mercredi 30 juillet 2014

Huile soyeuse de Phyto, l'énorme coup de coeur pour mes cheveux fins et secs


De nombreuses fois je vous ai parlé de ma hantise quant à l'idée d'utiliser de l'huile, surtout sur mes cheveux fins qui se retrouvaient donc poisseux et pas du tout plus beaux et plus nourris et plus brillants. Ils étaient juste étouffés sous une masse visqueuse. Le chic quoi.

Mais depuis quelques temps, je m'y suis remise, jusqu'à aujourd'hui où j'ai trouve la perle. THE Perle même. Voici l'huile soyeuse de Phyto, l'huile qui n'a rien d'une huile, mais qui fait mieux qu'une huile. BAM !


Ce qui m'a surprise, c'est la couleur. Genre une huile blanche ? Houlà, les gars ils ont fumé chez Phyto ou quoi ? Et puis tu lis tout le packaging : fluide lacté hydratant. Humpf. C'est quoi alors mince ? Une huile ? Un lait ? Eh bien un peu des deux et finalement aucun des deux. Je ne saurai décrire la texture qui est un peu proche... du gel, mais en moins "gélatineux". En fait c'est de l'huile sans le côté huileux et du lait sans le côté lacté. Les gars nous ont sorti un truc que tu ne peux pas décrire. C'est quand même terrible.

Bon, j'avoue... Vu comme ça, on dirait un peu que je me suis craché dans la main. Mais je vous assure que non. Jamais j'oserai vous poster ce genre de photo horrible.

Alors ça se pulvérise, donc on peut le poser soit sur les cheveux (humides ou secs, comme tu veux) soit dans la main, tu chauffes et après tu répartis sur les cheveux.

Moi je fais les deux. Les jours de shampooings, je me lave normal, j'après-shampooine, je rince, j'essore, je mets dans ma serviette, je fais ma vie jusqu'au moment de me sécher les cheveux. Là, avant de dégainer le sèche-cheveux, je prends mon huile soyeuse et je la vaporise sur les longueurs. Je froisse, je répartis bien, je démêle et hop, je sèche. L'huile va aider au démêlage (ce qui est un gros plus quand on a les cheveux fins qui s'emmêlent tout le temps) et va protéger aussi la crinière lors du coiffage. Et petit plus, cela aide au brushing. Baaaaaaam.

La première fois que je l'ai utilisé, j'ai trouvé mes cheveux plus brillants et tout simplement plus doux et jolis à regarder. J'ai vu le changement, mais ce n'était pas non plus la fête chez mémé. Et puis le lendemain, je l'ai remis mais sur cheveux secs cette fois. Je l'ai posé surtout sur les pointes et en chauffant d'abord la matière dans le creux de ma main. Pas d'aspect visqueux/huileux chelou sur mes cheveux une fois le produit posé. C'était doux, c'était beau. Et ça, je l'ai fait pendant une semaine avant de me dire "mais... ils seraient pas un peu moins "paille", tes cheveux ma petite ?".


Et la réponse était "oui". Sinon, évidemment que je t'en parlerai pas ici. Ils sont plus doux, plus beaux, plus brillants et vraiment plus facile à coiffer au quotidien. Genre 4 pschitt, dans la main, hop chauffage dans la main, froissage dans les cheveux et la crinière de sirène quoi.

Comment ça marche ? Je laisse la parole à la petite explication de la marque. Oui, parce que moi, je vois que ça marche, mais j'ai pas analysé le produit non plus.

"98% d’ingrédients d’origine végétale et naturelle composent sa formule unique. L’osmose fluide et légère entre oléo-extraits de calendula, romarin et extraction de guimauve confère à cette huile exceptionnelle ses bienfaits et sa remarquable affinité avec le cheveu. Formulé sans silicone"

Ah ! C'est formulé sans silicone. C'est pas Kim des Marseillais qui pourrait dire la même chose. M'enfin, nous ne sommes pas là pour parler de ça. Donc oui, les bons produits coiffants pour cheveux sans silicone, ça existe et ça marche aussi. Mais ils sont rares. Et lui, c'est une véritable petite perle.

Après, si vous avez les cheveux épais, je ne sais pas si vous allez autant kiffer que moi. Mais c'est sûr, pour les cheveux fins, les résultats douceur/brillance/stop le cheveux cassant, le tout assuré avec un fini "effet cheveux nus", c'est le top.

Son prix : 27€.

11 commentaires:

estelle a dit…

Coucou!Je n'ai pas encore testé ce produit, mais dans le genre huile géniale, il y a le Pearl Complex de Chi (super le nom de la marque!Mais elle est top!si si!!). J'ai les cheveux fins et elle me plaît beaucoup...Par contre y a p'têtre bien du silicone dedans...A voir!

Anonyme a dit…

Je ne connais pas,elle a l'air pas mal cette huile!Pour l'instant je suis satisfaite par Uniq1 de Revlon,qui a l'air d'être parfaitement similaire au produit dont tu parles.Sinon J'utilise l'huile à la lavande de Christophe Robin.J'en mets la veille de mon shampoing,top pour mes cheveux abimés par des balayages blond.

Merveille Beauté a dit…

Coucou !!
Je suis une adepte des produits nourissant/brillant sous forme de spray et celui ci à l'air top !!
Merci pour la découverte !

Merveille Beauté a dit…

Coucou !!
Je suis une adepte des produits nourissant/brillant sous forme de spray et celui ci à l'air top !!
Merci pour la découverte !

Nostra a dit…

Testé et approuvé également sur mes très long cheveux bouclés (et qui dit bouclés dit très abimés...) pareil que toi j'adore!!! c'est mon soin préféré avec l'huile de coco!
par contre moi je l'ai acheté sur paraselection.com et je ne l'ai payé que 19 € ;-)
bises

MsOriginalDoll a dit…

Je teste actuellement une huile en spray Sun Repair de L'Oréal et je ne l'a trouve pas trop lourde pour mes cheveux !

Les Mousquetettes a dit…

Coucou,
Pas encore testé mais cette huile me tente bien, idéale pour mes cheveux... Merci pour la découverte ;)

mimig19 a dit…

J'achète !!!

La fée Cloclo a dit…

Ils sont forts chez Phyto !
J'utilise le "secret de nuit", le "subtil elixir" (huile avant shampoing), le shampoing à la kératine + le masque et franchement....mes cheveux n'ont jamais été aussi cool !
L'huile dont tu parles me tente, mais mes cheveux ne sont pas fins, je ne sais donc pas si les effets seraient aussi probants :??:

AliceCherry a dit…

Hello Magali, cette huile a l'air top ! Je n'utilise plus de produits contenant des silicones depuis environ un an, et je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les soins capillaires sans silicone efficaces sont rares. Quelques marques / produits à titre d'exemples (et pour tous les budgets) : Ultra Doux, Christophe Robin, Lush, l'huile de coco pure, Leonor Greyl... et j'en passe ! Il y en a à foison des produits vraiment tops pour nourrir et réparer les cheveux sans les étouffer avec des silicones :)

Anonyme a dit…

Acheté, testé et approuvé !
Mes cheveux fins secs pleins de frisottis sont désormais doux et bien ordonnés :)
Merci pour cette découverte
Amandine