vendredi 12 septembre 2014

Un teint parfait avec Une Natural Beauty


Pour la rentrée, Une, la marque écolo bio bobo mais disponible quand même chez Monoprix et pas en coopérative bio (donc c'est du naturel accessible à tous), relance son "programme" pour le teint. Au menu : une éponge façon beauty blender, une BB Cream compacte (en mode Cushion Cream qui n'en est pas une, encore une fois) et un correcteur en stick, qui est franchement pas mal.


Penchons-nous d'abord sur la nouveauté : l'éponge. alors c'est clair, ce n'est pas une giga révolution dans le sens où on connait déjà un peu ce genre d'éponge. Chez Kiko, chez Yves Rocher, bref, ON CONNAIT. Mais bon, vous connaissez mon amour pour les tests. Elle est quand même nouvelle chez Une alors je teste celle de Une.

Pour le test, j'ai utilisé l'autre nouveauté de la marque : BB Cream Max Foundation. En ce qui concerne l'éponge, je la trouve très agréable au toucher, bien douce. Petit souci, il faut quand même utiliser pas mal de produit, car j'ai l'impression qu'elle boit pas mal de texture et que pour bien l'appliquer sur la peau, il faut forcément un rajouter un peu plus.

Mais c'est peut-être parce que c'était la première utilisation, elle savait pas trop ce qui lui arrivait, elle était émue, elle a cru qu'elle aurait plus jamais de fond de teint en elle, alors elle a fait des réserves. Alors que non, finalement t'inquiète poulette, tu vas en ravoir d'autre.

Bonne prise en main, bon étalage, bref j'ai trouvé l'éponge plutôt bien pour l'application de la BB Cream. Cette dernière m'a semblée aussi plutôt sympa. Facile à appliquer aussi et très agréable à appliquer. Elle glisse bien sur la peau et puis je la trouve franchement bien couvrante pour une BB Cream. Normalement, c'est effet peau nue, là je trouve qu'il y a un vrai rendu "perfecteur". Donc très bonne surprise au final. Je suis un peu bluffée comme on dit chez nous.

Pour que le teint soit impeccable, je retourne l'éponge et je prends l'anticernes.

Et là les gars, attention les yeux. Ou plutôt le dessous des yeux.

Je crois que les choses sont claires. L'éponge est hyper bien profilée pour à la fois chopper le produit, mais pas faire des masses de paquets qui seraient absolument catastrophiques sous l'oeil (genre qui se balade avec des paquets d'anticernes ? Des paquets de mascara, ok, on l'a vu, c'est tendance. Mais les paquets d'anti-cernes... Non ! Non ! Non !)

Et vraiment, le truc sympa, c'est l'application. La pointe est hyper fine, du coup on peut bien mettre le correcteur jusqu'au coin interne de l'oeil.

L'anticernes justement (que j'écris de 70 façons différentes... Mais les marques sont pas d'accord entre elle de toute façon, nous j'aime toutes les marques, donc je ne suis pas d'accord avec moi-même), il est plutôt sympa. Je le trouve très bien en fait. Facile à appliquer, couvrant comme il faut, pas trop épais. Genre il file pas dans les plis, ce qui est quand même un petit exploit. Mais il couvre bien quand même et apporte de la lumière.

Franchement, je vous le dis, ça reste entre nous, pour ces trois produits, c'est un peu une grosse et bonne surprise parce que je trouve le résultat franchement canon. Et tout cela, hyper simple à appliquer. Je ne me suis pas prise les doigts dans l'éponge, j'ai tapoté tout bêtement, tout bien flouté... Bref, avec la texture des produits et l'éponge, ça a été hyper facile.


Je crois que le Avant/Après parle de lui-même. A gauche, le teint de "je viens de me lever". A droite le teint "Une Natural Beauty". Moi je prends celui de droite DIRECT.


Ce qui est assez dingue, c'est que je ne me suis pas maquillée les yeux. Pas du tout. Mais comme j'ai naturellement la paupière foncée, on croirait que oui. Vu que j'ai le teint NICKEL, c'est même tout a fait portable ainsi. Alors que je n'ai rien mis. En fait, le teint perfectionne aussi les yeux. Truc de dingue, non ?


Promis, j'arrête de me la jouer. Parce que déjà je me rends compte que mes photos sont un peu floues pendant que je vous parle, et puis parce que c'est bon, c'est un beau teint et puis c'est tout. Et c'est même pas totalement de mon fait.

