L'Oréal Paris lance un vernis à ongles à effet jean !


Après l'effet cuir, on avait peut-être encore envie d'avoir un vernis avec une effet textile. Mais comme l'effet soie ou taffetas n'est pas encore vraiment d'actu, L'Oréal Paris s'est lancé dans le jean. Oui ! L'indispensable jean brut est maintenant déposable sur nos ongles. Mais... Il est vraiment fidèle au denim l'effet jean ?


Voilà comment se présente la bête. J'ai choisi la teinte Indigo Classique, parce qu'elle colle à mon sens le plus à l'esprit jean que l'effet impose. Mais il existe aussi d'autres couleurs comme un bleu clair (ok on va dire que c'est un jean bleach), mais aussi un rose et un rouge. Et là pour le rouge et le rose, moi je dis... Mouais. Alors certes, j'ai un jean rose et les jeans roses ça existe, mais je trouve que quand on dit jean, on pense avant tout au bleu. Mais pas juste un bleu, plein de bleus. Et je pense que la marque aurait du nous faire 4 bleus différents et non juste deux bleus et deux autres couleurs qui n'ont rien à voir. Mais bon, c'est un avis personnel, de toute façon, je n'ai plus le choix maintenant. Mais je reste fidèle à mon avis, donc je choisis de tester sur le bleu !

Pour l'appliquer, c'est comme un vernis à ongles classique. J'ai mis une base pour avoir un résultat le plus parfait possible et j'ai ensuite appliqué deux couches de vernis à ongles effet jean.

Alors non, la première couche ne fait pas un truc chelou sous la deuxième, ni l'inverse. Tout se passe bien.

Petite variante pour ma part, je n'ai pas mis de top coat par-dessus ma deuxième couche de vernis à ongles effet jean. En fait, peut-être qu'on peut le faire, mais j'avais super peur que ça annule tout à fait le résultat "jean" et le relief qui allait être créé. Donc évidemment, pas question de noyer l'effet jean avec un top coat. Tant pis. J'ai opté pour la facilité, mais sûrement pour un maximum de relief.

Alors ça marche ? Oui ! Il y a bien du relief, on voit bien la différence avec un vernis à ongles classique. Par contre, je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est un effet "jean". Perso, si je n'avais pas eu l'info comme quoi cela était censé faire un effet jean, moi j'aurai cru que c'était juste un effet papier de verre. Car oui, ça rappe un peu ! Bon, je vous rassure, je ne me suis pas blessée... Mais quand on se frotte l'ongle contre la peau, on sent quand même bien le fini plutôt rugueux. Le hic ? Un jean, c'est pas rugueux à ce point. Donc petit bémol quand même.

Mais j'ai quand même voulu pousser le test à son max. On prend un jean, on prend le vernis et on compare l'aspect visuel.


Bon... Là je dois avouer qu'il y a quand même quelque chose. Un genre d'air de famille. Mais c'est pas non plus bluffant. C'est proche, on voit bien le truc quand c'est posé comme ça l'un à côté de l'autre, mais ça pourrait être encore plus ressemblant. M'enfin, c'est déjà pas mal et à mon goût, c'est largement suffisant.


Son prix : 6,50€.

CONVERSATION

11 commentaires:

Laureen @Peachylau a dit…

Ça a l'air pas mal du tout!

Shambles-x a dit…

Je n'aime définitivement pas les vernis de ce type, qui accroche en plus tout ce qui passe ! Rien ne vaut un vernis classique bien brillant !

Anonyme a dit…

c'est ultra moche.

Anonyme a dit…

super moche

Anonyme a dit…

Booh que c'est laid !!!

Anonyme a dit…

Euh .. nan

Lauca a dit…

En fait ce n'est qu'un vernis texturé comme il en existe déjà... Ça doit être Jean Claude du marketing qui a encore frappé pour faire se démarquer son vernis en lançant un nouveau terme: effet jean! Wouah, trop la classe! C'est mieux que vernis à texture sablée :p
Personnellement, je préfère ce type de vernis quand ils ont quelques paillettes, ça rajoute un petit plus au vernis. J'ai un violet magnifique appelé Moon walking de la collection Space Dust de Rimmel, je l'adore <3

Et pourquoi pas Léa a dit…

C'est drôle mais pas tellement ressemblant ! Ceci dit, sans vouloir avoir du jean sur mes ongles, j'aime vraiment beaucoup l'aspect !

Dominique a dit…

Oui c'est un vernis sable ^^, j'en ai quelques uns de la collection OPI/James Bond Girls mais je les porte rarement au final. Pourtant ils sont réussis ! Celui-ci n'est pas mal, disons que pour une occasion ça passe, je veux dire la texture sable en général. Ensuite, question de goûts, après tout Marian Newman herself vient de texturiser les vernis MAC, c'est intéressant pour des soirées, des events etc.. ça permet de sortir du quotidien.

See By Louise a dit…

Le packaging de la palette est juste sublime. J'adore.



Audrey by Audrey a dit…

Kiko a sorti aussi une gamme de vernis jean. Ils ne sont pas texturises comme ceux de l'oreal mais ils ont un effet mat plutôt sympa.

Back
to top