L'underliner, c'est ma grande passion


Bon... Tout est dit dans le titre non ? Alors oui, j'adore le maquillage façon underliner. Pour toi qui n'a pas suivi l'affaire, autrement dit "la tendance", je t'explique. L'underliner, c'est se faire un trait de couleur sous l'oeil, alors que le dessus de la paupière reste plutôt neutre. Genre blanc, beige, champagne, taupe... Neutre. Genre pas orange fluo.

Et j'aime d'amour ce maquillage car je le trouve hyper stylé (ouais tout bêtement) et puis surtout, le plus important : hyper facile à faire. C'est efficace et cool en somme.

Alors voici une nouvelle recette. J'avais déjà fait un underliner bleu, mais là j'avais envie de virer total à l'opposé avec du vert. Oui. Je sais. C'est pas le total opposé. C'est pour voir si tu suivais et si tu allais te soulever genre "hey mais elle dit de la merde". Tu as gardé ton sens critique, alors c'est cool. On peut passer au look et tu pourras me dire ce que tu en penses pour de vrai dans les commentaires, du coup.

Alors go !

Alors voici les outils nécessaires pour ce maquillage. Enfin, juste pour le maquillage des yeux hein. Parce que c'est ce dont on parle. Sinon bien sûr y aussi du fond de teint et tout le bazar. Donc les yeux.

Nous avons le Color Edition 24h de Bourjois couleur or. Je dis or parce que je n'ai plus le vrai nom. Mais tu sauras reconnaître en le voyant en boutique ou alors en ligne. Mais voilà, j'ai pris celui-ci, mais tu pourras prendre un équivalent ailleurs, dans une autre marque. Mais j'avoue que le Color Edition 24h est quand même de très bonne qualité, alors je te le recommande si tu n'as pas de coup de coeur dans l'équivalence.

Il te faudra aussi l'Aqua Cream numéro 22 "Vert émeraude". Je le trouve d'une beauté... Mais d'une beauté. Alors là, si tu veux pile la même couleur, j'avoue je n'ai pas vu d'équivalent ailleurs. C'est un autre vert sinon. Mais lui... Oh mon dieu. Beauté. Ensuite crayon khôl noir et pinceau poil ras et droit. Comme ça, on fait le trait sous l’œil avec une facilité déconcertante. Si tu n'as pas, tu peux le faire avec un pinceau biseauté par exemple, ou alors avec un pinceau plat. Mais l'idée, c'est surtout d'avoir du poil synthétique ou alors de nettoyer ton pinceau tout de suite derrière parce que sinon, c'est moche, mais il va moisir. Et on ne veut pas se maquiller avec des choses moisies.


Donc l'idée est simple : Color Edition 24h doré sur la paupière supérieure et un peu partout hein, on se lâche. Aqua Cream Vert sous l’œil. Crayon khôl noir dans l’œil et surtout une belle et bonne couche de mascara noir sur les cils. Et là, tu me dis : waou. En tout cas, moi je me le dis parce que franchement, j'adore ce make-up.


La bonne idée, c'est de dégradé un petit peu le vert dans le coin externe de l'oeil et de pas faire mourir le trait de manière trop nette et trop brutale. On fond quand même un peu tout cela. On n'est pas chez mémé.

Et si votre dessus de paupière vous semble un peu fade, comme ça a été mon cas, vous pouvez aussi mettre un peu de khôl noir dans les cils et légèrement sur la paupières. Mais vraiment on reste à ras, ras des cils. Sinon on perd l'effet underliner.


Au final, je trouve que c'est un giga look pour l'été, très facile à faire et puis surtout : ça tient vu que presque tout est waterproof. BAM !

Aqua Cream Vert Emeraude, de Make Up For Ever 21,90€.
Color Edition 24 heures de Bourjois, 11,90€, A SHOPPER ICI.
Crayon khôl Glide-On Pencil d'Urban Decay, 18€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

23 commentaires:

LBnW a dit…

Bonjour Magali,

Ce maquillage est très joli, j'adore cette couleur. C'est en effet très beau pour l'été.

