Diaboost de Nioxin, la plus grosse frayeur de toute ma vie


Je vous parle rarement des tests qui se passent pas super, super bien. Genre je vous parle de ce que j'aime, de ce que je n'aime pas, mais rarement de ce qui a mal tourné. Eh bien aujourd'hui je romps le sortilège et je vous montre que parfois, être blogueuse beauté, c'est pas du gâteau.

Et pour vous raconter cela, il faut que je vous présente ce que je pensais être un truc trop, trop cool : Diaboost de Nioxin.


Mais c'est quoi ? Tout simplement un épaississant capillaire destiné à donner un peu plus d'épaisseur et de galbe aux cheveux fins et clairesemés. Oui, moi je ne suis pas clairsemée du cheveu, mais j'ai les cheveux fins. Et je me suis dit que si ce produit pouvait me faire la crinière de Blake Lively, je prenais bien volontiers.

C'est quoi la promesse ? Voici ce que dit la marque :

"Diaboost de NIOXIN, associe 3 ingrédients aux bénéfices prouvés, la Niacinamide, le Panthénol et la Caféine, pour:
1. Épaissir le diamètre de chaque cheveu existant
2. Pénétrer le cheveu pour le rendre plus dense et plus facile à coiffer
3. Renforcer les cheveux existants à la racine*
*lors d'une application quotidienne sur les racines
"

Ca donne envie non ? Moi, je me suis dit que ça avait l'air trop cool. Alors comment ça marche ? On se lave les cheveux normalement, et puis on se vaporise le Diaboost sur les racines, on masse et on se coiffe et là, tu vois déjà que tu as plus de matière.

Ouais, enfin... Ca c'est ce qu'on veut te faire croire. Moi je me suis arrêtée à la partie "on masse on se coiffe". Tout naturellement, j'ai déposé le Nioxin sur mes racines, j'ai massé et quand je ressortais ma main de ma chevelure, j'avais à chaque fois beaucoup de cheveux qui partaient... Je m'inquiète un peu, mais pas tant que ça, j'ai beaucoup de cheveux (fins, mais j'en ai beaucoup) donc je sais que j'en perds pas mal chaque jour et ça se voit bien après les shampooings. 

Bon, je ne m'inquiète pas plus que ça, mais je surveille. Je me sèche les cheveux et là pendant le séchage, je sens que ça brûle, ça picote, et... mes cheveux continuent de partir. J'arrive à tenir jusqu'à ce que mes cheveux soins secs et je passe la main dans mes cheveux. Encore beaucoup de cheveux partent. J'ai le crâne qui chauffe et pas du tout l'impression d'avoir gagné en épaisseur.

De peur de finir chauve à la fin de la journée alors que je voulais une crinière plus épaisse (le gag) je file sous la douche me relaver les cheveux pour rincer le produit et surtout, en passant devant, je l'emmène avec moi pour le jeter à la poubelle.



Par acquis de conscience, j'en ai quand même mis à l'intérieur de mon poignet pour voir si j'étais allergique et que ça n'avait rien à voir avec le produit mais que c'était une réaction spécifique à moi. Rien. Pas de rougeur, aucun signe d'allergie en posant une touche test. Juste la même sensation de chauffe.

Alors adieu Diaboost de Nioxin et à jamais.

CONVERSATION

26 commentaires:

AsianGirl a dit…

ça fait flipper...

Lucinda a dit…

Wow, le cauchemar O_O Au final, est-ce que ça t'a fait perdre des touffes de cheveux, ou pas ? J'espère que ça va ! :S

MsOriginal Doll a dit…

C'est le produit ironique du mois en fait !

MadmoizelNo a dit…

Arghhh, l'horreur !

Dominique a dit…

C'est carrément alarmant, merci pour ce ( mauvais ) retour d'expérience en espérant que ta chevelure a récupéré ab initio. Avec un produit pareil, je serais la boule à 0 avec ce qui t'est arrivé car je perds beaucoup de cheveux. Je voudrais bien savoir quelle substance incriminer, c'est heureusement rare de tomber sur des produits comme ça, du moins espérons le !

