Melted de Too Faced : sont-ils vraiment si parfaits ?


Côté make-up de la bouche, Too Faced a largué une petite bombe avec les Melted, des rouge longue tenue à effet plutôt mat avec des couleurs dingues. Mais est-ce que tout ce buzz est mérité ? Oui... Et non. Ouais, j'aime bien faire des réponses de normand. Orne 6-1 reprézente. Bref, pour me faire mon avis, j'ai testé presque toutes les couleurs. Et c'est sans appel : les couleurs foncées sont trop bien. Les couleurs claires, sont très bof.

Voici donc Peony et Fuchsia, les deux couleurs qui vont nous servir de test.

De base, j'aime bien les deux couleurs. Donc côté jugement de base, tout va bien. Mais voilà. Je trouve qu'au niveau de la texture, la couleur claire ne supporte pas trop. Je m'explique. Voici le résultat sur ma bouche avec le clair.


Je trouve que cela fait très "blanc". Genre comme les trucs de ski un peu. J'ai eu un peu de mal à l'appliquer pour ne pas avoir une bouche malabar, mais un truc qui soit à peu près correct en société. Si la texture est moyenne pour l'application (genre tu en mets forcément un peu trop je trouve), pour le porté, ça va. C'est pas trop, trop sec, mais c'est pas non plus un  baume à lèvres. Je trouve que c'est pas trop mal. Mais on a vu mieux.
Je précise que pour voir ce résultat, j'ai MEGA enlevé de matière parce que sinon, c'était vraiment couleur Malabar blanc ski. Pas un joli Malabar, parce que Malabar, ça peut être très cool, même ailleurs que sur Nicki Minaj.


Voilà, résultat trop clair et trop couvrant à mon goût. C'est mignon, mais je ne sais pas. Je trouve que la couleur est bizarre en fait. Pareil pour le corail. Il est très flashy, mais flashy blanc. Pas flashy couleur. Comme si on avait mis un Petit Filou sur ses lèvres. Vous voyez le genre ?

Pour les couleurs foncées, je change TOTALEMENT mon jugement par contre.


Avec la teinte Fuchsia, ça n'a plus rien à voir ! Je trouve le résultat top. On a moins l'aspect "sec et cartonné' des lèvres. Je trouve qu'avec l'autre, on avait l'impression que j'avais une bouche "fausse", prête à craquer limite. Un peu comme une bouche du musée Grévin. Mais là... Pas du tout ! Mais alors pas du tout.




Je trouve le résultat top. A porter, c'est pas le rouge le plus confort que j'ai connu, mais ça passe. Et puis il tient longtemps. Donc ceci explique aussi cela.

Du coup, vu qu'il est foncé et qu'il tient longtemps, je le porte avec presque rien d'autre sur le visage. Un poil de poudre de soleil, un fard à paupière beige et du mascara. Et voilà. Il se suffit à lui-même je trouve.

Alors au final, on craque sur les Melted de Too Faced ? Toutes les couleurs foncées (et même le nude) j'ai bien aimé. Le peony et le corail, non. La couleur en elle-même je l'ai trouvé bizarre. Peut-être que sur des carnations beaucoup plus claires cela ira, mais de base, ce sont des couleurs que je mets donc... Je ne comprends pas.

Côté texture, c'est pas trop mal, mais il faut réussir à le doser. Si vous avez le coup de main, vous pouvez alors foncer sur le Fuchsia ou le Violet si c'est votre délire. Mais n'oubliez pas de faire des masques de baume à lèvres le soir.

Son prix : 20 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me fais trop rire, j'adore ton blog !!!!

UneFilleaBlush a dit…

Je possede le peony, et quelle deception... on en entend tellement parler que je m attendais a mieux, sans doute la faute a la couleur comme tu le precises dans ton article.
Le ruby ou le fuschia me tenteraient presque :)

J avais redige un article concernant un dupe du melted peony a moindre prix :)

Bonne journee Magali.

Virginie d unefilleablush.blogspot.com

Lapetite Fee a dit…

Effectivement le peony est inexistant .. Trop discret .. Inutile (pour le prix !! Hein ..) mais le fuschia !!! Alors lui il en jette !!! Il te va super bien et ta tenue est fort bien choisie et le met à fond en valeur !!!
Merci pour cette jolie démonstration ;)

MsOriginal Doll a dit…

J'ai cru comprendre que la texture était semblable à celle d'un vernis à lèvres d'YSL, tu confirmes ?

C-laire a dit…

Salut !!

Ton teint est parfait sur la dernière photo de l'article, que portes tu ? :-)

Back
to top