Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes Bio d'Akane ou comment se maquiller sans en avoir l'air


La première fois que j'ai testé un produit Akane, j'ai été très, très contente. Alors évidemment, quand j'ai eu l'occasion d'en tester un second, je ne me suis pas gênée. Rien à voir avec le masque de nuit cette fois, j'ai testé le Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes. Un maquillage/soin qui rosit légèrement. Mais vraiment légèrement !

A la présentation, on dirait un baume à lèvres classique. Et ce n'est pas vraiment loin de ça finalement. C'est un baume à lèvres au fini mat, donc qu'on peut utiliser aussi en blush. Car au final, en vrai, les baumes on pourrait tous les mettre sur les pommettes, le problème serait qu'on aurait toutes les pommettes shiny. Et ça... Bon. C'est pas tendance quoi. Mais ça viendra peut-être, ce genre de produit 2 en 1, brillance total. Mais pour le moment, non.

Donc la bonne idée, c'est d'avoir fait un baume à lèvres au fini mat pour pouvoir l'appliquer partout. Excellente idée. Autre excellente idée, c'est d'avoir mis des actifs de soin dedans pour qu'on se donne bonne conscience tout en se maquillant.

L'actif c'est La Pomme & la Feuille®: une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénerante.


Le produit a l'air très, très pigmenté, mais une fois posé sur les lèvres et les pommettes, c'est beaucoup plus léger que ce à quoi on pourrait s'attendre. Oui, je porte le produit à la fois sur la bouche et les pommettes sur la photo ci-dessus. Voilà. C'est hyper light !

Je pense que cela pourrait décevoir certaines d'avoir une couleur si légère. Mais voilà, maintenant vous savez. Parce que finalement c'est pas mal quand on veut un maquillage un peu nude, un peu léger... Juste quelque chose pour rehausser la couleur naturelle des lèvres et avoir les joues légèrement rosées. On n'est pas maquillée comme Lady Gaga, on est maquillée comme Gisele Bundchen. Et c'est franchement pas mal.


Là où je le préfère, c'est sur les lèvres. Je trouve que cela donne un faux naturel totalement parfait et impeccable qui appelle les baisers. Ouais, rien que ça.


Si vous voulez un truc très pigmenté, fuyez, cela ne vous conviendra pas. Si vous aimez le naturel et que vous voulez un make-up léger avec du soin, c'est la bonne adresse. Personnellement, je le trouve vraiment trop léger. Mais c'est une question de goût.

Son prix : 14, 90 €.

CONVERSATION

6 commentaires:

marine a dit…

Je l'ai reçu dans ma birchbox il y a quelques mois et en fait ce qui me dérange dans ce beaume c'est qu'il pue... enfin il pue pas de fou mais j'ai l'impression de me tartiner un truc chimique. Donc finalement je m'en sers jamais

HeyJulie a dit…

Désolé mais je suis juste obligée de réagir face au commentaire de Marine. Akane est une marque de cosmétique basée sur des composants naturels donc on dit adieu à la pétrochimie et autres compasants chimiques caca. De plus le produit sent très fortement la pomme suite au procédé de fabrication spécifique. Aucun ajout de parfum ! Après on aime ou on aime pas ça je ne le remet pas en cause.

Mais ça me hérisse le poil de vooir qu'elle a l'impression de se tartiner un truc chimique alors que c'est bien le contraire !

Bref désolé pour ce commentaire mais ça aurait d'enduire en erreur les autres pour une malheureuse incohérence car c'est vraiment une chouette marque Akane :)

Dominique a dit…

Honnêtement on ne voit rien, mais le produit en lui même est naturel donc bref intéressant, validé par l'INRA pour le pommier en question ( et ce sont tous des Docteurs es Sciences pas des brèles ), le site me va ( 35 € d'achats et frais offerts ), les ingrédients aussi. Dommage que ce baume soit quasi invisible.

Elyze a dit…

Ce produit a l'air sympa :)

marine a dit…

Hey Julie

Oui bien sur ce sont des ingrédients naturels je ne remettait pas cela en doute mais de mon point de vue j'ai pas du tout aimé "l'effet" que ça laissait sur les lèvres, bien que je sois totalement fan des produits bio et naturels.

Et l'odeur dégagée ne laisse pas vraiment à penser qu'il s'agit d'un produit naturel je trouve

J'aime néanmoins la Bb crème de la marque Akane que je trouve très bien.

Audrey Nature a dit…

J'aimerai beaucoup essayer cette marque! j'habite a l'etranger donc pas evident de se la procurer.
www.mademoisellenature.blogspot.com
xx

Back
to top