Expert AgeDefy de Pantene, pour une crinière ravivée


Vous le savez, j'ai les cheveux fins et affaiblis et j'aime bien le volume. Trop bête hein. Eh bien non. J'ai donc testé la routine de Pantene Pro V, Expert AgeDefy pour une crinière plus belle, plus brillante. Car oui, c'est un peu l'anti-âge du cheveu. Et ça n'a pas forcément à voir avec ton âge à toi.

J'ai donc décidé de tester le shampooing et l'après-shampooing de la gamme Expert AgeDefy. Il y aussi un soin concentré mais j'ai voulu juste faire ces deux produits. Parce que j'ai l'habitude d'utiliser que deux produits pour me laver les cheveux. Je suis un peu feignasse.


Les deux font ç peu près la même chose. Cela agit sur les 7 signes de vieillissement du cheveu. Encore une fois, rien à voir avec l'âge de la personne. Mais cela s'adresse surtout aux cheveux longs à mon sens. Cela agit donc sur : l'affinement du cheveu, sa fragilité, les pointes fourchues, la sécheresse du cheveu, les frisottis, les cheveux gris indisciplinés (parce que le cheveux blancs fait toujours cavalier seul) et la perte d'éclat.

Assez complet n'est-ce pas ? Je me retrouve dans pas mal de ces problèmes, alors forcément j'ai été séduite et attirée comme Ulysse par le chant de la sirène. La sirène, c'est Pantene et pas Ariel. Bref.

Vous le savez, je suis une grande fan de Pantene. J'ai toujours pensé que cette marque bénéficiait du meilleur rapport qualité/prix, que dans un supermarché, c'est de loin le meilleur shampooing et le meilleur après-shampooing trouvable. Et les produits de la marque sont même parfois meilleurs que des marques plus chères et/ou plus haut de gamme. Donc vraiment, je fais beaucoup confiance en cette marque.

Y a quoi là-dedans ?

"La formule Pro-V XPAND est un mélange unique d’actifs anti-âge fiables comme la caféine, la niacinamide (vitamine b3), le panthénol (provitamine b5) et de deux polymères fortifiants permettant de camoufler la perte naturelle des cheveux liée à l’âge en augmentant le diamètre de la fibre capillaire pour une épaisseur retrouvée."

Ca va pour tout le monde. Alors go, à la douche, on teste !

Une fois de plus, je n'ai pas été déçue. Dès l'application, la mousse est bien abondante (donc n'utilisez pas trop de shampooing, ce n'est pas la peine, ça mousse de ouf). L'odeur est géniale, super agréable et reste bien sur les cheveux après. On la sent dans les jours qui suivent le shampooing et c'est super agréable parce qu'elle laisse la place à ton parfum, mais au détour d'un coup de vent, hop elle revient. C'est gé-nial. Pour l'après-shampooing, texture top, démêlage parfait... Rien à redire.


Mais quid des résultats sur l'âge ou l'anti-âge surtout ?

Je n'ai pas trouvé que cela avait épaissi ma chevelure ou gorgé d'actifs volumateur. Donc, il n'y a pas d'action "fausse" de gonflage. Cela ne maquille pas les cheveux en leur donnant l'air d'être plus fournis. Non ! Par contre, cela a rendu mes cheveux nettement plus doux et plus brillants. Ca, je l'ai vu dès la première utilisation. La brillance et la douceur, cela a été immédiat.

Ensuite, dans la réparation, j'ai vu que cela arrivait au bout de 3 ou 4 utilisation avec moins de sécheresse et moins de frisottis. J'ai bien aimé le résultat au final et j'ai trouvé cela efficace, mais pas magique non plus. Mais... rien n'est magique. Sachez-le. Au final, mon bilan est comme tout mes bilans avec la marque Pantene. Pour moi, le contrat est rempli, le produit est agréable à utiliser et on sent qu'on a bien fait d'acheter ces produits.

Évidemment, je ne recommande pas à tout le monde ces produits. Genre si t'as une crinière de dingue avec du volume et de la brillance ça va pas faire grand chose. Par contre, si tu as les cheveux longs et qu'ils te semblent un peu fatigués et moins vifs qu'avant, oui !

Expert AgeDefy shampooing, 7,50 €.
Expert AgeDefy Après-Shampooing, 7,50 €.

CONVERSATION

2 commentaires:

Merveille Beauté a dit…

Moi qui a les cheveux fins et un peu abimé sa pourra bien me servir ses produits ! :)

savina a dit…

j'aime bien ton article merci pour le partage :)

Back
to top