Bonne journée à toi :)

So. a dit…

Mince, je pensais que c'était complètement ringard et qu'il n'y avait que moi qui le faisait... Enfin moi je le fais à l'intérieur de l'oeil seulement. J’aime bien mettre du bleu canard ou du violet, par exemple. J'apprends par ailleurs un nouveau mot : underliner. Merci Magali de contribuer activement à ma culture makeup ! :p

Laureen @Peachylau a dit…

"On est pas chez mémé" ~haha

Zoé a dit…

Super joli!! J'adore, ça te va très bien! Et ce qui est encore mieux, c'est que c'est simple et rapide à faire, parfait pendant les vacances!

La Dodue Coquette a dit…

le vert est superbe ! Et c'est vrai que c'est top comme maquillage pour l'été, ça reste léger :-)
Bon bah je pense que je vais aller faire un tour chez séphora pour l'Aqua Cream...

La Dodue Coquette a dit…

Le vert est superbe ! Je pense que je vais aller faire un tour chez Séphora moi... ;-)
Et puis c'est vrai que ce maquillage est top pour l'été, il reste léger et pas du tout compliqué à faire :-)

Helene1618 a dit…

J'adore !!! Parfois j'essaye de faire le même genre de Make up mais avec un crayon turquoise ! Je n'ai pas le même rendu mais vu le prix des Aqua Cream, je m'en contenterai ! Have à nice day ! ;)

Falbala a dit…

le vert émeraude est trop beau, et l'underliner ça rend top, merci pour l'idée ! :)

Anonyme a dit…

magnifique... En même temps, avec des yeux pareils... Enfin bref, toujours un plaisir de te lire en plus!

Lapetite Fee a dit…

Résultat canon !!! Le vert est magnifique !!
Merci !!

Marie Mie a dit…

Si tu veux y'a un color shock Kiko de la meme couleur que l'Aqua Cream de Make up for ever :)

Anna Ciube a dit…

Joli joli

Elisa a dit…

Maquillage superbe sur tes yeux !

C. Quelque chose de jolie entre nous a dit…

Super sympa, ça te va magnifiquement bien! En revanche, je trouve que sur mes yeux ça à tendance à donner l'effet d'un paupière lourde... à re-tester!
Super article et super découverte

La Miss a dit…

Ton trait est très bien assorti a la couleur de tes yeux.
Simple et parfait pour l'été!
Merci!! :)

Vanina Vitali a dit…

J'adore ton make up ! Le fard bourjois que tu mets sur le dessus de la paupière, c'est le or désiré ?

ohlalalamia blog a dit…

Magnifique, la couleur est vraiment très jolie !

Anonyme a dit…

mais qu est ce que tu es drôle magali, je suis ton blog presque plus pour le ton de tes articles que pour les produits!!!
continues à nous faire rire et sourire ! bravo
et puis évidemment avec des yeux pareils ben ... tout te va
merci magali
longue vie à beauté blog !

Juju a dit…

Maquillage très joli, très frais ! Sais-tu si cette teinte d'Aqua Cream est encore disponible quelque part?? Je ne l'ai vu ni sur le site de sephora ni en magasin... Bonne journée :)

Lipstick Fanatique a dit…

Moi aussi je suis plutôt fan de l'underliner, ça rajoute de la couleur, donne un effet frais sans pour autant être trop flashy. Bises.

Aurélie bijoux a dit…

coucou, j'adore c'est super beau!

Anonyme a dit…

Et bien....les color Edition de chez Bourjois de bonne qualité? Ils tiennent même pas 2h sur la primer potion d'urban decay...
Sinon ton maquillage est super sympa !

Anonyme a dit…

Crayon khôl noir dans l’œil ? je ne comprends pas ? ou ça ? merci

Back
to top