Le Carnet de Correspondance #7


Tous les mois, nous correspondons sur les produits de beauté. Vous avez des questions et si j'ai la réponse, je l'inscris ici. Et pour faire cela, ça se passe sur la page facebook de Beauté Blog, que vous pouvez likez ici.

Alors c'est parti, on passe tout de suite au vif du sujet, voici les questions !

Question de Céline : Que penses-tu de l'anti-blemish solution camouflant purifiant de Clinique ?

Alors très clairement, j'aime beaucoup ce produit et pour tout te dire, je l'ai toujours dans mon sac. Donc voilà... J'avoue et je confesse, c'est un de mes secrets. Je ne le prends pas en traitement ou dans la durée. Pour moi, c'est le petit truc que je sors quand je vois un bouton pointer le bout de son sébum. Donc je sors mon camouflant, je tapote sur le début de bouton. Ca va camoufler, déjà, mais en plus c'est purifiant. Donc il n'y a pas de souci de bactéries qui pourraient rester ou s'installer. Cela traite et cache, tout en un.

Le seul problème ça pourrait être la couleur parce qu'il faut vraiment avoir un teint clair pour qu'elle colle. Mais moi ça colle. Donc j'aime !
A SHOPPER ICI.

Question de Mathilde : Qu'est ce que tu penses de la marque Kiko ?

 Que dire, que dire. Clairement, je n'ai rien contre la marque Kiko. Vraiment. J'ai testé quelques produits je l'avoue, surtout des vernis à ongles et tout s'est très bien passé. Mais je ne sais pas pourquoi, les produits ne m'attirent pas plus que ça.

Je trouve que c'est des choses que je peux trouver ailleurs mais dans des packagings plus sexy. Je n'aime pas trop les magasins, je les trouve cheap (cela ne veut pas dire que c'est de mauvaise qualité hein. Mais c'est cheap) et moi j'aime bien avoir des choses un peu luxe, ou même juste moyen de gamme dans mes produits de beauté.

Clairement, je suis le genre de personne qui préfère s'habiller chez H&M ou Asos mais prendre des produits de beauté un peu plus haut de gamme. Alors, c'est une façon de se faire plaisir pour moi. Je préfère m'acheter un blush Bourjois (même si c'est pas over luxe non plus... C'est moyen de gamme, voire moyen bas) qu'un blush Kiko que je trouve pas super léché dans le packaging. Après le produit qui est dedans, je sais qu'il sera bien, mais voilà. C'est juste une histoire de goût personnel. Les produits Kiko ne me font pas rêver. ET comme pour moi, la beauté et les cosmétiques, c'est un moyen de rêver et de se donner du luxe, je préfère dépenser un peu plus mais avoir quelque chose qui me fait vraiment plaisir.
Mais je ne dis pas qu'un jour je n'en serai pas super fan, mais pour le moment, non. Rien à voir avec la qualité.

La palette ci-contre, A SHOPPER ICI.

Laure me demande la chose suivante : Les vernis Formula X tu en dis quoi ?

 J'en ai testé un (un rouge) + le kit Nettoyant/base et Top Coat. J'ai bien aimé, j'ai trouvé ces vernis très bien, mais bon... Est-ce qu'il faut vraiment en faire tout un pataquès... En fait, ce qui est assez fou dans cette marque, c'est la diversité des couleurs, des effets et des finis. Mais concrètement, la qualité n'est pas nettement supérieure à des vernis Essie ou OPI. Mais tout de même, ils sont de très bonne qualité. Moi je trouve qu'ils sont au niveau des OPI, même si le fini n'est pas le même car les OPI sont très, très épais. Eux non. Donc, tu peux y aller les yeux fermés, mais ne t'attends pas non plus à des miracles de tenue non plus. C'est bien, mais pas extraordinaire.

A SHOPPER ICI.

Laure toujours, mais une autre : Que penses-tu du midnight recovery de Kiehl's?

Mais enfin, Laure ! Ne lis-tu pas assidument Beauté Blog ? Je t'ai déjà répondu ici.  Tout ça pour dire également qu'après des mois de bug, l'outil de recherche situé en haut à gauche dans la barre de gauche du blog remarche à nouveau. Du coup, si vous avez des questions, vous pouvez taper le nom du produit ici et hop, vous verrez si j'en ai parlé et surtout ce que j'en pense. 

