Il fallait s'y attendre, la DD Cream est là. Mais elle vaut quoi ?


Après la BB Cream, la CC Cream... Voici la DD Cream. Bien sûr, on pensait que jamais aucune marque n'oserait mais c'était sans compter Décléor. On compte voir la EE Cream prochainement et ainsi de suite bien sûr. Mais maintenant qu'elle est là, il est temps de savoir ce qu'elle vaut cette DD Cream.


Alors, elle fait quoi cette crème ? Et pourquoi DD ? DD = Daily Defense. Donc c'est une crème, comme les BB et les CC, mais en plus il y a de la protection, notamment solaire et anti-pollution. Voici la description officielle :

"Ce soin quotidien Daily Defense offre une double protection en beauté de la peau grâce à l'association de filtres 100% minéraux et aux protéines de Moringa Olifeira pour une protection anti-pollution."

Bon, ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est qu'à la base, la BB Cream aussi elle est censé nous protéger... Mais pas avec un SPF 30, comme c'est le cas ici, peut-être. Disons que cette crème "DD" est parfaite pour les citadines l'été. C'est en tout cas la cible, à mon sens.

De visu, c'est une crème comme les BB et les CC. On dirait tout bonnement une crème teintée, rien de plus, rien de moins. Elle est liquide, mais pas trop. Cela ne ressemble pas à une crème de soin, même s'il y a des actions de soin dedans.

Pour la teinte, si celle-ci ne vous convient pas, ça va être coton puisqu'il n'y a qu'une seule couleur disponible. Et là c'est le drame. C'est même carrément dommage vu que je la trouve plutôt claire... Et généralement l'été, on bronze un peu, même en ville. On hâle un peu au minimum. Mais du coup, la teinte est légèrement trop clair à mon sens. Et sur mon test "avant/après" on voit le problème.


La DD Cream de Décléor est pas mal, mais elle a eu pour effet de légèrement criser mon teint. On le voit bien sur le front et au niveau des cernes aussi je trouve. La couleur n'est pas folle à mon sens. Le reste est plutôt bien. La texture est très agréable, la crème est très confortable et la peau ne tire pas, même après plusieurs heures.

Le vrai souci, c'est la couleur, et aussi un léger souci dans la brillance. Il faut absolument poudrer derrière sinon, on luit comme une saucisse dans un barbecue.


Au final, ce n'est pas une mauvaise crème, mais on peut trouver mieux. Je trouve que le fait qu'il n'y ait qu'une teinte est vraiment dommage. Côté brillance, c'est aussi un point négatif, même si du coup, cela assure un port confortable tout au long de la journée.

Alors on l'achète ou pas ? Pourquoi pas. Mais ce n'est pas une priorité.

Son prix : 30,50€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

17 commentaires:

Estelloo a dit…

Oh non mais ça devient vraiment too much là je trouve niveau marketing :/
DDcrème :/ perso je trouve ça ridicule :(
Mais ton article est intéressant :) ! Bisous.

Peachyskin a dit…

Nan mais quand on sait qu'une BB crème est censée avoir une protection solaire de base ... c'est totalement stupide ce concept. Comment prendre les consommatrices pour des dindes -_-

Simo a dit…

Coucou! Merci pour ta reveue de la DD, il y a qq jours j'avais vu ds ma parapharmacie une crème DD de Nuxe qui a l'air toute récente, un peu plus épaisse et plus pigmentée...

C sur que ça à l'air d'être plus un coup marketing qu'une révolution par rapport aux Bb et autres CC.

Charlotte BETHENCOURT a dit…

Nuxe aussi se lance dans la DD crème... Ils vont nous faire tout l'alphabet !

Cécile a dit…

oui Nuxe et dermeden aussi, je lest depuis déjà l'année dernière la dd cream dermeden, elle est top. quelqu'un a déjà essayé la nuxe?

Audrey Nature a dit…

Coucou,

ah oui, c'est etonnant toutes ces cremes...je ne vois pas trop la difference entre toutes.
x
www.mademoisellenature.blogspot.com

peachylau a dit…

NO way. A la limit DD passé pour eux car la marque s'appelle Decleor mais sinon c'est ridicule. Et puis la BB crème Clinique a une protection 30 donc protège tout aussi bien.

Louane a dit…

Merci pour l'article! je n'ai pas encore testé celle de decleor mais la teinte me fait peur...j'ai vu que dermeden faisait une vente sur vente privée en ce moment et qu'ils proposaient une dd cream aussi mais avec un actif vitamine d. L'as tu déjà essayé?

Anonyme a dit…

"criser mon teint" ------ loooooool
Euh, on dit GRISER.

Merveille Beauté a dit…

On va avoir droit à toutes les lettres de l'alphabet je crois haha ! ^^
Son rendu est naturelle j'aime bien mais il vaut pas son prix quand même !
Bisous :)

Nezha Miss Khôl a dit…

EE: économique et efficace
FF: friendly et formidable
GG: ....euh ne suis en manque d'inspiration...non, je ne ferais pas long feu dans un département marketing ;)

Wesley Hilton a dit…

Franchement ça ne me tente pas du tout...

Xoxo Wesley du blog Wesley Hilton Makeup

La cigale ou la fourmi a dit…

What???!!! Encore une nouvelle crème de ce genre? Je ne savais même pas que la dd crème existait!
Rien ne vaut une bonne crème classique ou un bon fond de teint, à mon sens.
Merci pour le décryptage en tout cas.
Bises.

Laetitia a dit…

Apprends l'alphabet en t'amusant! \o/

sophie r a dit…

Chère Magali,

Si tu pouvais me donner UN soin pour les peaux (ultra) grasse, ça serait quoi ?

merci par avance!
;)

jessica-maya a dit…

Ils n'ont pas compris que mêeme si leurs produits sont bien, on est gavé par les "bb" "cc" et maintenant "DD" ?
Ils le sortent a toutes les sauces, cremes, blush, poudre, rouges/baume/gloss à lèvre, et même collant..
Le marketing c'est bien, sauf quand ça fait l'effet inverse, personnellement j'en ai tellement marre que ça me rebute.
oui petit mini coup de gueule, mais sérieux quoi é_è, on se réveille les gars et on oublie les lettres doublées !

Manon a dit…

ah la DD ! on passera par toutes les lettre de l’alphabet s’il faut ! j’ai testé celles de nuxe (la claire et la medium) mais j’ai du mal à avoir une teinte qui se fond bien à ma peau, j’ai aussi testé celle de dermeden et elle s’adapte mieux, en tout cas ça me fait un joli teint l’hiver, avec un petit coup de blush en plus. il faut que j’essaie la Decleor maintenant

Back
to top