Cushion Cream masquée : Dream BB Go Matte de Gemey Maybelline


Beauty Addict que tu es, tu as sûrement ouvert ton magazine Elle (ou le site) pour découvrir que la nouvelle tendance trop méga fashion en matière de maquillage, c'était les Cushion Cream. Une lubie venue d'Asie (de Corée bien évidemment), qui arrive désormais en France. J'ai lu l'article, of course, et j'ai en tiré une conclusion simple : derrière le nom de Cushion Cream se cache en fait une BB Cream ou une CC Cream mais sous format compact. En tout cas, c'est un peu ce que j'ai capté. En même temps, je fais peut-être un raccourci. Mais en gros l'idée, c'est que c'est mieux que ta BB ou ta CC parce que ça fait plus de trucs et que surtout... Bah c'est dans une formulation solide et plus liquide. Donc bê-bête que tu es, tu ne t'en mets plus partout quand tu te maquilles. Tu en mets dans ton éponge, et tu en mets sur ton visage.

Bon, ça, c'est pour le point de départ de mon article. Parce qu'en fait, je voulais surtout, de base, vous parler de la Dream BB Go Matte ! (avec le "!" n'est-ce pas) de Gemey Maybelline. Produit que je trouvais cool de base. Avant même d'avoir lu le fameux article annonçant l'arrivée de la Cushion Cream. Et là, stupeur. Mais en fait, Dream BB Go Matte!, c'est une Cushion Cream de ouf ! Sauf que c'est pas marqué dessus en temps que tel, mais en fait... Bah tu as toutes les mêmes caractéristiques.


Pour la faire courte, Dream BB Go matte! est une BB Cream compacte avec une action 10 en 1. Ouais, on ne se fiche plus de vous maintenant. Un produit, 10 actions. Bientôt on arriver à 200 et on appliquera un seul produit pour nous laver, nous maquiller et nous parfumer. Direct. Tout en un.

Alors ça fait quoi ? On y va pour la liste. Prenez vos thermos, on y est pour la nuit :

- Teint parfait fini BB (fini BB... Ce qui ne veut rien dire hein. On est d'accord)
- Résultat mat naturel
- Réduit la brillance
- Effet non gras
- Apaise la peau
- Floute les pores
- S'ajuste à la carnation
- Lisse et unifie le grain de peau
- Tenue toute la journée
- SPF 25

Allez on recompte... On en a bien 10. Même si... Je vais chipoter un peu. Vous me connaissez. Mais pour moi : résultat mat naturel, réduite la brillance et effet non gras... En vrai c'est la même chose. C'est comme si tu disais d'un rouge à lèvres : colore les lèvres, apporte une nuance de rouge à la bouche et empêche les lèvres d'être nude.

Mais je suis un peu mauvaise, car au final, j'ai vraiment beaucoup aimé ce produit. Alors Cushion Cream ou pas ? A mon sens oui. Mais en fait, on s'en fiche un peu puisque le but est d'avoir un produit cool avec soit et pas un produit qui colle à la tendance.
 
J'ai trouvé le produit facile à appliquer. Et même agréable à appliquer grâce à son éponge très bien pensée. J'ai juste eu à insister un peu et à reprendre du produit plusieurs fois. Je pensais que la texture s'étirerait plus facilement, mais finalement, c'est le côté "mat" qui fait qu'il faut la travailler plutôt vite. Ce n'est pas comme un fond de teint liquide qu'il faut poudrer après. Ceci explique cela.

Au niveau de la couleur et de la texture, elle existe en trois teintes et là je crois que j'ai la light qui est bien comme il faut. Sur un teint bronzé, la médium est pas mal. Et pour les filles plus caramel, je ne sais pas comment est la plus foncée car je ne l'ai pas vue. Donc aucune idée. Mais je pense qu'on ne va pas très loin dans les couleurs foncées. Malheureusement. Pourtant Gemey Maybelline est l'une des rares marques de grande distribution à penser à toutes les carnations. Mais sur ce coup-là, un peu moins.

Concernant l'aspect mat, j'ai été plutôt contente, ce qui est assez rare pour être noté. En fait, je fais briller toutes les crèmes, tous les fonds de teint ou bout de 3 ou 4 heures. Là, elle a quand même bien tenue, même si à la fin de la journée, j'ai du poudrer un peu. Mais disons qu'elle a mieux tenu que la majorité des fonds de teint. Et je l'ai testée en été, donc dans des conditions presque extrêmes. Ouais parce que c'était l'été à Paris hein. Pas dans les Caraïbes non plus.


La voici portée, un peu au réveil et pris en photo avec l'iPhone (moyens du bord). Et je la trouve plutôt pas mal couvrante. Même si elle reste très légère.

Au final je suis quand même bien contente de cette petite Dream BB Go Matte! de Gemey Maybelline. Et grâce à elle, je peux dire que j'ai testé une Cushion Cream masquée avant même que ce soit la mode ou même qu'Elle en ait parlé. Je suis trop fière de moi. Vas dans ton supermarché, tu pourras en faire autant !

Son prix : 13,10€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Kikoo
Je ne pense pas que ce soit une Cushion Cream (ou crème coussin) car la bb crème est ici compacte alors qu'une Cushion Cream est de la BB liquide dans un poudrier, on presse un petit coussin avec une houpette et de la bb liquide sort.
ici c'est une jolie BB compacte cela dit
Bonne continuation

Beauté Blog a dit…

Hello Anonyme,

Ouais, alors c'est à mi-chemin entre la BB Cream et la Cushion Cream. Mais la Dream BB Go Matte est en crème, donc, pas liquide liquide, mais pas non plus compacte compacte.

Noémie Steele a dit…

Si cette teinte est la plus claire, c'est mort pour moi ! Je suis très pâle alors ça va pas le faire…

Falbala a dit…

Alors si de la "cream" c'est desfois liquide, desfois compacte, moi je suis larguée ! ;P

Anonyme a dit…

Mdr elle est entre les mondes cette bb crème ^^
Elle a l'air vachement bien n'empèche =) tu lui mettrais combien sur 10 avec toutes les BB, CC que tu as testé ? et aussi en comparaison avec les fonds de teint ?
Merci mamzelllllllllle =)

Anonyme a dit…

C'est pas du tout un cushion cream..

Adeline Vasseur a dit…

Bonjour,

Tu l'as mets direct après la crème de jour ? Ou bien vu que la teinte claire n'est pas siiii clair que ça, est-ce que l'on peut pas la mettre juste sur les tempes/ joues et bas-joues ;-) ?

Merci et bonne journée.

Anonyme a dit…

sur ma peau la bb go matte ne tient pas au bout de a peine 2 h toute mes imperfections sont visible et je brille

Back
to top