Crème Magnifica et Aqua Magnifica de Sanoflore, un coup de coeur sur deux !


Pour lutter contre les imperfections et sublimer la peau, la marque Sanoflore a lancé la gamme Magnifica. Je n'ai pas beaucoup testé de produits Sanoflore ici, juste un sérum il me semble, et c'est un grand tort puisque les produits de la marque sont franchement pas mal du tout, et puis c'est axé sur le bio et le naturel, donc ça ne gâche rien.

Pour changer un peu de mon soin anti-imperfection global de Vichy, j'ai donc exploré la gamme Sanoflore. J'ai donc jeté mon dévolu sur cette gamme qui semble répondre à mes envies et mes besoin : traiter les imperfections en petit nombre et hydrater. Mais matifier aussi un peu.


Ce n'est pas dans l'ordre, mais je vais d'abord vous parlez de la crème. Je misais pas mal sur elle et j'aurai aimé qu'elle remplace totalement mon soin de jour. De prime abord, elle fait tout ce que je veux. Et elle le réussit très bien. Elle hydrate et elle résorbe les boutons. Voici donc l'explication official (c'est pas une faute, je le dis en mode Miami Beach)

"La Crème magnifica est un soin hydratant anti-imperfections qui apporte matité, fraîcheur et éclat instantanés à la peau. Les imperfections et la brillance sont éliminées pour une peau lisse et éclatante grâce à l'essence brevetée de lamiacées et mentha piperita bio."

Je l'ai utilisé pendant une semaine et j'ai bien aimé ce qu'elle fait, mais surtout le week-end. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Elle est bien hydratante et ça, c'est cool. Souvent, les crèmes anti-imperfections sont un peu dures pour la peau parce qu'on traite avant tout le bouton avant de prendre soin de la peau dans sa globalité. Là, j'avoue, la peau est bien entretenue et le bouton est bien dégommée. J'ai quelques imperfections à une certaine période du mois, je l'ai utilisé pile à cette période et cela a permis de résorber des imperfections très vite et ça a maîtrisé la floraison. Donc très bien.

Elle est cool, j'aime bien, mais pourquoi est-ce que je le porte uniquement le week-end ? Parce que lorsque je l'associe à une autre texture (sérum, fond de teint...) elle a tendance à pelucher. Et c'est super dommage. Cela reste maîtrisable, mais moi j'aime bien quand le soin ne bouge pas sous le maquillage et forme une vraie barrière. Pas quand ça se barre et qu'on lutte pour ne pas avoir comme des pellicules de peau.

Donc bon produit, bien, mais avec un bémol.
Son prix : 22,30 €.

Passons maintenant à LA STAR ! L'Aqua Magnifica. Déjà, rien que son nom, je trouve que ça claque.



Bon, je vais vous la faire courte : j'adore ce produit, j'en suis super fan, amoureuse et je le trouve génial. Autant la crème, je l'aime bien mais je la rachèterai pas, autant lui, je pourrais en faire des stocks.

L'aqua, elle fait quoi, réponse officielle :

"Elle libère la peau des impuretés pour qu'elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat."

Oui, oui et re-oui ! Je l'utilise juste après le démaquillage, pour bien nettoyer ma peau. Ce que j'aime, c'est qu'une fois passée sur la peau avec un coton, on sent qu'il n'y a plus (ou presque) de sébum. Mais d'un autre côté, la peau ne tire pas non plus. Cela ne va pas t’assécher comme un paquet de cacahuètes. Non ! Ca vire le sébum, mais ça respecte ta peau. Truc de dingue...

J'ai noté qu'au bout d'une semaine d'utilisation matin et soir, ma peau brillait moins vite dans la journée. Et plus je l 'ai utilisé plus cette sensation de diminution de sébum s'est fait sentir.

Donc pour les peaux grasses ou mixtes, je le recommande 100 fois. Voire 1000 fois. Cette lotion est vraiment à tester et garantie efficace par moi.

Son prix : 15, 90 €.

CONVERSATION

15 commentaires:

Adi_He a dit…

Bonjour !
Pour ma part j'ai testé le nettoyant de cette gamme et au bout de 2jours irruption de bouton ... Je l'ai arrêté et presque plus rien.
Je ne sais pas si parce que ce nettoyant fait tout ressortir avant d'agir mais je ne continuerais pas l experience ...

Pourriez vous nous faire une routine soin cheveux car ils ont l'air magnifique ?

