L'eau thermale d'Uriage, elle est trop fraîche !


Dans la famille "indispensable de l'été", je demande la touche de fraîcheur, d'hydratation et de douceur. Et avec l'eau thermale Uriage, c'est une bonne pioche. Je pense que vous avez toutes à peu près utiliser des brumisateurs l'été, dans la voiture, quand il fait tellement chaud que vous transpirez d'endroits incongrus genre les genoux. Mais toutes les eaux ne font pas la même chose.


L'eau thermale d'Uriage, ce n'est pas juste l'eau qui va te rafraîchir, même si elle le fait très bien. Elle est surchargée en oligo-éléments, bons pour la peau, et jaillit de sa source à un pH neutre. Elle convient donc à toutes les peaux, même sensibles, voire très sensibles.

Elle est donc totalement multi-usages. Et quand je dis "multi" je n'exagère pas : elle peut être utilisée de 16 manières différentes : après un acte de dermo-esthétique, elle va apaiser et régénérer la peau, elle calme les sensations d'inconfort en cas d'irritation, elle diminue les sensation d'échauffement en cas de rougeurs, elle calme la peau échauffée après les coups de soleil, elle améliore la réparation des peaux abîmées, elle apaise et soulage les dermites des paupières, utilisée après le démaquillage, elle laisse la peau apaisée et fraîche, elle fixe le maquillage, elle hydrate la peau en laissant un film hydratant sur la peau, elle protège des radicaux libres, elle soulage les irritations et les sensations d'inconfort à tout moment de la journée, après l'épilation, elle soulage les sensations de picotement, pour les mecs, après le rasage, elle soulage le feu du rasoir, après un effort sportif, elle hydrate et rafraîchit et enfin en voyage, genre en avion, elle diminue les sensation d'inconfort.

16 actions. Limite mieux que certaines crèmes ! Et ça, c'est grâce à l'eau thermale qui est aussi utilisée dans les cures. Donc, merci l'eau thermale.

Personnellement, je n'utilise pas les 16 actions de l'eau thermale Uriage. Non, bah déjà parce que j'ai pas tous les problèmes évoqués (genre la dermite de la paupière et puis j'ai pas de barbe à raser). Mais j'ai mes petits moments chouchou.


Ce que j'aime plus particulièrement, c'est l'emmener dans mon sac de sport avec mon petit maillot (que je vous présente pour l'occasion) quand je vais au waterbike ou à la piscine. Je trouve qu'à chaque fois que je vais dans l'eau pour faire du sport, ma peau me hurle dessus après pour me dire "mais pourquoi tu m'as fait ça". Pour la calmer, hop ! Quelques gouttes d'eau thermale Uriage et elle se calme directement et même me remercie. Parce que même après la douche à la piscine, t'as quand même la peau bof. Là au moins, tout va bien, la peau ne tire plus et t'as plus la sensation d'avoir une couche de calcaire horrible sur la peau.

L'autre usage régulier que j'en fais, c'est après le démaquillage. On enlève bien tout son fond de teint, son mascara, et hop, flash fraîcheur immédiat avec un pschitt d'eau thermale d'Uriage. C'est frais, apaisant et on a l'impression d'avoir vraiment la peau propre. J'attends qu'elle sèche et après je passe à mon sérum et à mon soin habituel. Et du coup, je sais que ma peau est dans de bonnes dispositions pour recevoir ces soins. Et parfois pour l'été, comme l'eau d'Uriage est aussi hydratante, je passe juste l'eau et je laisse ainsi ma peau légère et hydratée, sans la coincer dans un soin épais. L'été, on se fait light, mais on ne renie pas le soin.

Autre usage : le soin pur. Oui. Parce que, ok, c'est un brumisateur, mais l'Eau Thermale d'Uriage est aussi un soin à part entière, à utiliser tous les jours. Je l'utilise un peu comme un pré-sérum, sur peau propre. Parfois, je ne la brumise pas, je la mets d'abord sur un coton et je caresse mon visage avec. L’Eau Thermale d’Uriage recrée un vrai maillage entre les cellules. Du coup, cela restaure la barrière cutanée et assure une meilleure protection contre les agressions extérieures. Et pour chose non négligeable, cela maintient son hydratation.

