Advanced Night Repair Complexe de Réparation Synchronisée II d'Estée Lauder, le classique qui a du mérite !


Il y a parfois des produits cultes à côté desquels je suis passée. Mais je me rattrape toujours. Preuve avec Advanced Night Repair d'Estée Lauder. Produit tout de même très connu et très réputé mais que je n'avais jamais utilisé. J'ai donc passé tout l'été avec lui pour voir si vraiment, la nuit il pouvait me régénérer.


Alors pour vous expliquer ce que ça fait, je vais tout bonnement copier coller la phrase de la marque. Et je ne le fais pas par paresse, non. Je le fais parce que je la trouve légèrement mystique. J'ai pas tout compris en fait. C'est complexe dans le texte quoi. Et du coup, ça me fait rire.

"La nouvelle technologie ChronoluxCB™ de ce sérum combine purification cellulaire et synchronisation, pour stimuler la capacité naturelle de réparation de la peau suite aux agressions extérieures telles que les rayons UV, la fumée et la pollution."

Voilà. Donc je vous laisse là-dessus. Relisez bien. Le processus de synchronisation bien évidemment. On synchronise sa peau comme les télécommandes de la télé. Normal. Nan mais bon, voilà... Voilà, voilà. On a tout compris. Mais non. Alors pour être tout à fait honnête, son action est un peu plus simple que ce qu'ils voulaient nous faire croire. En somme, cela répare la peau, la purifie, protège des agressions extérieures et puis cela fait le teint plus éclatant et cela évite l'apparition des signes de l'âge. Dit comme ça, c'est quand même plus clair non ?

Logiquement, c'est un sérum. Donc tu devrais l'utiliser en base, sous ta crème de nuit. Sauf que très honnêtement, je le trouve bien épais le petit. 

Genre là tu vois sur la photo à gauche, je l'ai mis, je l'ai étalé, et ça brille encore pas mal. Donc c'est un sérum, mais personnellement je l'utilise comme une crème de nuit light. Je n'aime pas trop les crèmes épaisses pour la nuit de toute façon, j'ai l'impression d'étouffer dans mon épiderme. Alors la texture sérum, c'est vraiment l'idéal. Et un sérum un peu épais, cela me va très bien. Donc texture agréable à appliquer, facile à travailler. Pour l'appliquer, on a une pipette. Un peu comme dans les laboratoires scientifiques. T'as un peu l'impression d'utiliser un truc super technologique avec ça. Même si en fait pas plus que n'importe quel autre sérum. Mais c'est pour le staïle. Je dépose une goutte sur le front, une sur chaque joue et une sur le menton. Ensuite je tapote partout pour étale le produit sur tout mon visage et avoir mon Advanced Night Repair Complexe de Réparation Synchronisée II d'Estée Lauder sur tout le visage.

Texture top. Parfum absent, ou alors vraiment tellement léger que je ne le sens pas. Non, en fait je ne le sens pas du tout. Passons au plus important : les résultats.


Comme vous le savez, j'ai plutôt une bonne base, donc impossible de voir des résultats fulgurants. J'ai quelques rides sur le front, mais ailleurs, pas grand chose. Toutefois, au bout de ces 2 mois d'utilisation (et mon flacon est loin d'être vide, donc il est un peu cher, mais dure vraiment longtemps), j'ai noté quand même plusieurs choses : teint nettement plus éclatant. Genre avant de le commencer, je sentais mon teint un peu brouillé, un peu ternouille et je ne le trouvais beau qu'avec un peu de fond de teint ou quelque chose pour rehausser. Là, même sans maquillage, je trouve qu'il est pas mal. Niveau grain de peau, je trouve que ça a bien affiné l'ensemble. J'ai la peau plus nette, plus lisse. Plus belle quoi.

J'ai noté une petite diminution de mes rides du front. Alors, c'est light, mais j'avoue je trouve que j'en ai moins. Et comme ce sont les rides que je creuse le plus et puis au jour le jour, je trouve que c'est pas mal d'avoir renversé le truc. Moi, juste si on empêche que ça s'empire, je suis contente. Là, j'ai l'impression que ça a amélioré. Carrément. Bonne nouvelle donc.
J'avais des petites ridules sur le contour de l'oeil. Et bien que ce ne soit pas un contour de l'oeil, j'avoue, j'en mets un peu sur l'os sous l'oeil. Du coup, ça draine le produit jusque sous l'oeil. J'en mets aussi dans le coin de l'oeil. Eh bien là, presque plus rien non plus. Genre, je trouve que ça a bien réduit les ridules. Je ne les vois presque plus. Il faut vraiment être super près pour voir quelque chose. Donc là aussi, très, très bon résultats.

Au final, je dois bien l'avouer : Advanced Night Repair Complexe de Réparation Synchronisée II d'Estée Lauder mérite sa réputation de classique qui marche hyper bien. Oui, ça marche, oui c'est agréable à utiliser. Oui, c'est top. Tout simplement.

Son prix : 78,30€ les 30 ml. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

3 commentaires:

jenesuispasparfaiteetalors a dit…

Je l'avais déjà testé il y a quelques années en piquant plus d'échantillons que nécessaire à Séphora (bouuh pas bien) et je l'avais trouvé très agréable.

J'aimerais bien retenter mais il faut dire que le prix me freine un peu...

jenesuispasparfaiteetalors a dit…

Je l'avais déjà testé il y a quelques années en piquant plus d'échantillons que nécessaire à Séphora (bouuh pas bien) et je l'avais trouvé très agréable.

J'aimerais bien retenter mais il faut dire que le prix me freine un

Audrey Jardin a dit…

Pour info, il s'appelle advanced night repair mais il ne s'utilise pas que la nuit. Il s'utilise matin et soir.
Je connais déjà le produit mais sympa l'article, un avis qui confirme le succès du sérum.
Bonne soirée.

Back
to top