Mon coaching minceur #5 : le bilan


Depuis 2 mois, vous avez suivi mon coaching minceur. Entre les produits, la nourriture et tout le bazar, j'ai passé 2 mois, du 10 avril au 10 juin sous le signe de la minceur. Et là où je pensais que j'allais passé les 2 pires mois de ma vie, je me rends compte que j'ai passé finalement les 2 mois les plus riches et bénéfiques.

Mais trêve de blabla, je sais ce que vous attendez toutes et tous : t'as perdu combien ? Autant vous le dire tout de suite, j'ai largement dépassé mes objectifs sans même m'en rendre compte. Je ne voulais pas spécialement perdre de poids, mais être plus tonique. Et puis si je pouvais virer les 3 kg obtenus cet hiver, cela aurait été un plus très bienvenu. Eh bien... Comment te dire. J'ai fait fort.

J'ai perdu 6,6kg. Ce qui est 2 mois est vraiment beaucoup. Mais le plus beau là-dedans, c'est que je les ai bien perdu, dans le sens où sur ces 6,6 kg, j'ai perdu 5,4kg de graisse. Que de la graisse. (Oui on a été dans un centre de mesure où on a pesé nos muscles, l'eau, la graisse et la masse osseuse, comme ça on sait tout, très précisément). Le reste, c'était de l'eau, et on a conclu que c'était l'eau de rétention d'eau puisque j'ai aussi perdu 17% de cellulite. Donc dans l'eau que j'ai perdu, y a de l'eau de cellulite et de rétention d'eau. Ce qui est aussi pas mal. Côté muscle, je suis restée pareil. Et ça, dans un régime, ce n'est pas tout le temps le cas. Et quand on perd du muscle, on ne peut pas dire qu'on a vraiment perdu de poids. Enfin... Tu vois ce que je veux dire. Ce qu'on veut c'est perdre du gras, pas un os ou des muscles.

Côté centimètres, je suis ra-vie. Tout bonnement parce que j'ai perdu de là où je voulais le plus perdre : le ventre. - 4,1cm de ventre et 3,9 cm de tour de taille. Je me sens si mannequin Victoria's Secret maintenant. Côté cuisses, j'ai perdu 3,3 cm. Je n'ai pas mesuré mes bras à l'institut qui a donné ces résultats, je l'avais fait chez moi, en mode bistoufly, et d'après mes mesures pas du tout homologuées, j'ai perdu 2,5 cm de gras du bras. Donc... oui, je suis hyper contente.

Mais au-delà des chiffres (qui sont super cool, mais qu'on peut avoir aussi avec un régime tout pourri qui te dit de rien manger), c'est surtout les bonnes habitudes que m'a apporté ce régime que je retiens.
Déjà : je cuisine tout ce que je mange. Plus rien qui n'aie pas été modifié par moi-même ne rentre dans ma bouche (hors resto hein, on va pas devenir totalitaire de la bouffe on plus). Mais voilà, les plats tout prêt, c'est totalement fini. Tu veux manger des cookies ? Tu les fais toi-même. Et comme tu vas les faire, déjà y a le plaisir de cuisiner, mais en plus, tu vas éviter de mettre trop de matières grasses dedans. Tu vas peut-être enlever un jaune d’œuf sur tes 4 œufs et mettre juste le blanc pour un comme ça tu baisses la note calorique.
En gros, quand tu cuisines, tu mets forcément moins de gras que l'industrie alimentaire. Parce que pour elle, le gras ça coûte moins cher qu'un ingrédient noble. Donc c'est plus facile de mettre du gras pour eux. Mais pour nous, c'est moins bon.

Donc ça, c'est clair : je cuisine tout. Idem pour le midi, je ramène ma gamelle au lieu de prendre des salades toute prêtes qui sont aussi caloriques d'un steak frites (franchement, autant manger le steak frites).


Autre révolution, je calcule mes besoins et mon équilibre alimentaire. Et ça, même depuis la fin de mon coaching. Genre je vois que si j'ai déjà pris 2 fois des féculents dans un repas, je me dis "houla, ce soir, pas de féculents". En fait, l'équilibre alimentaire, ça se travaille un peu. Alors je ne vous cache pas que j'ai pris des gourmandises depuis (un millefeuilles à la framboise qui était terriiiiiible notamment. Ou encore du pop corn - mais avant je mangeais tout le paquet en une fois, là je mange le paquet petit à petit, étalé sur 3 jours. Du coup... Bah ouais, c'est moins fat).

