Modern Muse ou quand Estée Lauder revient dans les années 2010


Depuis quelques années, j'associe la marque Estée Lauder à une génération qui n'est pas la mienne. La faute évidente aux packagings (oui, bleu marine et or... bon...). Donc pour moi, ce n'est pas une marque vers qui ne vais me tourner comme si c'était une évidence. C'est moins direct. Il faut qu'elle tape fort pour que j'y aille.

Mais la marque semble avoir sentie qu'une génération la boudait un peu, puisqu'elle lance en ce début 2014 un nouveau parfum "Modern Muse". Et l'égérie est bien évidemment Arizona Muse.


Déjà niveau packaging, autant vous dire que si le nom de la marque n'était pas écrit dessus, je n'aurais jamais pu dire que c'était Estée Lauder. J'aime beaucoup. C'est épuré, chic, élégant. Et j'aime bien la petite touche cool avec ce vapo en forme de noeud. Ca parle à mon côté jeune fille en fleur. Celle qui est en train de décéder peu à peu pour laisser place à la cougar. Pour le moment, cette dernière est encore endormie, mais elle sort du coma très lentement.

Bref. J'aime le packaging, mais pas bien évidemment. Le parfum, l'odeur est aussi très réussi.

Je pense que c'est typiquement le genre de parfum qui peut plaire au plus grand nombre. Il est frais, sensuel et féminin, pas trop fleuri, (genre c'est pas l'explosion, mais c'est fleuri quand même) et pas du tout sucré.

Y a quoi dedans ? Du jasmin déjà. Et ça on le sent bien, tout du long du parfum je trouve. C'est le note qui domine et qui est très bien mise en valeur. Il y a aussi de la mandarine, plutôt en tête, donc, mais qui apporte une petite note de fraîcheur. Ensuite il y a du nectar de chèvrefeuille. Bon là très honnêtement, je ne l'ai pas identifié. Tu me diras "t'es pas un nez ma cocotte". Eh bien ce genre de détail me le rappelle et me force à l'humilité olfactive.

En fond, pour la note boisée, il y a du patchouli, de la vanille de Madagascar de l'ambre et du musc. Des classiques j'ai envie de vous dire.

Ce que j'aime, c'est qu'il est léger et très agréable à porter. Ce n'est pas du tout un parfum de dame qui va vous mettre mal à l'aise et vous obligez à devenir une femme fatale pour l'assumer. Non. Là, tu le portes en pyjama ou en petite robe blanche, tu l'assumes EASY.


Au final, je trouve que c'est une très belle réussite et je vous invite à aller le sentir pour vous faire votre propre opinion. Mais y a vraiment beaucoup de chances pour qui vous craquiez. Je commence à vous connaître. Pour moi, il n'égale pas Roses de Chloé, mais c'est un bon parfum !

Son prix : 50€ les 30ml.

CONVERSATION

2 commentaires:

Merveille Beauté a dit…

Contrairement à toi Estée Lauder c'est une marque qui m'a toujours attiré ils font des produits au packaging classe et sobre bref j'adore cette marque ^^
Je vais aller sentir ce parfum moi qui cherchée de la nouveauté en parfum peut être que je serai ravis :)
Bisous !!

Dominique a dit…

J'aime Estée Lauder surtout pour son axe soins et parfums ( mais pas celui là, j'aime Beyond Paradise et bien d'autres ), bref Modern Muse pas vraiment. Le maquillage m'attire assez moyennement, mais tout dépend car je suis fan de certains produits.

Back
to top