Pour l'automne, je passe à l'underline bleu !


Ce n'est un secret pour personne : j'adore l'underliner. Vous savez, cette tendance de mettre une couleur flashy flashy sous l'oeil et une paupière plutôt nude pour contre-balancer. J'ai déjà fait des underliner genre turquoise ou vert, mais pour la rentrée, j'avais envie d'un peu de changement, mais sans faire trop trop différent. J'ai donc misé sur l'underliner bleu ciel !


Alors pour réaliser cet underliner plus ou moins automnale... Bon ok, été-indienal, j'ai utilisé : l'aqua cream numéro 25 de Make Up For Ever, l'ombre Silver Dawn de M.A.C mais juste dans le creux de paupières, le fameux 5 in 1 de bareMinerals, mon amour, my love, mon chouchou, en base sur la paupière inférieure et supérieur. Partout quoi. Ensuite crayon khôl noir, dans l'oeil et dans le coin externe pour éviter que le regard ne fasse trop vide et ensuite le mascara Hypnôse de Lancôme. Et BAM !


Je vous le dis, j'ai eu très, très peur qu'avec mes yeux clairs, ça fasse, clair sur clair annulation et donc mocheté. Je sais que certaines vont dire "han mais oui, mais ça le fait pas comme ça, nana ni nana na". Ouais bah moi je trouve que ça le fait, ouais ouais. Parce que justement, ça annule un peu le bleu de mes yeux et ça fait ressortir un peu plus le vert. Parce que j'ai la chance incroyable d'avoir les yeux de plusieurs couleurs. Parfois, c'est bleu. Parfois, c'est gris et parfois, c'est vert ! Et là, je trouve qu'on le voit plus vert alors que le maquillage en-dessous est bleu. Et c'est pour ça que j'ai trouvé ce maquillage cool en fait.


L'impératif absolu pour réussir ce make-up : ne pas être fatigué. Déjà que ça rétrécit un petit peu les yeux, avec des cernes en plus ça serait fatale. On aura l'impression que t'as plus d'yeux. Et ça... Bah c'est pas très beau.


Ce qui est bien utile, c'est d'avoir un teint un peu chaud, mais quand même lumineux. Genre pas trop blanc, blanc sinon ça peut faire un peu trop glaciale. Et pas trop mat non plus sinon ça peut faire bimbo. Eh oui, c'est le risque. Mais c'est une question de dosage. Sans gloss intense, ça passera, même avec le teint bronzé.


Au final, j'aime trop le principe de l'underliner. Et je me demande si pour l'hiver, je vais réussir à trouver une couleur sympa pour l'hiver. Genre un prune ou un truc dans le genre. Sans que ça fasse malade bien évidemment. Mais ça... C'est une autre aventure que nous vivrons sûrement dans quelques mois. 


CONVERSATION

9 commentaires:

deltreylicious a dit…

Je suis complètement fan!
Deltrey de deltreylicious blog modee et beauté

Merveille Beauté a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi sa fais ressortir la couleur verte avec ce liner !! En tout cas j'adore le rendu perso ! Je suis aussi une adepte du underline je le fais assez souvent :)
Bon week end ^^

Annelise a dit…

Très joli!!peux tu nous dire quel type de pinceau tu utilises pour appliquer l'underliner?? (Mes yeux sont fatigués aujourd'hui et je ne vois pas bien sur la photo...;-) merci

J Emma a dit…

c'est clair le vert ressort trop bien!! juste parce que j'ai trop aimé je te l'ecris quand même :nana ni nana na mdr

nagandsoon a dit…

Très chouette! bonne idée!

Dominique a dit…

Avec des yeux comme ça, tu peux tout te permettre en jouant sur les tons bleus/verts/gris, c'est rare donc tu as raison. Très joli résultat !

Anonyme a dit…

Le vert de tes yeux ressort en effet, c'est indiscutable et super joli ;)

salima a dit…

J aimes ton articles bon continuation :)

chocochris a dit…

magali!!! trop jolie!comme d hab

tu pourrais pas nous faire une vidéo stp?
comment tu appliques tout ça, avec quel pinceau??
parce que le résultat est splendide mais pas sûre d 'arriver à le reproduire .... stp stp magali!!!

merci

Back
to top