Hydrance Optimale, le sérum hydratant d'Avène qui me plait


Vous le savez peut-être, mais depuis quelques mois, je voue un culte, voire un amour incroyable aux sérums. Je trouve que quand on a pas envie d'avoir une grosse crème épaisse sur le visage, c'est le compromis parfait : c'est gorgé d'actifs, c'est confortable et on ne le sent pas sur la peau. C'est cool quand tu es chez toi et que tu ne sors pas mais que tu veux quand même un peu de soin sur ta peau. Ou aussi comme soin de nuit, c'est moins lourd qu'une crème dite "de nuit", donc bien épaisse.

Bref, je cherche donc le sérum parfait depuis ce temps, et même si je n'ai pas décidé de m'arrêter à un seul sérum, j'ai quand même des coups de cœur. Notamment pour le sérum Hydrance Optimale d'Avène.


Je ne l'ai pas connu, mais apparemment le sérum Hydrance d'Avène existait déjà. Hydrance optimale est donc une nouvelle version de ce sérum, plus fort, plus hydratant et donc largement mieux. Bon, je ne peux pas vous faire de comparaison car je n'ai pas connu le premier. Mais c'est l'info. Si vous avez connu le premier, sachez que celui-ci est encore mieux. Youpla !

Mais il fait quoi ? Voici le discours officiel :

Ce sérum est une association unique de 3 actifs :
  • Les liposomes d’Eau thermale d’Avène : encapsulent et véhiculent l’Eau thermale d’Avène au cœur des cellules de la peau
  • Une matrice hydrophile 3D : ajuste le niveau d’hydratation en surface
  •  L’Eau thermale d’Avène, hautement concentrée (77%) : calme les sensations d’inconfort.
Dans la pratique, je trouve ce sérum vraiment efficace en terme d'hydratation. Ouais je sais, c'est dur à dire d'un sérum parce que normalement, c'est pas le genre de texture enrobante qui va te donner un max de confort. Mais je trouve que justement celui-ci n'est pas comme les autres et on voit vraiment l'action hydratante. Une fois appliqué, on voit le "glow" de l'hydratation sur la peau (voir le dos de ma main après l'application du sérum).

On sent que la peau est bien gorgée d'eau, elle est lumineuse et bien contente d'avoir été chouchoutée de la sorte avec un sérum et pas forcément un soin épais.

Bref, j'aime beaucoup ce sérum hydratant. Je trouve que pour l'été, il est parfait. Cela évite d'avoir une sensation de gras ou de film chelou sur la peau. Déjà qu'on transpire comme une bête, pas besoin d'en rajouter avec nos soins. Et puis malgré la finesse de la texture, il est quand même méchamment efficace et ça, ça fait zizir.

Son prix : 24€.

CONVERSATION

7 commentaires:

Fille... mais pas trop a dit…

Y a-t-il des silicones dans ce sérum ?

La fée Cloclo a dit…

J'ai failli l'acheter, mais j'ai opté pour le Vichy dont tu avais parlé il y a quelques temps.
En ce moment j'utilise et j'adore le Sanoflore (Elixir des Reines)
La prochaine fois ça sera peut être celui dont tu parles aujourd'hui :)

Fleur a dit…

J'utilise beaucoup la gamme Hydrance d'Avene, qui est top pour l'hydratation de la peau. En revanche, je ne connaissais pas ce serum. Un peu cher, non ?

Noémie Steele a dit…

Est-ce qu'il conviendrait à une peau sensible mais grasse comme la mienne ?

Carl0u a dit…

J'ai achetée ce sérum il y a déjà 1 mois & j'ADORE clairement ! Il est indiqué d'utiliser avec une crème hydratante mais moi je le laisse nu sur ma peau. Je le pose le soir, il reste toute la nuit & le matin je mets le fluide matifiant de chez Avène et ma peau est toute douce et toute contente ! Enfin il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup d’imperfections mais la peau assez grasse dans la zone "T" mais grâce à ce fluide, elle est bien matifiée. Toute la journée.
Sans fond de teint ni rien sur le visage *_*
Noémie Steele, la crème n'agressera pas ta peau, elle est très agréable à porter

Elisa a dit…

Oui hélas....

Catherine a dit…

J'utilise les produits Avéne en démaquillage et surtout ce sérum. Je l'adore car ma peau a moins d'imperfection depuis.

Back
to top