La dernière utilisation que j'en ai, c'est l'été. Et là, c'est une technique dont je vous ai déjà un peu parlé. Quand il faut vraiment super chaud, tu sais que tu dégoulines de partout tu fais quoi ? Moi, je branche mon ventilateur et je balance de l'eau thermale d'Uriage pile dans le vent du ventilateur. Avec la puissance diffusée, cela va ramener toute l'eau dans ton visage, mais avec la puissance et le frais de l'air produit par le ventilateur. C'est pas une technique de dingue ça ? Si ! Et c'est ultra efficace, vous pouvez me croire.

Et puis maintenant qu'on parle d'eau thermale, je me pose une question. Un truc qu'on doit s'avouer, vous et moi. Avouez, vous avez déjà tester de boire l'eau d'un brumisateur ? Moi j'avoue, je le fais tout le temps. Mais comme je me demande si je suis normale ou un peu chelou, je vous donne l'occasion de vous confier à moi anonymement. Personne n'en saura rien, c'est bon. Mais il faut qu'on sache.

Alors, est-ce que t'as déjà bu l'eau de ton brumisateur (juste pour tester, ou pour autre chose). A vous de me répondre honnêtement !


Son prix : 7,95€.
Le 18 juin, la marque organisera un jeu concours pour gagner 50 miniatures. Si vous voulez participer, c'est ICI.

Billet sponsorisé

CONVERSATION

9 commentaires:

Emm. a dit…

Boire l'eau du brumisateur, bien sûr, difficile de résister. Sauf que si tu utilisais "vraiment" l'eau d'Uriage, tu saurais qu'elle est salée, comme les larmes, puisqu'elle est isotonique... Et pas très buvable, donc.

Anonyme a dit…

J'avoue j'y ai dejà pensé mais j'ai jamais franchi le pas ... ^^
(de boire l'eau thermale)

Vikie a dit…

Bah en fait c'est que de l'eau, certains en font des cures d'eau thermale à boire..... donc oui j'ai bu de l'eau de mon brumisateur, en plus c'est marrant ^^

Merveille Beauté a dit…

J'aime bien cette eau thermale ! En été quand il fait trop chaud j'adore utiliser un brumisateur ça rafraîchis direct ! Celle ci me tente tout particulièrement vu qu'elle a des actions bénéfiques que demandez de + ? :)
Merci pour cette découverte !
Bisous :)

Anonyme a dit…

As tu testé l'eau thermal de laroche posay?

Celine.R a dit…

Moi j'ai bu l'eau de mon brumisateur... Le jour de mon accouchement !!!
crevée, assoiffée, et interdit de boire ou manger... ben pas eu d'autre choix que de me pulvériser de l'eau (d'Avène ce jour là) directement dans le gosier :p

Tiff a dit…

Top!! Moi c'est le brumisateur Evian que j'adore et évidemment dur dur de résister à l'envie de boire hé hé!!!!

Bisous

Tiff
http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Sandrine a dit…

Ah j'adore cette eau (et oui en ete je la bois sans souci, meme si elle est salée !), pas du tout desséchante.
le matin j'adore me reveiller soit en la pulvérisant directement sur mon visage soit en la mettant sur des cotons... en compresses sur les yeux fatigués c'est du pur bonheur aussi.

Anna_1981_63 a dit…

Bonjour à vous,
Et oui, toutes celles qui ont déjà accouché... on bu l'eau de leur brumisateur ;)... bon c'est quand même pas hyper efficace pour se désaltérer... mais on fait avec ce qu'on a droit ce jour-là.
J'utilise le brumisateur d'Avène, mais je serai bien tentée d'essayer celui-ci.
Belle journée à vous.

Back
to top