Terracotta Joli Teint de Guerlain, le coup de coeur !


Diantre que j'ai des coups de coeur en ce moment. Oui, mais on n'y peut rien. Quand on aime, on aime. Alors très franchement au début quand j'ai vu Joli Teint de la gamme Terracotta de Guerlain, je ne voulais pas trop le tester. Je trouvais ça redondant, pas forcément intéressant. Et puis une petit souris m'a dit qu'il était vraiment trop, trop bien. Je lui ai fait confiance. J'ai testé. Et là. La souris avec raison.


Ne sachant pas quelle teinte était pour moi, j'ai pris Medium et Natural. Au total, il y en a 6. Mais finalement, c'est la Natural qui a été la plus adaptée à moi.

Mais sinon, Joli Teint de Guerlain, c'est quoi ? C'est la fusion entre l'effet bonne mine de la Terracotta, la sublimation d'un soin pour la peau et l'efficacité d'un fond de teint. C'est un genre de trois en un qui n'a qu'un but : faire de ta peau une œuvre d'art proche de la perfection. C'est le pari en tout cas. Mais est-ce qu'il va y arriver ? Le pire, c'est que oui !


Voici donc le avant/après qui est assez criant de vérité. On a plus d'effet bonne mine. On a plus d'unification, on a vraiment un résultat qui donne envie !


Clairement, je trouve que ce fond de teint me fait un teint de malade. C'est unifié, c'est bonne mine, mais en même temps on n'a pas du tout d'effet de matière ou d'épaisseur sur la peau. C'est quelque chose de très, très naturel. Je suis maquillée ? Je ne suis pas maquillée ? Tu vois le truc ou pas ? Non, tu vois rien. Tu vois juste une meuf avec un teint super beau, super uniforme, légèrement hâlé. J'adore. Et rien que là en écrivant mon post et en revoyant la photo, je me kiffe encore plus. Nan mais limite je suis à deux doigts de me demander mon 06.


Autant vous dire que ce fond de teint va me faire toute la fin de l'été et le début de l'automne et que je compte bien l'utiliser jusqu'à ce que le flacon soit vide parce qu'il est tout simplement parfait. Après pour l'hiver, il va hâler peut-être un peu trop. Mais là, pour maintenant, c'est parfait.

Son prix : 43,40€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

9 commentaires:

cosmopolitebeauté a dit…

Salut, cette terracotta à l'air super...ça te va super bien. J'aime beaucoup les produits Guerlain mais c'est dommage pour tout ce qui concerne le teint je ne trouve pas de teinte pour ma carnation, je me contente donc des fards à paupières qui sont soit dit en passant sont géniaux! Bisous.

Laureen @peachylau a dit…

resultat de dingue!

Max a dit…

Le rendu est très jolie

Marine56_ a dit…

Il a l'air tellement top !! Dommage qu'il soit si cher :/
Bisous

LOULOU a dit…

waaaaaaw ce fond de teint est super couvrant a ça semble très naturel

estelle a dit…

Magnifique rendu!Dommage pour le prix!

Kenza a dit…

Alalala j'aime tellement tes articles , tu me fait rire , x)
Et oui mon dieu , le rendu est magnifique ...

Anonyme a dit…

Salut,

Ton article est super et je me dis que tu peux peut-être m'apporter tes conseils et ton aide !
J'ai vécu presque toute ma vie dans les DOM-TOM et été bronzée 365 jours sur 365.
Mais depuis quelques années, j'ai découvert les joies de l'hiver et du teint blafard qui en découle...
J'en ai eu marre d'avoir droit à des "Tu as une petite mine ! / Ça va, tu as l'air malade ?" de mi-Octobre à fin mai/juin/juillet selon le bon-vouloir du soleil parisien, et ai donc essayé de passer au fond de teint. Un fond de teint MAC, conseillé et appliqué par une vendeuse très pro en boutique. En en sortant, j'étais très satisfaite, mais en le ré-appliquant (bien comme elle me l'avait montré, avec les outils appropriés), j'ai trouvé que cela rendait un effet plâtre, et surtout que ça accentuait davantage ma pâleur !
Je n'ai lu que des avis positifs sur Joli Teint, mais tout le monde dit que c'est un produit parfait, et presque "réservé", pour l'été ! Aurais-je l'air ridicule de porter cela en hiver ? Je précise que ma peau est claire en hiver, mais que tout le monde me dit que j'ai la peau mate, même en plein mois de février ! Et je bronze très rapidement l'été.
Je te remercie d'avance pour tes précieux conseils !

miss et sexy a dit…

Bjr sa te va très bien effet très naturel !☺
Tu le passe à l éponge ou au pinceau ? J ai un beauty blender de Yves rocher ms j ai un peu peur de le passer avec mon joli teint de guerlain . . kissd

Back
to top