samedi 26 juillet 2014

Carnet de correspondance #9


Eh bien voilà ! C'est l'heure du carnet de correspondance le plus n'importe nawak de l'année. J'ai eu des questions auxquels je ne pouvais tellement pas répondre que je me demande si vous n'avez pas abuser de la crème solaire, mais en la prenant au goûter, pas en la tartinant. Genre "c'est quoi le meilleur produit du monde". Impossible quoi. Je vous ai déjà dit pourquoi en plus. Y a pas UN produit. Jamais. Donc je vais mettre un gros vent à beaucoup de gens ce mois-ci en ne leur répondant pas et je m'en excuse. Mais on a mis une règle pour la forme des questions et on s'y tient. C'est pas parce que c'est les vacances que c'est la fête du slip. Allez, go !

Question de Marina : Ton avis sur le correcteur happy light de Bourjois si tu l'as testé merci !

Tu es bien chanceuse, Marina. Oui, j'ai testé ! Mais alors il y a beaucoup de produits dans la gamme Happy Light et j'espère que tu parles bien du fond de teint et pas de la base ou de la poudre.
Mais bref, en fait, le fond de teint Happy Light est pas mal, mais je l'ai pas trouvé dingue non plus. Je lui mets genre 13/20. Donc c'est pas la cata du tout, mais c'est pas non plus le top of the pops. En fait, j'aime bien, mais j'ai mieux à côté, donc je n'ai pas trouvé de raison de la garder plus qu'un autre.

Je trouve le résultat plutôt pas mal, mais la sensation sur ma peau pendant que je le porte ne me plait pas des masses. Après, c'est sûrement une question de goût et de type de peau. 

Donc, si tu l'achètes tu ne seras pas flouée. Non. Tu en auras pour ton argent, et c'est quand même une bonne nouvelle parce que ce n'est pas toujours le cas. Mais dans ta quête du fond de teint parfait, sache qu'il y a quand même mieux ailleurs. Mais pour plus cher peut-être. Voilà mon avis. 

Question de Célia maintenant : Le wrap est-il si miraculeux à long terme ?
Je te mets à l'aise Célia, même sur le cours terme cela ne fait absolument rien. Enfin, moi ça ne m'a absolument rien fait. Comme tu pourras le voir sur le post que j'ai fait sur ce sujet : ICI. Garde donc ton argent pour acheter autre chose. Et je sais que je vais attirer les foudres des défenseurs des Wrap dans les commentaires. Mais moi, ça n'a RIEN fait du tout. Et pourtant j'avais de quoi perdre vu qu'avec mon coaching minceur Yves Rocher que j'ai fait après l'utilisation du Wrap, j'ai perdu 5cm de bide. Donc... Ce n'est pas parce que je n'avais rien à perdre.

Question d'Ilhem : Un bon eye liner noir avec une bonne tenue, fin et facile à appliquer quand on n a pas l'habitude (genre pointe dur ca aide par rapport au pinceau non?) ?
Ouais, je sais. J'ai dit plus haut que je ne répondais pas aux questions de ce genre. Mais j'aime aussi jouer la carte de l'inattendu. Donc en fait, j'en ai pas un. Y en a plusieurs que j'aime vraiment bien.

Il y a d'abord Art Pen de Dior.


Ensuite le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal Paris (dispo en bleu pour la collection d'été, il est très beau aussi... Donc n'ayez pas peur du bleu. Mais il est aussi en noir classique, hein)

Le Liner Couture de Givenchy est aussi une petite dinguerie dont je vais vous parler bien comme il faut très vite à l'occasion d'un post détaillé.




Voilà, ensuite il y a aussi le liner de M.A.C que j'adore, celui de Chanel, chez Gemey Maybelline aussi j'ai été séduite. Mais ceux que j'utilise le plus, ce sont eux. Mais ça peut aussi changer dans 2 semaines. Comment toujours.

Question de Jennifer : Que pense tu des vernis néon by OPI ? Merci !
Je vais vous en parler bientôt, mais je sens que tu veux de l'avant-première. Donc go.


J'aime bien, je trouve ça cool. J'aime bien le rendu, la couleur est top. Mais vous en saurez plus dans mon post à venir. Et hop !

Question d'Emilie : Que penses tu du "lait corps effet soleil de Mixa" Magali grande prêtresse de la beauté ?
La flatterie ne vous mènera à rien chère Emilie. Eh bien aussi étonnant que cela puisse paraître, j'aime beaucoup le lait corps effet soleil de Mixa. Genre le rendu est superbe, la texture très agréable, ça ne pue pas, ça sent le Mixa en fait tout bonnement. C'est plutôt une réussite. Un must have, un basique en fait.

Question d'Aubéline : Bonsoir! As tu testé la nouvelle brosse nettoyante de Clinique et qu'en penses-tu? Si non, vas-tu l'essayer ?



 Chère Aubéline, je commence tout juste à l'utiliser. Donc pas encore d'avis ULTRA tranché et hyper fini sur le sujet. J'aime beaucoup le design, j'aime beaucoup la forme profilé de la brosse. Il y a deux sortes de poils, des tout doux et des un peu plus hardos pour la zone T. Pour le moment, je la trouve pas mal. Et ce que j'aime encore plus, c'est que dans la notice, la marque dit qu'on l'utilise à une fréquence qui correspond à notre type de peau. Donc on ne nous vend pas ça forcément comme une routine quotidienne. J'aime bien l'idée qu'on nous laisse notre liberté. Donc pour le moment, voilà pour avis sur la brosse nettoyante de Clinique. Je vous en dirai plus dans un post dédié que je ferai après quelques semaines d'utilisation. La base.

Et enfin dernière question, venue de Julie : Comment utiliser le mascara "cils manga"? Moi perso je dois mal l'utiliser car je trouve pas de style "manga" en le posant ?

Julie, j'aime beaucoup ce mascara. Je l'utilise presque tous les jours en ce moment. Donc vraiment rien à redire sur le produit. Je le trouve top. Concernant l'effet "manga", c'est avant tout du marketing, donc il ne faut pas t'y fier. En vrai, c'est quoi un effet manga ? Cela ne veut absolument rien dire. Ou alors ça veut dire un truc différent pour chaque personne sur Terre. Donc n'écoutez pas ces mots de vendeur de tapis, cela ne sert à rien à part à vous attirer en vous faisant rêver. La vraie chose importante, c'est que le produit soit bon, que le mascara tienne bien et qu'il allonge bien les cils. Le reste n'est que fioriture.

Et voilà ! Rendez-vous à peu près le mois prochain pour le futur Carnet de Correspondance ! Et puis pour les chanceuses : bonnes vacances. Pour les autres : je suis de votre côté cette année. On reste à la maison, on pourra pas se la péter sur instagram avec nos photos de plage. Mais au moins on aura pas de vieille marque de bronzage. Et on préservera notre capital soleil. BAM !

4 commentaires:

Emilie a dit…

Ahah je savais que le "grande prêtresse" ne passerait pas incognito :p
Merci pour la réponse :)

marinatzr a dit…

En fait je parlais du correcteur/anti-cerne de la gamme mais ce n'est pas grave ton avis sur le fond de teint m'éclaire quand même merci beaucoup ! ;)

Helena Oops a dit…

bonsoir!
les liners sont trop beaux!
J adore leurs pointes si fines!
joli rendu sur tes ongls!
bisous!

Unknown a dit…

Ppur la gamme Happy Light, la personne qui a posé la question parlait bien du correcteur : il est dans un boitier rond classique et il existe deux teints. Il fait beaucoup parler de lui en ce moment et je dois dire que moi aussi je l'aime bien :)