Eclat Minute Base Illuminatrice de Teint de Clarins, pas mal !


Vous le savez, en ce moment je suis en mode : moins je mets de make-up sur ma peau, mieux je me porte. En fait, mon envie, c'est d'avoir une belle peau et pas une peau qui dit "tiens... Elle s'est maquillée celle-là. Elle a une jolie peau comme ça, mais y a quoi en-dessous ?". Non ça... plus envie ! Cet hiver, je m'en ficherai d'avoir un truc hyper couvrant, mais là, j'ai envie d'un natural glow, comme on dit à Los Angeles. Ouais, on est internationale ici. Ca te défrise?

Donc quand j'ai voulu tester la base illuminatrice de Clarins, je me suis dit "petite, toi t'as intérêt d'être légère et impalpable, sinon je te dézingue direct". Déjà, la meuf avait la pression. Je l'ai entendu pousser un petit gémissement d'angoisse. Mais au final, la gamine s'en est très bien tiré.


Pour info, il existe trois teintes. Perso, j'ai pris "peach", la plus foncée de toutes. Ouais. C'est ça la plus foncée. Donc autant vous dire que pour les peaux claires, y a de quoi faire. On n'est pas en mode "waou, y a pas ma teinte, je suis dégoûtée". Non, t'as la peau claire, tu auras une teinte pour toi. Par contre tu me vois venir... Si t'as la peau foncée... Reste à trouver autre chose. Mais peut-être en faisant des mélanges... tu peux avoir l'effet lumière. Bref.

Quand on voit la texture comme ça, je sais ce que vous vous dites : waou, ça a l'air super épais. Et moi aussi quand je l'ai sorti, j'ai eu un peu peur. Rapport à ce que je vous disais plus haut et à mon envie de légèreté et pas du tout envie de truc enveloppant et couvrant.

Et je ne sais que trop bien que 75% des bases sont super épaisse pour te permettre de flouter l'imperfection et le pore. Alors oui, ça marche, c'est cool, c'est ce qu'on demande. Mais on a l'impression d'avoir un fer à repasser sur la tronche. Là, j'avais peur que ce soit la même chose, mais dès qu'on chauffe le produit, on sent que la petite épaisseur de la texture "fond". Elle ne forme pas une couche sur la peau, mais plutôt juste un léger voile qui va venir habiller la peau, mais plus comme un pantalon en lin qu'un legging en skaï. Ouais, je fais des métaphores vestimentaires, j'espère que tu apprécies. En fait, je dis lin, mais je suis peut-être un poil trop sympa. Disons du coton. Un voile cool et sympa de coton. Et je me suis même prise l'envie de mettre cette base au frigo pour avoir un effet déftiguant immédiat. Mais ne sachant pas si le produit allait bien réagir ou non au froid, je ne l'ai pas fait. Mais pour que vous vous imaginiez la texture, c'est typiquement le genre de rendu qu'on a envie de mettre au frigo et de s'appliquer ensuite en soit "flash" défatiguant.

Donc oui, Clarins a réussi le test de la base pas collante. Enfin... Elle est là hein. Mais une fois qu'on l'a bien étalée sur la peau, on ne la sent plus. Par contre, je trouve que son action "visuelle" est bel et bien là. Ce n'est pas une base où tu te dis "mince, je l'ai mise ou pas ?". C'est une base dont tu repères la présence immédiatement.


Voyez par vous-même le résultat avec uniquement la base. On a bien l'effet "natural glow", la brillance naturelle, mais pas brillance dans le sens sébum, brillance dans le sens "éclat". Alors, certes, c'est léger, mais je vous rappelle que je n'ai mis que la base, pas du tout de fond de teint. Donc là, elle apporte le glow, à moi ensuite avec un fond de teint léger d'apporter l'effet "perfecteur". J'ai utiliser le fluide belle mine de Chanel pour cela. Et franchement, la combinaison de la base et du fluide belle mine est tout à fait bluffant.


On a du glow, de la fraîcheur dans la mine (alors que bon, j'étais quand même un peu fatiguée en me levant ce jour-là). Cela donne typiquement envie de se maquiller avec légèreté, de mettre juste un peu de mascara, limite une ombre à paupière nude pour unifier un peu, un baume à lèvres et roulez jeunesse !


Encore une fois, c'est la preuve que le teint, c'est le plus important. Une fois qu'on a un beau teint, on fait totalement ce qu'on veut en maquillage : beaucoup ou presque rien.

Son prix : 32€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Tiff a dit…

Le teint fait tout c'est clair, mais pour une base elle fait un peu fond de teint je trouve!!!!

Bisous

Tiff

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

une fidèle lectrice a dit…

Coucou mag, une petit coquille s'est glissée dans ton article : "j'ai utilisé" et non "j'ai utiliser".

Allez c'est pas grave, on t'aime quand même <3

Merveille Beauté a dit…

Coucou !
Moi j'aime beaucoup le résultat sa donne direct de la lumière au visage :)

Magalie a dit…

Très joli résultat :)

centre des impots a dit…

c'est un bon article .
j'aime cette différence pour la crème .
merci pour le partage .

les envies de georgette a dit…

Très joli ce résultat :-) Mais bon, t'es belle au naturel toi !!

Anonyme a dit…

si y'avait qu'une coquille...

Audrey Jardin a dit…

Bonjour, pour info la base clarins ne se choisit pas en fonction de la couleur de la peau puisque les 3 teintes ont un objectif différent:
1º rose: illuminer toutes les carnations
2º champagne: corriger les rougeurs
3º peach: raviver l'éclat des peaux médiums à mates.
Donc il y a bien une teinte pour tout le monde...

Back
to top