Ensuite j'ai découvert aussi des petits coups de pouce, notamment les compléments alimentaires Ventre Plat chez Yves Rocher. Bon, honnêtement je crois pas du tout à ces trucs de base. Je trouve que c'est une arnaque et que ça sert à rien ou pire, que ça peut être dangereux. Mais face à l'insistance de mon coach complément alimentaire qui m'a juré que j'allais adoré, j'ai testé. Et là... J'ai du concéder que ça marche vraiment. En fin de journée, je suis assez souvent ballonnée et j'ai le bidon qui gonfle. Du coup, t'as l'impression d'être enceinte alors que c'est juste ton corps qui a du mal à digérer. Mais le midi, je prends maintenant une ou deux gélules de ventre plat et le problème est réglé. Bon, parfois ça gonfle un peu, mais rien à avoir avec avant. RIEN !

Au cours de ce coaching minceur, j'ai aussi eu pas mal de soins en institut Yves Rocher. Le premier, a été un soin drainant. Et même si de base j'y croyais pas non plus, j'ai bien, bien drainé juste après. Clin d'oeil, on s'est comprises quand je dis drainer, on s'entend... Je ne dirai pas les mots en public. T'as compris, t'as compris. T'as pas compris tu demandes à ta voisine de t'expliquer.
Ensuite, soin minceur à la myrthe. Là, hyper bien. On masse, on décolle ton gras et à la fin tu finis par un enveloppement qui fait des sensations de chaud/froid. Hyper surprenant mais vraiment efficace. C'est au bout de la 5ème séance de ce soin que j'ai commencé à voir que je perdais vraiment du ventre. Car on faisait les enveloppements sur le ventre (t'as le choix, ventre ou fesses. Moi ça a été ventre du coup).

J'ai ensuite eu aussi 6 séances de LPG. Là aussi, c'est quand même bien efficace le truc. Mais je pense que je n'en abuserai pas. 6 séances, c'est bien. Plus ce serait trop. Parce que mine de rien, c'est un palper-rouler bien en profondeur. Donc pour déloger la cellulite, 6 séances étalées sur 6 semaines, puis après un petit shoot pour maintenant les résultats avec une séance par mois et on est bien.

La chose la plus hard pour moi ? Ca a été le sport. Je ne suis pas du tout sportive dans l'âme et pourtant, Marie, la coach sportive, a quand même réussi à me faire suivre ma routine. Les exercices, vous les retrouvez tous ICI. Mais l'idée, comme je partais de rien, c'était de commencer avec juste une exercice la première séance. Et à chaque semaine, j'ajoute un exercice. Du coup, au bout de 8 semaines, j'ai 8 exercices, qui travaillent tout le corps et je n'ai pas eu l'impression d'avoir une énorme corvée à subir. J'avoue, certains jours, ça ma soulée, mais je les ai fait quand même. J'imaginais la mine triste de Marie me dire "quoi, tu n'as pas fait" et ça me motivait.

Au final, je suis ravie et je me sors un peu changée de ce coaching. J'ai l'impression d'avoir appris un mieux manger, à avoir une routine plus saine et j'ai aussi compris pourquoi je prenais du poids avant. Je vais continuer dans cette voie, car maintenant l'idée est de me stabiliser. Vous allez me haïr, mais le plus chaud pour moi, ça a été d'arrêter de mincir. Quand j'ai atteint les 57kg, je me suis dit "c'est bon stop". Sauf que je continuais à perdre un petit kilo par semaine. Là je suis à 54,5kg à peu près et j'y reste ! Donc je stabilise. Je mange toujours mes légumes, mes féculents et mes protéines. Je me fais un plaisir 2 fois par semaine environ. Mais je raisonne mon plaisir. Genre je craque pas POUR craquer. Si y a un gâteau au chocolat et qu'au fond de moi, j'en ai envie juste parce qu'il est là et non parce que j'ai grave envie de chocolat, je ne le mange pas. Je mange si vraiment j'avais envie. Et du coup on se rend compte qu'on a rarement vraiment super envie de manger des trucs gras. Ton corps il sait aussi ce qui est bon. Maintenant, mes gros plaisirs, c'est surtout des salades de fruits mastoc. Donc côté calories, ça va. On est moins que le pop corn ou la glace au chocolat. D'ailleurs, je vous annonce, j'ai super envie de goûter le nouveau Magnum édition anniversaire. Ce sera mon plaisir de la semaine. Mais sinon, envie de rien d'autres, donc on sera en mode normal le reste des repas.