Vikie a dit…

Argh moi c'est avec un autre grand nom nouvelle marque actuellement présente en magasin. Je suis tout de même consciencieuse, je le laisse de côté 1 mois et je recommencerais une application. Pour m'assurer que c'est bien lui qui est en cause. Mais dans ce cas là je vais le donner, j'ai une amie qui n'a pas la même structure de cheveux que moi, je me dit que peut être ça lui conviendrais..... à voir, je pense lui faireessayer muse avant quand même

Anonyme a dit…

Diaboost comme diabolique?? Quelle horreur, le vrai flip.

Claire a dit…

Dis donc quelle panique ! Y'a de quoi faire des cauchemars !!! Tu les as prévenus j'espère ?

Anonyme a dit…

Mon commentaire va peut-être te paraître étrange, mais je trouve cela bien triste que tu fasses de la mauvaise pub comme cela pour un produit..Pour toi le résultat de ce produit a peut-être été un échec mais il ne l'est peut être pas forcément pour tout le monde...Personnellement j'ai une pensée pour le laboratoire qui fabrique et commercialise ce produit, et à ta place je n'aurai pas forcément écris un tel article (surtout que pour une fois ce n'est pas un géant pharmaceutique/cosmétique)

Beauté Blog a dit…

Anonyme : un blog, c'est faire part de ses expériences personnelles. J'ai testé et voilà ce qui m'est arrivé.
Je n'ai pas donné de jugement sur l'efficacité, je n'ai pas démonté en flèche le produit en disant que c'était nul ou autre. J'ai fait part de ce qui m'était arrivée afin que cela serve à d'autres personnes.

Et quand bien même. Si je dis quand un produit est bien, il faut que je dise quand un produit ne l'est pas. Sinon, c'est pas crédible. Si tout est bien, on est chez les bisounours et en fait ce sont juste des mensonges. Tout ne peut pas être parfait.

Et je pense que mon expérience peut servir aussi à la marque. Si c'est normal d'avoir eu pas mal de chute de cheveux, qu'ils le marquent sur le produit, qu'on s'inquiète pas. Si j'ai vécu ça, d'autres pourront aussi le vivre et dire autour d'elles dans le sphère que le produit est bizarre ou pire.

Je continuerai à donner mon avis, honnêtement. Qu'il soit bon ou mauvais.

Kelig a dit…

Je trouve cela salutaire que tu ais fait cet article d'une part pour prévenir tes lectrices et d'autre par parce que cela montre une nouvelle fois ta légitimité. Tout produit n'est pas merveilleux et tu n'es pas vendue aux laboratoires et grandes marques. Tu es une des rares blogueuses en qui j'ai confiance. Et puis si il y a des problèmes potentiels avec un produit, autant le dire. Ça pourra peut-être éviter des accidents.

zélia rouen a dit…

Je suis d'accord pour être bloggeuse moi même, si on teste et donne notre avis sur un produit, il faut le faire pour les bons et le mauvais. Au contraire, il faut donner compte de ceux qui ont pu provoquer des réactions alarmantes pour que le plus grand nombre soit au courant de ce qui peut arriver. Bien sûr tout le monde n'est pas pareil, et tout le monde ne réagit pas de la même façon mais comme pour un médicament c'est le principe de précaution qui s'applique-là.

Anonyme a dit…

"j ai une pensée pour le laboratoire" non mais mdr! T en fais pas pour eux vas ils se font un max de tunes, et si j avais failli perdre mes cheveux à cause d un produit je previendrais aussi un max de gens.

Anonyme a dit…

Anonyme : le laboratoire en question fait partie de Wella, marque du groupe Procter & Gamble (pampers, ariel, gilette, Mr Propre et j'en passe). Donc il n'y a pas lieu de le plaindre je pense.
Bien amicalement,

shazna@hotmail.fr a dit…

Bonjour,
Je suis surprise ! La gamme nioxin marche tres bien pour moi et m'a rendu force et épaisseur ma coiffeuse m'a conseillé un kit adapté a mes cheveux (tres fins suite a des traitements chimiques). Je pense quone reagit pas de la meme façon tout simplement apres il faut vraiment se renseigner sur la composition du produit car un composant ta peut etre provoquer de graves lesions.et jen suis desolee pr toi car c'est une horreur que de perdre ses cheveux.dun autre coté si on ne teste pas on ne peut pas savoir.dun autre coté moi je suis bien allergique a la creme nivea que beaucoup conseillent...donc comme je disais chacun a une peau et des cheveux propres a lui meme.non nioxin foc wella ne sont pas a plaindre mais peut etre pas a décrier totalement sur mes cheveux ils ont fait des miracles.bon courage