Mais j'admets que vous pouvez ne pas avoir ce réflexe, d'où le carnet de correspondance. 

Bon sinon pour résumer, j'aime bien le Midnight Recovery de Khiel's, je le trouve super efficace et très agréable à utiliser.

Contrairement à d'autres produits genre masque ou huile de nuit, il n'a pas un fini hyper gras ou bizarre. Il est dosé pile comme il faut, à la fois confortable et traitant. Très bien. Donc oui, je le recommande vivement.

A SHOPPER ICI

La question tendue est posée par Jenny : Salut, deux questions : quel est le meilleur fixateur de maquillage et quel maquillage conseillerais-tu pour une mariée ? Merci merci !

Alors question tendue car comme vous le savez, je suis très mal à l'aise avec les questions de type "quel est le meilleur...". Parce que c'est subjectif. Le meilleur pour moi ne sera pas le meilleur pour toi ou pour ma voisine. Donc généralement, vous le savez, je ne réponds pas. Là, pour le fixateur de maquillage, y a pas énormément de produits, donc c'est un peu plus jouable. Pas comme "c'est quoi le meilleur mascara" (question qui n'a pas de réponse). 

Moi j'aime bien pour les yeux : Primer Potion d'Urban Decay, pour le visage Mist & Fix de Make Up For Ever et Fix Make Up de Clarins

La question dont la réponse sera super rapide, nous vient de Julie : Toi qui es fan d' H&M, as-tu déjà essayé son maquillage ? Non ! Jamais. Et pareil que pour Kiko, ça ne me tente pas du tout.


On termine avec Sabine : Hello ! Dis moi as tu testé le pro longwear de Mac ? Niveau couvrante et tenue tu en penses quoi ? Merci

Oui, déjà testé et superbement approuvé. Il est bien couvrant, bien confortable. C'est un excellent fond de teint, tout simplement. Juste pour l'été, je le trouve peut-être un poil épais. Mais c'est parce que personnellement, je n'ai pas grand chose à couvrir. Du coup, je préfère des texture super light. Même si Pro Longwear n'est pas lourd ou épais, il est moins light que peut l'être une eau de teint, par exemple. Mais il est très bien.

A SHOPPER ICI

Et voilà, on referme ce carnet de correspondance ! Rendez-vous à la fin du mois sur la page Facebook de Beauté Blog pour poser vos questions.  

CONVERSATION

6 commentaires:

Merveille Beauté a dit…

Le produit de Clinique me tente vraiment ! C'est vrai qu'on a parfois des boutons qui viennent de nulle part et gâche un peu tout donc ce produit peut être un bon allié !
Merci pour ton avis sur tous ses produits :)
Bisous !

Letizia Corbacio a dit…

Coucou Magali!

Si on n'a pas de compte FB, on peut tout de même te poser une question pour le Carnet de correspondance? :-)

Si oui, où? ^^

nagandsoon a dit…

Le Midnight Recovery de Khiel's, je confirme, un excellent produit! Il coûte un peu cher à l'achat mais personnellement je l'ai depuis 6 mois et je l'applique tous les soirs et il me reste encore la moitié du flacon (c'est souvent le cas avec les produits Khiel's).
Les produits Kiko sont pas mal du tout mais je pense que c'est comme toutes les marques, il faut tester et faire ses choix... Les vernis sont pas mal, les ombres à paupières aussi et la poudre libre nickel. Enfin, comme tu dis, ça dépend des gens quand même...

Falbala a dit…

Je connaissais pas le produit Clinique, merci je vais tester !

fax par email a dit…

Je tiens à vous remercier d'avoir mis en ligne toutes ces informations intéressantes. Je suis très captivé par ces idées intelligentes.

Glindur Bazar a dit…

Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant Kiko. Quand tu es étudiante fauchée, c'est rageant qu'on nous fasse croire que seul les produits de luxe valent le détour. Les vernis et make up Kiko sont d'excellente qualité et je ne vois pas l'intérêt de mettre des sommes folles juste pour un plus joli packaging et une marque plus prestigieuse.

Back
to top