La bonne nouvelle ? J'ai insisté et Yves Rocher réfléchit à une façon de proposer à toutes ses clientes en 2015 ce coaching minceur. Je trouve que c'est hyper efficace et que cette approche globale est finalement l'une des plus saines et des plus sympa à suivre : alimentation équilibrée, sport et soins. Et là... Banco !


J'en profite pour faire d'énormes bisous à mes coaches et à l'équipe Yves Rocher. Les coups de fil du lundi midi me manquent. Les rapports sur ce que j'ai mangé aussi. Merci à Jimena, Hélène, Marie, Valérie, Matthieu, Gilles, Anne-Laure et aussi mes partenaires de coaching Aurore, Karine et Elodie.

Retrouvez tout le coaching minceur Yves Rocher ICI

Opération sponsorisée par Yves Rocher.

CONVERSATION

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial, franchement un grand bravo! Et pas que pour tes résultats, mais surtout parce que ça prouve qu'il n'y a qu'un régime: l'équilibre et le sport (et pas des régimes où tu ne te nourris que de blanc de poulet pendant 2 semaines et tu arrêtes d'avoir une vie sociale...)!

Allez, maintenant enjoy la saison du bikini :) ;)

So. a dit…

Espèce de bombasse.
(suis jalouse)

Eléonore Girault a dit…

J'aime beaucoup ton article. Malgré tout ça parait simple de mincir quand on te lit. Du coup selon toi les soins ont un réel impact sur la perte de poids ? Et puis-je te demander combien mesures-tu ?
Merci de ta réponse et félicitations !
Eléonore

Saynary de Marseille a dit…

Félicitations!!! C'est une belle réussite qui donne envie et semble finalement accessible lu comme ça....
J'espère que tu laisseras accessible le carnet de bord de tes repas que je trouve inspirant, j'avoue je pioche des idées de menus!

Beauté Blog a dit…

Oui, oui ! Le carnet de bord de la nourriture reste accessible. Il n'est juste plus mis à jour vu que je ne suis plus en coaching ! Je pourrais, mais j'avoue que trouver des idées différentes et des variantes sur 2 mois, c'est hard, mais je pense que c'est aussi cette variété dans les goûts qui a fait que ça a marché et que je ne me suis pas vengé gustativement sur des trucs gras.

Et pour Eléonore, je mesure 1m65 et demi. OUI ! ET DEMI !!!

Beauté Blog a dit…

Oui, oui ! Le carnet de bord de la nourriture reste accessible. Il n'est juste plus mis à jour vu que je ne suis plus en coaching ! Je pourrais, mais j'avoue que trouver des idées différentes et des variantes sur 2 mois, c'est hard, mais je pense que c'est aussi cette variété dans les goûts qui a fait que ça a marché et que je ne me suis pas vengé gustativement sur des trucs gras.

Et pour Eléonore, je mesure 1m65 et demi. OUI ! ET DEMI !!!

Anonyme a dit…

Tu es superbe! Ne perdre que de la graisse et de l'eau, c'est rare et nettement plus sain.

Anonyme a dit…

Bonsoir
Les liens de votre article ne fonctionnent pas ?!
Fraise

Celine a dit…

Et bien tu as fait un reequilibrage alimentaire, le tout est d'associer les bons produits au bon moment. J'en ai fait un aussi avec deux rdvs chez une diet et j'ai perdu 10 kilos en 4 mois. Zero sport mais changement complet d'alimentation, limite tu manges plus qu'avant mais mieux. En tout cas, le resultat se voit super bien sur toi, j'avais remarqué que ton visage s'etait affiné. Il suffit juste de garder ce rythme et ce n'est pas le plus simple c'est pourquoi de temps en temps, il faut s'offrir un petit plaisir ;-) Bonne continuation!

Nuggette a dit…

Oh, bravo ! Il faudrait que je perde un peu et je n'y arrive pas, donc tu me motives, je me dis que c'est possible. Mais tu devrais montrer ici aussi tes photos avant / après qu'on voit sur le site Yves Rocher, c'est bien plus parlant et là on se dit vraiment "whhhaaaa !"

Anonyme a dit…

Coucou il est où ce carnet de bord stp ?

Margot a dit…

Salut Magali ! Je t'écris pour te féliciter, et aussi pour te dire que ça fait plaisir de lire quelqu'un qui parle de son régime comme tu le fais, qui essaie de se penser à son bien-être et d'écouter son corps plutôt que de le maltraiter pour une histoire de kilos. Tu étais superbe avant, donc tant mieux si tu es plus à l'aise dans ta peau maintenant mais je trouve que le plus important dans tout ça n'est pas ta perte de poids mais, comme tu le dis, la manière dont tu as réussi à prendre soin de toi en entreprenant ce changement d'habitudes.

