Crème Prodigieuse DD Crème de Nuxe, la DD Crème pour l'urbaine moderne !


On ne peut plus lutter, les DD Crèmes sont bel et bien là. Alors la nouvelle et sûrement la plus palpitante dans le monde des DD Crèmes, c'est la Crème Prodigieuse DD Crème de Nuxe.

En fait, c'est n'est plus ni moins une crème teintées avec un bon indice de protection solaire. Car comme on le sait : DD = Daily Defense. En gros, c'est comme ta BB Crème, mais au lieu de pas avoir de SPF, là tu as un SPF 30. Et pour l'été, franchement c'est pas mal.


Alors elle fait quoi, cette DD Crème ?

"Multi-protectrice et sublimatrice de teint, la Crème Prodigieuse® DD Crème permet de garder une jolie peau et un beau teint dans un environnement urbain pollué. Sa texture légère et fondante glisse divinement sur la peau. Sa teinte «effet peau nue » se fond à toutes les carnations."

Teinte effet peau nue qui se décline quand même en trois teintes : clair, médium et foncé, et c'est plutôt pas mal parce que sinon, on aurait eu l'air malin avec cette crème clair après les vacances.

Comme c'est écrit dans le brief, je l'ai porté l'été, avec la chaleur, le soleil. J'aime bien l'idée qu'on peut mettre quelque chose qui va à la fois améliorer le teint et nous protéger du soleil. En ville, ça tape autant qu'à la plage (la réverbération en moins, quoique avec les immeubles en verre, ça doit donner aussi...)


Pour vérifier qu'elle est cool, voici le avant/après. J'aime bien. On voit l'effet unification du teint. Elle est très joli, elle donne bonne mine. C'est parlant !

Petit bémol. En fait, j'ai deux petits bémol : elle brille assez. Donc il faut quand même la poudrer derrière. Mais moi je vous informe que je dois tout poudrer. Même les trucs qui sont censés ne pas être poudré. Je vous rappelle que j'ai la peau mixte. C'est mon fardeau. Je poudre.

Autre bémol, c'est sur la texture : bon sang que cette DD Crème est épaisse ! J'avais l'impression de me mettre du dentifrice sur le visage. C'est très lourd, très pâteux... Mais au final, ça s'applique plutôt bien. Je crois que cette épaisseur se justifie par la présence du filtre solaire. Mais quand même. Durant quelques minutes, on a l'impression d'avoir un parpaing sur la tronche. Cela s'estompe au bout de 20 minutes je dirai, quand on commence à oublier qu'on porte cette DD Crème de la lourdeur.


Lourdeur qui est compensé par le résultat visuel. Je trouve que pour une DD Crème, qui n'est donc pas un fond de teint, on a quand même un très, très joli résultat. Sans oublier qu'avec tout cela on se protège des rayons du soleil et donc du vieillissement prématuré de la peau (c'est pas vraiment contre les coups de soleil, mais plus sur les méfaits profonds et à long terme du soleil).

Donc est-ce que j'aime et est-ce que je la conseille ? Oui et oui. Disons que ses défauts sont largement compensés par le résultat et que franchement elle m'accompagne toute la journée sans me faire défaut, et ça c'est plutôt rare pour être souligné. Quand je me démaquille, j'ai vraiment une couche de couleur dans le coton. Alors que souvent, j'ai un vague nuage de couleur et je me dis que tout mon fond de teint est finalement parti et qu'il ne me reste que des ruines de maquillage sur la peau. Là, c'est tenace. Et ça tombe bien, parce que finalement, c'est ce qu'on veut. Aussi bien pour l'aspect maquillage, que pour l'aspect protection.

Son prix : 19,50€.

CONVERSATION

6 commentaires:

Elisa a dit…

Salut,
Je suis apparemment comme toi, la plupart du temps mon fond de teint/ma BB n'est plus qu'un léger souvenir en fin de journée, même avec poudre ce qui est un peu frustrant. Du coup, connais-tu des produits bonne tenue sur peau mixte comme la notre ? Hormis cette DD ? :)
Merci !

Lapetite Fee a dit…

Oh mais elle me tente vraiment cette DD !!! Et son prix reste accessible !!!
Merci !!

Lisa a dit…

Je l'ai aussi et j'en suis fan. Non et puis cette odeur, mon Dieu... Et entièrement d'accord sur tous les points : la tenue folle, le côté bien couvrant sans pour autant que ça se voit, une peau impeccablement protégée du soleil (pas de coups de soleil à l'horizon depuis 1 mois que je l'ai) et une texture hyper épaisse mais qui se travaille bien quand on la chauffe entre les mains.
Moi je l'ai eu à 14€ et quelques sur lasante.net (de toute façon en ligne c'est toujours moins cher).
Bref, le kiff pour les vacances.

MsOriginal Doll a dit…

La teinte a l'air pas mal clair en plus, vraiment un bon point ^^

Gaelle Rabiet a dit…

merci pour ce retour, elle donne vraiment envie de la tester, et pour un prix raisonnable

Anonyme a dit…

Salut,
J'ai testé la BB crème soyeuse perfectice de Nuxe Bio beauté, teinte médium. Idem lourde et besoin de poudrer par dessus. Par contre, bonne odeur, bonne couvrance, facile à appliquer. Pour cette DD crème, tu as utilisé quelle teinte svp ? merci

Back
to top