Huile soin intense avant shampooing de Floressance, le shoot de soin pour mes cheveux


Vous le savez, j'ai eu une mauvaise expérience avec les huiles capillaires. J'aimais bien l'idée, je trouvais ça totalement génial dans l'idée, mais après avoir utilisé une huile qui m'a laisse un film gras sur les cheveux même après un shampooing, j'avais fait un genre de rejet. Ouais. La meuf fait des rejets quoi. Saleté de nana précieuse. Bref ! Passons aux choses sérieuses. Parce qu'après mon rejet, je me suis raisonnée quand même. Et je me suis dis "vaz-y Magou, tu peux y arriver, tu peux faire des choses formidables avec de l'huile sur tes cheveux". Et là... Là j'ai croisé le chemin de l'huile soin intense avant shampooing de Floressance.


Déjà, avant de faire le test, il faut que je vous dise pourquoi je l'ai choisie. Pour sa formule costaud. Clairement. Et pour l'été, c'est totalement ce qu'on veut. Un truc fort, qui renforce et va éviter qu'on se retrouve avec des cheveux filasses après le soleil, la plage, la piscine...

Elle contient quoi ? De l'huile de noix de coco qui restructure et gaine. De l'huile de Babassu qui nourrit et répare. De l'huile de Macadamia pour fortifier et faire briller les cheveux. Avec ça, il y a encore d'autres huiles, très riches, très connues pour leur efficacité : huile d'argan, de jojoba, d'olive, de Ricin, de Soja, d'amande douce et d'abricot. Tout ça pour redonner de la vitalité et de l'éclat à notre crinière de lionne.

La formule est d'une richesse qu'on peut difficilement égaler avec d'autre produit. Je veux dire... Y a quand même le All-Star des huiles et des actifs bons pour les cheveux. Rien que l'argan et l'huile de ricin, on en entend énormément parler et toutes les marques en mettent dans leurs produits pour les cheveux.

Mais ce qui est pire, c'est que d'habitude, les marques mettent juste l'une ou l'autre. Là il y a au total 10 huiles !

Ok, donc vous l'aurez compris, je sais qu'avec cette huile, je vais être entre de bonnes mains. Et de bonnes mains de qualité puisque ces huiles sont Bio, sans silicone, ni paraben, ni paraffine et que 99% des ingrédients sans garantis d'origine naturelle. Donc ça donne envie ! De la puissance et de la qualité, tout cela dans une seule et même huile.

Comment l'utiliser ? On la pose sur les longueurs avant le shampooing et on laisse poser tout cela durant 10 à 30 minutes, en fonction du besoin de nutrition de vos cheveux, bien évidemment.


Niveau dosage, j'en ai surtout mis sur mes pointes et plus du remonte vers les racines, moins j'en ai mis. Cela va sûrement m'éviter les déconvenues graisseuses après le shampooing.

J'ai laissé poser 25 minutes environ. J'en ai profité pour faire un masque visage en même temps. Je vous donne la technique pour ne pas perdre du temps. Bon... Par contre mieux vaut être seule, ou à l'abris des regards. Ou en couple depuis plus de 10 ans. Parce qu'avec le cheveu bien gras et la gueule sous un masque, tu perds 100 points de sexyness... Mais c'est pour mieux en gagner 1000 juste après. Héhé, avec ta crinière de rêve et ta peau de ouf.

Donc j'en reviens à nos moutons. Je laisse poser, je passe ensuite sous la douche et je mouille ma crinière. C'est poisseux, huileux, j'ai des doutes, j'ai peur. Et puis je mets mon shampooing et là... Pouf ! Je sens que ça part tout seul. Je sens sous mes doigts que l'aspect pâteux de l'huile est totalement parti, dans les racines et les pointes, il n'y a plus rien.

Je suis heureuse. Je fais quand même un second shampooing par précaution. Je pose mon après-shampooing, je laisse poser, je rince mon masque et mon après-shampooing et me voilà funcky fresh comme une pop star.

Je sèche mes cheveux et là je découvre une douceur... Miam ! Après un soin, on a les cheveux doux, et bien après l'huile aussi. Et on sent que la fibre brille plus, elle est plus souple... Bref, tu sens que tes cheveux ont bien kiffer prendre un petit bain d'huile.

Je ne le fais pas à chaque shampooing, mais plutôt un sur deux. J'ai toujours peur d'allourdir ma chevelure avec cette huile, même si pour le moment, cela n'a pas été le cas. Elle l'a sublimée, sans peser sur elle.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce produit qui me réconcilie petit à petit avec les huiles capillaires. Joie. Bonheur.

Son prix : 7€. Disponible chez Léa Nature.

CONVERSATION

8 commentaires:

anaisloveslife a dit…

J'ai qu'une chose à te dire Merci, je suis à la recherche de cette huile merveilleuse qui partira après mon shampoing !!

Merveille Beauté a dit…

Merci pour cette belle découverte ! Le produit à l'air top, la compo est bien et le prix abordable ! Je crois que je vais craquer :)

Bisous !!

Charlene Stephan a dit…

Super ! Pour les cheveux l'huile d'argan et les masques à base des minéraux de la mer morte sont également idéaux pour protéger ses cheveux contre la sécheresse apportée par le soleil... http://www.bethsabee.fr/48-huile-d-argan

Charlene Stephan a dit…

Super ! En effet, L'huile d'argan est ultra efficace pour lutter contre les cheveux secs... L'idéal reste d'appliquer de l'huile d'argan pure. http://www.bethsabee.fr/48-huile-d-argan

La Fée Cloclo a dit…

Je fais aussi des bains d'huile sur mes cheveux, ça m'a permis de bien espacer les shampoings (je n'en fais plus qu'un par semaine et je pourrais facilement passer 10 jours sans avoir besoin de laver) et ils sont beaucoup moins secs (je me demande aussi s'ils ne poussent pas plus vite :??: )
Le "Subtil Élixir" de chez Phyto est TB, mais c'est vrai que l'huile d'argon pure, c'est top :-)
Si je trouve en magasin celle dont tu parleś je testerai :-)

Made in Audrey a dit…

Je vais tester cette huile ! J'ai celle de L'Oréal et j'en suis pas très satisfaite, elle part très difficilement sous le douche, elle a bien besoin de 3 shampoings.. C'est long..et peu économique..

Bisous !

Le dressing d'Adeline a dit…

Mes pointes sont abimées, ça donne vraiment envie de tester cette huile! Comme toi j'ai eu une mauvaise expérience avec une huile et j'ai maintenant du mal à en utiliser ^^

Adeline

Karo a dit…

merci pour la recommandation, il semble bon. Actuellement en ma routine j'utilise l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

Back
to top