Merci d'avance

Mélina C. a dit…

Je suis en quête d'une bonne lotion depuis que la mienne m'a totalement laissé tomber, je pense que celle de Sanoflore pourrait me convenir à 200% !

Laetitia a dit…

Adi_he: si la lotion enlève tout le sébum sur la peau, qui constitue sa protection, les glandes sébacées risquent de travailler 2x plus pour recréer cette protection. Ce qui fait pire que mieux. J'ai la peau mixte mais je préfère utiliser desproduits plus doux avec la peau. Je crois qu'un peu de sébum c'est mieux que pas du tout :-) En tout cas, sans avoir changer ma routine, ma peau est depuis quelques temps vachement moche, alors qu'avant elle était superbe. La seule chose que j'ai changé: je mange beaucoup plus et beaucoup plus gras depuis le début de l'année :-S Je crois donc que ce qu'on mange peut avoir plus d'influence que ce qu'on applique sur sa peau.

La fée Cloclo a dit…

J'utilise l'essence merveilleuse et la crème des reines de cette marque. J'adore les deux produits.
La lotion me tente bien...J'ai envie de changer un peu de mon B3T du matin. Cette lotion pourrait remplacer celle du combo précédent d'après toi ?

Anonyme a dit…

En parapharmacie on m'a dit que la lotion avait été en rupture de stock dès sa sortie, preuve de son succès. Je l'ai adoptée elle est vraiment top. Je ne suis habituelllement pas une fan de l'odeur de menthe mais là, ça passe et la sensation de fraicheur est bien présente.

Anonyme a dit…

J'ai vraiment adoré la lotion les 2 premières semaines...au delà, catastrophe épidermique : peau qui brûle, petits boutons, desquamation... J'espère que tu n'auras pas le même problème ;)

Falbala a dit…

et là ça me fait me souvenir que je voulais l'essayer quand elle est sortie, cette lotion.. (le nom n'y est peut être pas pour rien ^^)
merci pour le rappel, et pour le test concluant du coup ! :)

OLIVE a dit…

Je l'ai testé dés sa sortie et je l'aime beaucoup même si elle ne réussit pas à enlever tous les points noirs, elle resserre bien les pores et je n'ai plus de sortie de boutons quand je le passe notamment à certains moments du mois. Je pense continuer à l'adopter encore longtemps.
Je l'ai même testé sur mon fils âgé de 12 ans qui commence à avoir des petits boutons et je la trouve très efficace sur lui, à condition de ne pas lui passer tous les jours .

Boisset Audrey a dit…

J utilise ces deux produits plus la gelée nettoyante et l évolution de ma peau est bluffante ! Je vais continuer encore un bon moment. Et aucun problème de pelure pour ma part :)
Audrey

Aurély a dit…

La lotion est un régal j'en suis fan!!!!!

Maud a dit…

Pour la crème, je l'utilise maintenant depuis deux semaines et je me maquille le teint avec l'anticerne soin de sisley et le compact matifiant de shiseido pureness. Le combo marche très bien, tient pas forcément toute la journée mais avec qqs retouches de poudre dans la journée ça le fait très bien. Le résultats reste naturel, mais unifier et matifier. Je ne l'ai pas utilisé avec du fdt liquide, ni même avec une base , je n'ai pas remarqué donc de peluches avec le compact et la petit éponge ça marche nickel. Très bonne gamme :)

MsOriginal Doll a dit…

J'en entends beaucoup de bien, c'est qu'elle doit être vraiment génial alors ;).

Maria a dit…

D'accord avec Laetitia... Et tout ça à cause de l'alcool (2ème ingrédient dans la compo du produit)qui certes, donne cette impression de fraîcheur mais agresse, décape et assèche à mort la peau. La peau réagit donc en produisant encore plus de sébum pour se protéger et dans d'autres cas ,c'est une jolie irruption de boutons en retour ... Sic ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai la peau mixte à grasse, j'utilise la lotion depuis 2 semaines et le résultat sur l'aspect de ma peau est spectaculaire.
Pores resserrés, teint unifié et presque plus aucune rougeurs !
L'odeur et la sensation de fraicheur sont à tomber et pour ma part aucune sensations désagréables ni de tiraillements.
Lotion au top, je vais tester le reste de la gamme.
Bonne soirée.

Justine. a dit…

J'adore vraiment ces produits, et je les conseille au moins mille fois aussi ! Et Aucun problème de peluche en ce qui me concerne :)

Back
to top