15 commentaires:

Falbala a dit…

Ah oui, c'est pas mal du tout ! J'ai essayé il y a vraiment peu de temps les éponges de ce type, c'est génial. (bon le hic c'est que mon chat l'a trouvée géniale en jouet aussi, donc RIP ma pauvre éponge... Mais j'en reprendrai une, c'est mieux que les pinceaux !)
Merci pour tes tests ! (et ton humour ;) )

Unknown a dit…

Rendu très joli et naturel !!

Merveille Beauté a dit…

Le résultat est top ! Tu as un teint lumineux et réveillé ! La BB crème me tente bien franchement ! :)
Bisous ^^

Anonyme a dit…

Très beau rendu, vraiment naturel !
Et les prix des ces petits bijoux qui t'ont bluffés ?

Nat Arocas a dit…

J'ai trouvé le début de ton article super péjoratif envers le bio et ses aficionados, ça m'a un peu gâché le reste malheureusement :/

C'est moche de dire que les produits bio c'est "ecolo bobo".. J'achète sur Internet, chez Monop, Carrouf ou en magasins Bio mes produits et je pense pas être "écolo bobo", c'est pour les bienfaits pour la peau et la santé que j'aime le bio :) Surtout que tu fais un test d'une marque bio, donc à priori tu vas toucher un public qui aime bien le bio (a priori ids-je), c'est mauvais plan ce genre de remarques ^^

En tous cas j'aime toujours autant UNE et je crois que la prochaine fois que j'irais faire un tour dans un Monop' je me ferais plaisir avec quelques produits, surtout un anticerne !

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce combo a l'air top ! Tu dirais qu'il peut convenir aux peaux grasses qui luisent à mi-journée (sachant qu'il n'y a pas de produit miracle, juste différents degrés sur l'échelle des produits teint pas trop graissants) ?
Merci !

severinisita a dit…

J'aimerai connaître les tarifs de chaque produit... Merci beaucoup.
PS : Je trouve que votre teint est superbe avec ses produits Une

Magali Bertin a dit…

Hey Nat : Ah mais c'était du tout dit méchamment. J'ai pas mesuré que ça pouvait facher des gens. Pardon. Je dirai écolo cool, la prochaine fois.

Zoey a dit…

Cool !! J'utilise déja leur "echo de peau" depuis plusieurs années et je l'adore. Le prochain fond de teint sera celui-là je crois :) !
Merci pour tes articles, j'aime toujours autant te lire !!
Bisou !

Anonyme a dit…

Jolie teint en effet! L'effet mat dure pendant combien d'heures?
merci!
www.mademoisellenature.blogspot.com

Unknown a dit…

Super joli ! J'ai testé une BB cream d'Une Beauty cet été, j'imagine que c'est celle là. J'avais bien aimé aussi, le problème avec cette marque c'est qu'ils se disent bio, green etc. mais leurs produits contiennent de l'huile de palme et d'autres choses pas forcément très "clean". J'hésite :(

KabukiBeauteBlog a dit…

Une est vraiment une marque sympa, qui déçoit peu ! Très envie de tester cette petite éponge. Bonne soirée Kabuki

Unknown a dit…

Il sont l'air super sympa ces produits! Et trouver une éponge type "beauty blender" chez Monop', ça c'est sympa !
Par contre, ce genre d'éponge s'utilise mouillé ! Donc c'est tout à fait normal que tu as trouvé que, sèche, elle absorbe beaucoup de produit. Car elle n'est pas faite pour être utilisée comme ça. Une fois mouillée, elle est gorgé d'eau (jusque là tout va bien) et donc elle n'absorbe pas de produit. Et en plus la matière glisse beaucoup mieux :)

les envies de georgette a dit…

Ah bin justement, je me demandais si tu l'avais reçu et ce que tu en pensais ;-) Bin perso moi l'éponge je préfère la beauty blender ou celle de kiko. Celle-ci est trop dur, j'ai du mal, je ne sais pas pourquoi.
Par contre je suis totalement d'accord avec toi sur l'anti-cernes et cette nouvelle BB que j'utilise quotidiennement depuis que je l'ai reçu !!!
Le résultat est très sympa, j'en parlerai prochainement sur mon blog aussi !

Unknown a dit…

Vraiment envie de tester ces produits ! Mais question bête : est ce qu'on doit humidifer l'éponge avant de s'en servir ? ^^
Oui je ne suis pas encore passée aux éponges de maquillages ;-)