Skyforged a dit…

Oh la vache, l'angoisse.

goud hanna a dit…

Grand n importe quoi !!!! Parle pour toi !!! C est the produit..du a un lourd traitement j ai perdu toute mon epaisseur et leur gamme de supers produits m ont redonné confiance en moi! Le.boost ..shampoing.. soins.. c est le meme groupe que wella c est pas des quiches !

Anonyme a dit…

J'ai utilisé (modérément) le produit pdt une année et je constate une nette accélération de la chute de mes cheveux. J'ai aussi des picotements et des sensations désagréables dans le cuir chevelu. Finalement, j'ai arrêté d'utiliser Nioxin Dioboost depuis 3 semaines. On verra bien...
Merci à vous d'être sincère et d'avertir les gens. Je cherchais sur le Net une expérience analogue à la mienne. Je crois que je l'ai trouvée.

Anonyme a dit…

Nioxin, comme vous l'avez dis, contient apparemment de la caféine.

J'utilisais un coup un shampoing stimulateur de racines, spécial "chute de cheveux", shampoing nommé "Alpecine" je crois et cela me faisait le même effet que vous décrivez, sensation de brulures etc.

Mais j'ai appris par la suite que mon cuir chevelu n'était pas dans son meilleur état, si votre cuir chevelu n'est pas sain et qu'il est trop sec, trop sujet à pellicule, sensible, la caféine peut avoir un effet agressif sur le cuir chevelu déjà sensible et affaibli.
Cependant si vous régulez à nouveau la qualité de votre cuir chevelu, en y appliquant des huiles, ou simplement de l'huile d'olive pendant à peu près 2 semaines, votre cuir chevelu sera "comme neuf" (l'huile d'olive étant utile pour ceux qui souffrent de pellicules)

Depuis que mon cuir chevelu est de nouveau correct sans asséchement, je n'ai plus ce problème avec la caféine et avec l'Alpecine. ;)
A voir.

Anonyme a dit…

j'utilise NIOXIN 4 (shampoing - revitalisuer et treatment) depuis une année, aucun résultat ; près avoir passé le revitaliseur, les cheveux deviennent vraiment mous.

Anonyme a dit…

J'ai utilisé NIOXIN, aucun résultat, et le cheveu devient très mou après l'application du revitaliseur.

Anonyme a dit…

Ma coiffeuse,excellente en "coupe de cheveux"; lui ai fait confiance...Mais voilà, elle décide subitement de changer le shampoing (pourquoi?) à utiliser avec " Nioxin" et me persuade d'un résultat bluffant...:marque WELLA ELEMENTS :résultats catastrophique: cheveux totalements mous,voire poisseux ( ils ne sêchent meme pas totalement !)n.b.(ds. composition ...: GLYCERINE!)
Ai acheté ce shampoing (250Mml) et Nioxin 100 ml, pour... 62 euros !!!WELLA les pousse certainement à la vente ! Ete le dindon de la ...farce!

Anonyme a dit…


NE JAMAIS accepter OFFRE de coiffeuse d'acheter un NOUVEAU shampoing avant qu'elle ne l'aie testé sur vous ! Catastrophe : WELLA ELEMENTS plus NIOXIN: cheveux mous, poisseux, l'Horreur !

Anonyme a dit…

Pourquoi mon commentaire (pertinent) sur utilisation shampoing "WELLA Elements" avec traitement Nioxin , non publié ???

Anonyme a dit…

NIOXIN combiné avec shampoing WELLA ELEMENTs catastrophique (chez et sur conseil coiffeuse):
cheveux mous, voire poisseux !

Anonyme a dit…

Je suis coiffeuse .J ai les cheveux hyper fins et mous. J utilise DIABOOST depuis 2 ans je n ai jamais eu de problème au contraire je ne veux plus m en passer car cela me donne beaucoup plus d épaisseur.

Back
to top