vendredi 22 août 2014

Le carnet de correspondance #10


Voici venue l'heure du 10ème carnet de correspondance ! C'est qu'on s'en dit des choses. Alors on ne perd pas de temps, on passe aux questions et aux réponses.

Question de Bérénice : Hello, peux tu nous donner ton avis sur les produits capillaires Christophe Robin? Merci.

Oui Bérénice, je le peux. Voilà. Question suivante.



Mais non Bérénice, je déconne. Pfff. Sois pas premier degré à ce point. Alors Christophe Robin, j'ai un avis mitigé. J'ai testé 3 produits : une brume volumatrice à la rose, une crème lavante et un masque. J'ai bien aimé la crème lavante, le masque pas du tout et la brume moyen. Donc assez dur de donner un avis sur une marque alors que plusieurs produits ne m'ont pas laissé la même impression. Y a des choses bien, et d'autres moins bien. Je trouve que globalement, la marque se la joue un petit peu. C'est dommage. Mais la crème lavante était vraiment top alors je leur pardonne tout. (Vous voyez, crème lavante et pas shampooing comme tout le monde. Ça se la joue un peu quoi).  Donc voilà. Celui-là je vous le recommande. Parait que le soin à la figue est pas mal, mais je n'ai pas testé moi-même. Donc rien à ajouter. Et là, question suivante pour de vrai !

Question de Cassandre : Bonjour Magoulinet ! Peut tu nous confier ton avis sur les cellu cup ? Enlèvent ils vraiment les capitons du fessiers ?

Chère Cassandre, je savais pas qu'on pouvait oser les surnoms moisis. Cassandrouille ! Voilà, tu l'as cherché, c'est Cassandrouille la citrouille maintenant. Alors les cups, j'ai pas testé, mais j'ai un avis d'expert là-dessus : franchement rien ne vaut un bon palper rouler à la main ou alors avec un Cellu M6 ou assimiler. Dans un sens, ça marche parce que ça reproduit bien l'aspiration de la peau, comme avec les machines genre Cellu M6, mais c'est quand même nettement moins fort. D'un autre côté, vu que c'est moins fort, ça fait moins mal. Mais si c'est moins fort, c'est quand même moins efficace. 

Voilà en gros pour l'avis. Ca marche, mais moins bien que les machines. Après, c'est comme tout, il faut le faire tous les 3 ou 4 jours pour que ça marche et que tu vois de vrais résultats. Si tu oublies une fois sur deux, ça ne fera pas grand chose.  

L'avantage, c'est pour les filles qui n'ont pas une personne formée au palper-rouler qui peuvent les masser, ça leur permet de reproduire la technique toutes seules. Bref, en gros moi je trouve que c'est bien. Pour résumé. J'en ai entendu que du bien, avis de nanas lamba et de pro esthéticienne. Y a plus qu'à tester en live. 

Et pour celles qui ne voient pas du tout comment ça marche, petite vidéo d'explication juste ci-dessous. 



Question de Christina : Un avis sur le fdt "accord parfait" de l'oréal euuuh si j'ai mal vu et que tu en as déjà parlé sorry faut que je cherche mieux. 

Chère Christina, je l'ai déjà utilisé et testé, mais je ne sais plus si j'en ai parlé. Donc tu es toute pardonnée, même moi je n'ai point de souvenir. Il est pas mal ce fond de teint, plutôt sympa, il est plutôt bien couvrant, mais pas non plus plâtrant. Bon produit. Mais bon. Il date un peu non ?

Question d'Aude : Ton avis sur la gamme ultra facial oil free de Kiehls ? 

 Alors je n'ai pas testé la gamme entière, mais "juste" la lotion et un peu le gel sur le dos de la main pour avoir une idée de la texture. J'ai beaucoup aimé la lotion, elle hydrate bien et elle permet de gérer un peu le sébum. Ce n'est pas hyper matifiant comme peut l'être certains trucs un peu plus puissants, mais c'est justement ce que j'ai bien aimé. Ca limite les brillances, mais en même temps, ça reste bien doux et cocon pour la peau. C'est pas quelque chose d'agressif qui va te filer des rougeurs. Non ! C'est un produit bien gentil qui va te cocooner. 

Ensuite j'ai trouvé qu'il aurait été bien de l'accompagner avec autre chose en hiver par exemple, pour avoir une formule un peu plus forte. L'utiliser un peu comme un sérum en fait. Même si c'est pas un sérum. Mais là, si t'as la peau mixte, ou normal mais avec une tendance à briller un peu (donc mixte quoi), elle va être parfaite sur ta peau. 

Pour le reste de la lotion, je ne peux rien dire sans mentir. Donc peut-être que celles qui ont testé pourront ajouter leur avis dans les commentaires. Histoire d'être sympa. Allez les filles, lâche des com' comme on disait en 1999. 


