Dissolvant 1 seconde 2 en 1 mains et pieds de Bourjois, le test fatal !


Les dissolvants en pot, où on doit tremper le doigt pour enlever son vernis, on connait et on aime bien. Si, si. Mais le souci de ce produit a toujours été clairement identifié : comment fait-on si on veut enlever son vernis sur les pieds ? Hein ? Comment ? On ne peut pas mettre son pied dedans !

Bourjois nous a entendu et a donc inventé le Dissolvant 1 seconde, 2 en 1 mains et pieds. Et je vous ai testé ça.


Mais... Mais comment est-ce possible ? Comment allons-nous faire pour avoir nos ongles de pied démaquillés avec ce pot ? On ne peut toujours pas mettre le pied dedans... Mais non ! C'est plus subtile, puisque dans le bouchon, il y a un genre de tampon. Tampon imbibé de dissolvant et donc utile pour enlever le vernis de nos pieds !


Il fallait y penser ! Mais finalement, c'est plutôt logique.

Le problème ? Le tampon, à la première utilisation en tout cas, est beaucoup trop chargé en dissolvant. En le mettant sur mon ongle de pied, j'ai eu droit à un ras de marée de dissolvant sur les orteils. Pas terrible.

Je vous conseille donc d'essorer un peu la chose, contre le pot, histoire d'enlever le surplus.

Ensuite pour enlever, c'est plutôt simple, on fait comme avec un coton à démaquiller finalement.

Petit hic, je trouve que la forme du tampon ne permet pas d'aller correctement partout. Genre sur les contours des ongles, ce n'est pas tip top. J'ai du passé un coton tige pour vraiment avec une belle finition. Disons que pour faire le gros du travail, le tampon suffit. Mais si vous voulez quelque chose de propre, il va falloir prendre un supplément. Dommage.

Pour les mains, ça marche comme l'ancien modèle sans le tampon.

On trempe le doigt, on frotte contre la mousse et ça part.


Le problème, c'est avec les vernis à effet et surtout les vernis avec des paillettes ou assimilés. J'ai donc voulu vous montrer pourquoi. On prend un vernis Model Own avec des particules noires. Ok, classique.

Je trempe dans le Dissolvant 1 seconde 2 en 1 mains et pieds et là... Badaboum.


A gauche le "Avant". A droite le "Après". Le vernis est parti, mais pas les particules. Normal, la mousse est trop souple et n'accroche pas du tout.

Alors pour les vernis classiques, il est très bien. Mais pour les paillettes, ce n'est pas assez puissant.

Son prix : 9,50€.

CONVERSATION

7 commentaires:

Edel78 a dit…

Bonjour à toutes. Sephora a sorti un vernis pot spécial vernis à paillettes. Bonne journée.

Dominique a dit…

Tous ces dissolvants miraculeux franchement c'est cher et ça ne sert à rien ou presque. J'utilise la bonne vieille méthode de l'alu en papillotes, au moins ça marche !^^

Anonyme a dit…

C'est vraiment pas bête comme idée le tampon. Je vais m'empresser de l'acheter. Sinon je crois que j'ai testé qq bain dissolvant et le résultat est souvent le même pour les vernis pailletés ou les grosses paillettes, je finis avec un coton imbibé de dissolvant.

Noémie Steele a dit…

Est-ce que la formule est la même que le dissolvant 1 seconde classique dans le pot rose ? Parce que personnellement, celui-ci ne m'a pas réussi : il m'a complètement ruiné les ongles :/

MissModeBlog a dit…

Une super revue sur un super blog. Continue comme sa!

Anonyme a dit…

Celui de Leclerc n'est pas excessif et il fonctionne parfaitement...

Bijoo-boutique a dit…

C'est malin mais c'est cher... Mais comment on faisait avant lol

Back
to top