly cosmetique a dit…

Me reviens du coup en tête cet article que tu avais écrit, http://beaute-blog.blogspot.fr/2009/12/demaquillez-vous-voici-pourquoi.html et, clairement, ce produit sera top pour une mariée, une coach aquagym ou une bretonne, mais même en dépannage je ne l'utiliserais pas sans l'enlever le soir.
Déjà que je suis une dingue à le rincer l'œil au sérum phy tous les soirs dans tous les sens pour être sûre qu'aucun résidu ne reste sous la paupière ou ne se dépose pendant la nuit....

kermit a dit…

Bon c est peut être top mais se produit devait sortir en mai et a se jour reste introuvable . j ai même envoyé 1 mail a Lancôme a se jour sans réponse.

Florine Delattre a dit…

Bonjour, sais tu si ce mascara tient même a la piscine ou a la mer ? Ça m'a l'air pas mal pour les vacances a condition qu'il tienne même avec le chlore et compagnie ;)
Merci d'avance !

Florine Delattre a dit…

Bonjour,
Sais tu si ce mascara tient même à la piscine ou à la mer ? Cela me semble pas mal pour les vacances, mais uniquement si cela résiste au chlore et compagnie !
Merci d'avance :)

Carl0u a dit…

Je l'ai testée hier car il m'intriguait ! Dormir avec du mascara, c'était pas ce qui m'émoustillait le plus, mais je me suis lancée. Je l'ai mis le soir après le lavage facial itout itout.
Je n'ai pas fait de pâté, j'ai recourbé mes cils & j'en ai mis un peu pour que ça fasse naturel quand même. Je me suis couchée & ce matin, c'était TOP ! 2-3 cils s'était accrochés, mais se séparent vite même avec les doigts. Il n'a pas bavé et ne s'est pas effrite non plus !! Très naturel toujours.
Après ça sert trop à rien... Car quitte à ce démaquiller autant tout retirer mais pour les maniereuse qui veulent faire les belles pour leur copain, pourquoi pas. Mais bon il vus verra bien un jour sans maquillage Haha !
Mais tenue toute la journée : OUI !
Quoi que un peu cher du coup. A voir s'il soigne vraiment.
Bel article. Bibi

Back
to top