Question de Manon : Bonsoir ! Tu as déjà parlé de la gamme Vichy Nornaderm mais as-tu eu l'occasion de tester le petit dernier, le Nuit detox ? Merci d'avance !

Salut Manon. Oui et oui. Et tout est très, très, très bien. Pour moi, la gamme Normaderm de Vichy est l'une des meilleures pour traiter les peaux mixtes et grasses. Le produit nuit est hyper agréable, il marche bien. Ne t'attends pas tout de même à voir ton imperfection partir en 1 nuit hein. Ce n'est pas miraculeux. C'est un produit normal. Pas de magie ici. Donc ça partira un peu plus vite que d'habitude, mais sans bluffade totale. Et puis ce qui est quand même top, c'est que ça traite et en même temps, ça hydrate bien. Donc on se crame pas la peau et on galère pas des semaines après pour récupérer une peau souple. 

Question de Naouress : As-tu déjà essayé le porefessional de Benefit( si tu as des pores?)  

 
Evidemment que j'ai des pores Naouress ! La question c'est : est-ce qu'ils sont dilatés. Et là je te redis oui. Du moins ça arrive. Et pour les camoufler, le porefessionnal est franchement pas mal. Le seul souci, et ça n'en ai pas vraiment un en fait, c'est que ça ne traite pas la dilatation porale. Mais en même temps, ça n'annonce pas le faire.
Mais du coup, tu te dis "ouiiiiiii, je camoufle, plus besoin de traiter, le porefessional s'occupe de tout". MAIS NON NAOURESS !!! NON !! Ne tombe pas dans ce piège fatal. Pitié. La journée, tu camoufles, mais n'oublie pas de traiter le pore le soir. Sinon... Bah tu vas te ruiner à racheter indéfiniment ton Porefessional. Le mieux, c'est de ne pas en avoir besoin.

Question de Floriane : Bonjour, tu parles "souvent" des shampooings secs de marque de cosmétique. As-tu déjà testé ceux de pharmacie, comme Klorane lait d'avoine? Moi j'utilise celui-là et voudrais avoir ton avis en comparaison à celui de Pillow proof de Redken. Merci. 

Mais oui Floriane, j'ai testé le shampooing sec de Klorane. Et bizarrement, même si c'est un peu le classique des shampooings secs, l'un des premiers, le plus connu même... Eh bien je ne suis pas fan. En fait, je trouve qu'il fait un résultat trop poudreux sur les cheveux par rapport aux autres. En fait, c'est le problème d'un classique : quand c'est le seul (ou l'un des seuls) produit du genre qui existe, c'est super, c'est innovant. Mais quand les autres débarquent, avec des formules améliorées et des textures et des parfums nettement plus agréables, eh bien le classique devient super has been. Il faudrait alors qu'il soit reformulé pour se mettre à niveau. Mais pour le moment, il ne l'a pas été. 

Donc ce n'est pas un mauvais produit, je le trouve même pas mal. Mais à mon goût, il a été surpassé par les autres. Mais il est très bien, il fait le boulot quoi. Si tu veux un résultat coiffure plus souple, là il est un peu dépassé. Les Batiste sont plus agréable à porter la journée je trouve. Après c'est peut-être juste une question de goût.

Dernière question d'Amélie : Bonjour Magali! Que penses-tu des blush liquides de Benefit, comme Lollitint entre autres ? 

Je trouve ça pas mal. Mais il faut voir ça comme des blushes un peu à part. Parce que le résultat est plus light qu'avec les versions poudre de ton blush. Moi j'aime bien mettre ça l'été, un peu moins l'hiver, mais je ne sais pas trop pourquoi. Il faut un peu une technique pour l'appliquer parce qu'on peut vite s'en mettre partout ou beaucoup trop. Donc une petit temps d'adaptation est forcément nécessaire. Après, moi je dis fonce. C'est cool. C'est un truc en plus. Et puis ceux de Benefit font aussi rouge à lèvres. 2 en 1, vive la vie. 

Et voilà, le 10ème carnet de correspondance est fini ! Rendez-vous le mois prochain avec vos questions... et mes réponses ! 

3 commentaires:

Unknown a dit…

Toujours aussi intéressant ce billet !!! Et ravie de trouver quelqu'un qui redescend un peu Christophe Robin de son piédestal ☺️
Des bisous

Anonyme a dit…

Salut Magalie !
As-tu déjà testé la marque TheBalm ? Et si oui, qu'en penses-tu ?
(En espérant que c'est ici qu'il faut poser les questions ...)
Merci !!

Anonyme a dit…

Pour la gamme de Khiel's, le gel nettoyant est bien mais vraiment pour les peaux grasses car sinon elle dessèche un peu. La crème est idéale pour l'été mais l'hiver, elle est à peine assez riche pour ma peau mixte! Moi je recommande la gamme "Rare earth deep pore", le nettoyant visage est excellent tout comme le masque!