Je termine en te disant que j'adore ton blog, c'est un rayon de soleil de te lire chaque jour donc merci pour tout !

Ariane Piot a dit…

Bravo, tu es rayonnante !

Julie Engrand a dit…

T'es canon! Je suis jalouse!!! :P bravo à toi!

Cosmétiques bio a dit…

vraiment c'est étonnant

40 and so what a dit…

Bravo pour ta persévérance ! je crois que le mix sport & alimentation saine commence à être bien compris par tout le monde. Tu parles aussi des régimes Dukan et Cohen, je pense qu'il ne faut pas les confondre ... dukan étant d'une idiotie première (ça n'engage que moi hein). Je connais 8 personnes qui l'ont fait, qui ont fondu et qui ont repris bien plus que ce qu'elles avaient perdu. C'est débile. En revanche, Cohen propose simplement d'équilibrer tes repas, c'est intelligent et on ne reprend pas (je précise je n'ai aucune action chez Cohen, c'est juste une expérience !). Mais la clé c'est de ne pas être frustrée, de varier ses aliments et de comprendre ce que l'on mange ! Et bien sur, le sport, le sport, le sport ;-)

My Circus a dit…

Super Félicitation c impressionnant en 2 mois! !
Tu ne pourrais pas nous faire une petite vidéo sur ton bilan, la routine que tu as adapté..
ton article sont clair mais en vidéo ça serait top !
Tu n'as pas du tt suprimé les féculents c impressionnant cette perte de poids

Gardes ces bonnes habitudes!

Médecine esthétique Paris a dit…

Mes félicitations! Plus qu'une perte de poids, tu as aussi surtout adopté de bons comportements alimentaires ce qui n'est pas possible avec les régimes restrictifs contre-productifs. Avec ces bonnes pratiques, tu prends soin de ta ligne mais aussi ta santé et la qualité de de ta peau.

Médecine esthétique Paris a dit…

Mes félicitations! Plus qu'une perte de poids, tu as aussi surtout adopté de bons comportements alimentaires ce qui n'est pas possible avec les régimes restrictifs contre-productifs. Avec ces bonnes pratiques, tu prends soin de ta ligne mais aussi ta santé et la qualité de de ta peau.

Nyfea a dit…

Je suis épatée par cette methode c est juste génial

FbG a dit…

Moi j'aimerai bien savoir où tu as trouvé tes super sneakers léopard (et le reste de ta tenue, off course) ^^

Amincissement a dit…

Toutes mes félicitations!Très belle méthode

natural a dit…

bravo, belle méthode, vous devriez inclure du maté dans votre coaching http://www.latinaform.com/#!bienfaits-yerba-mate-mix-minceur/cec4 vous devriez tester le maté mix minceur

je suis moi même coach et c'est ce que je conseille à l a la place du thé vert

Anonyme a dit…

une autre bonne méthode pour maigrir, c'est celle que j'utilise : https://www.slimtouk.com/sms?a=12522

Gerald Anne a dit…

Bravo, tu es respendissante !!! Je ne vais pas tester tout de suite car je viens de terminer ma cure d'anaca 3 je ne sais pas si tu connais ? (http://anaca3.com) J'ai perdu 9 kilos donc j'arrête la pour le moment ... ca me suffit. En tout cas encore félicitations et bravop pour ton blog je l'adore !! A birntôt

Gerald Anne a dit…

Bravo, tu es respendissante !!! Je ne vais pas tester tout de suite car je viens de terminer ma cure d'anaca 3 je ne sais pas si tu connais ? (http://anaca3.com) J'ai perdu 9 kilos donc j'arrête la pour le moment ... ca me suffit. En tout cas encore félicitations et bravop pour ton blog je l'adore !! A birntôt

moncoach a dit…

Tes articles me motivent à continuer mon sport et mon régime équilibré. Et je veux aussi les même sneakers ! ;)

Evalefou a dit…

Super article ! pour ma part j'ai commencé le sport à salle de sport gujan mestras , j'ai perdu 7kg en 2 mois :)

Catherine a dit…

Super article ! j'ai commencé le sport à la salle de sport la teste de buch et pas de résultat sont obtenus et j'adore ça, je suis devenus une addict au sport =)

lenablogueuse a dit…

C’est vraiment encourageant quand on voit votre silhouette !
Des exercices à ma salle de sport cestas alliés à vos recettes, devraient m'aider à arriver à bout de ces 3 petits kilos en trop :)
Merci !

Back
to top