Palette Full Exposure de Smashbox, elle aurait pu être parfaite


Il y a parfois des produits qui vous laisse sans voix. Tantôt parce qu'ils sont géniaux, tantôt parce qu'ils ont tout pour être super, mais qu'en fait, ils sont juste normaux, ou moyen. Et c'est le cas avec cette palette Full Exposure de Smashbox. A première vue, j'étais sous le charme. Bien qu'elle soit dans la veine de toutes les palettes nude de type Naked qu'on a vu en début d'année, je me disais qu'elle avait sa place dans le monde des challengers. Mais pas vraiment.

Au programme, 14 fards à paupières dans des tons nude. De base, tout est fait pour qu'on soit contentes avec des choses qu'on aime. Mais quand vous vous penchez de plus près, vous voyez que tous les fards de la ligne supérieure sont extrêmement pailletés.

Et quand je dis extrêmement, je veux dire que je ne m'y attendais pas. Quand je vois du nude, j'aime aussi qu'il y ai beaucoup de mat. Pour moi, nude et mat c'est un peu l'association logique. Et puis tu me mets un ou deux fards avec du nacre comme ça je suis contente.

Mais du coup, toutes ces paillettes, moi ça m'a un peu déçue. Mais pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts.

Les fards du bas, eux, sont bien mats comme il faut, mais c'est plus au niveau des couleurs que je ne m'y retrouve pas. Je trouve qu'il y a beaucoup de beigeasses, et peu de bruns et on tombe direct sur le fard noir. Pour moi, le camaïeu n'est pas vraiment équilibré.


Alors oui, je fais un peu ma difficile sur ce coup-là, mais disons que la concurrence est rude, alors je me permets. Au final, j'arrive quand même à faire des make-up qui me plaisent et qui me plaisent beaucoup. Pour ce post, j'ai fait dans le light.

Un fard de la ligne du haut (2ème en partant de la gauche), donc les paillettes, en paupière mobile et le plus brun à mon goût, alias premier à gauche sur la ligne du bas, en creux de paupières. Un peu d'eye-liner, beaucoup de mascara et on est bien.


Les fards se travaillent plutôt bien et le pinceau double embouts fourni avec la palette est très pratique à utiliser. 


En soir, cette palette est très bien. Mais par goût personnel, je reproche ce trop plein de paillettes. Je ne suis pas super fan de base et là, je vois que sur 14 fards, j'ai la moitié avec des choses que j'aime pas, je suis déçue. Je peux envisager que d'autres, par contre, soient totalement fan de brillance et achètent justement cette palette rien que pour ça.

Ensuite niveau couleur, j'aurai aimé un peu plus de choix dans les bruns et pas que des beige ou beige un peu foncé. C'est dommage.

Au final, ce qui aurait pu être un challenger aux palettes Naked est pour moi nettement en-dessous et pas vraiment au niveau. Cela reste une très bonne palette, les fards sont de qualité, mais il y a tellement du niveau à côté... Allez courage, vire un peu de paillettes, fonce un peu et élargis ton offre et là, tu seras au top.

Son prix : 47€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

5 commentaires:

Eléonore BAYROU a dit…

Très joli fards!

xx
sofunnygirl.blogspot.com

Merveille Beauté a dit…

Je trouve que les marques font tous les mêmes types de palette en ce moment il n'y a plus vraiment d'originalité c'est tous des nudes...
Sinon elle à l'air pas mal mais c'est vrai qu'une colonne entière juste pour des fards paillettés dans une palette nude sa fais trop.

Bisous :)

Bonnie a dit…

Bon, ben voilà, j'ai exactement le même avis! Cette palette me paraissait hyper prometteuse, je me suis jetée dessus et...bof, quoi!
Des fards mats plutôt pas mal mais des couleurs assez chiantes(il faut bien le dire), et des fards pailletés bien trop pailletés (en plus, ils font des chutes)et pas assez pigmentés.
Par contre, super pinceau, je l'adore!

So Madeup a dit…

Personnellement les fards pailletés ne me dérangent pas. Au contraire, je trouve les paillettes de cette palette très élégantes.

L'Attrape Beauté a dit…

C'est une très jolie palette mais pour les raisons que tu as toi-même pointé je l'achèterai pas : trop d'extrême entre les beiges et bim le noir. Je la trouve pas polyvalente...

Back
to top