Le Carnet de Correspondance #12


Tous les mois, on se parle, on se dit tout. Vous me posez vos questions sur la page Facebook du blog et moi je réponds ici. Alors ce mois-ci, on parle de quoi ? C'est parti !

Question de Karine : j aimerais savoir ce que vous pensez de la crème de chez dior capture totale "dream skin" ?

Chère Karine, tu tombes bien, puisque j'ai déjà fait un sublime post sur ce sujet que tu peux retrouver ici. Ce qui me fait penser que vous pouvez rechercher des infos sur les produits en tapant dans la recherche du blog, à gauche sous "rechercher dans le blog". C'est pratique, je sais.

Mais pour vous répondre de manière rapide : c'est bien mais pas top. Et surtout : c'est quand même cher par rapport à l'effet sur la peau. Je pense que pour un résultat équivalent ou meilleur, on peut trouver autre chose. Je lui mets genre 14/20. C'est pas mal. Mais pas dingue. Voilà. Est-ce que ça répond correctement à la question ?

Question de Pia : Bonjour Magali. Toi qui es accro aux baumes pour les lèvres, pourrais tu nous faire un petit top 5? Pas forcément sous forme de classement mais disons tes 5 chouchous! Merci.bisous.

Bon, vous le savez, je n'aime pas les questions du genre "classement", ou "c'est quoi le meilleur produit pour..." parce qu'il n'y a pas une vraie réponse et qu'un jour je peux vous dire un truc et penser autre chose dans 3 mois. Donc c'est toujours dur de répondre. Mais je tente pour le baume à lèvres même si je sais d'avance qu'une fois que j'aurai publié le post, je penserai que j'en ai oublié un. Je me fais du mal pour toi Pia.

Je dirai sans forcément que ce soit dans l'ordre :
- Baume de 8 heures d'Elizabeth Arden
- Baume nourrissant lèvres Chanel
Rexaline 5+ soin des lèvres
- Dermo kids Cerise de Dermophil Indien
- Baume Rève de Miel de Nuxe

Question de Déborah : Bonjour Magali, que penses tu du "lipocils expert" de chez Talika? L'as tu déjà essayé ?


Alors oui, j'ai testé, mais au bout d'un moment, j'ai totalement lâché l'affaire. En fait, je crois que je suis le genre de personne qui, si y a pas de résultat direct, je n'ai plus envie de persévérer. J'en ai entendu beaucoup de bien de la part d'autres personnes, mais je n'ai pas constaté par moi-même que c'était de la balle. Donc bon... Je ne sais pas trop quoi répondre. Si tu n'es pas patiente, mets-donc des faux cils !

Question de Chloé : Bonjour Magali, que penses tu de la crème de jour prodigieuse de Nuxe ?


Chloé, cette crème est top. Et pour aller plus loin, toute la gamme de soin Crème Prodigieuse est top. J'ai surtout utilisé la crème de nuit pour être honnête et j'avais bien, bien kiffé. Plus que la crème de jour d'ailleurs. Mais le soin hydratant défatiguant est top. La texture est super agréable, pas trop grasse, bien tu te sens quand même entre de bonnes mains. Bref, fonce. Y a pas de souci à se faire.

Question de Marion : Y a t-il un concurrent de "Clinique" moins cher et tout aussi efficace, pour sa lotion clarifiante ?

Franchement ? Franchement ?! Non. Moins cher oui. Y a. Pas c'est pas tout aussi efficace. Voilà.

Question d'Aurélie : Bonjour Magali ! As tu déjà eu l'occasion de tester des produits de la marque Garancia ?

Oui. Mais je suis vraiment pas fan de cette marque. Tout le décorum autour ne me plait pas. J'ai pas envie d'avoir l'impression de me mettre une potion magique chelou sur la tronche. Moi je mets des produits cocon, des trucs pointus... Tout ce que tu veux. Mais des substances chelou, ça ne me séduit pas. Après c'est une question de goût hein. Mais le marketing autour ne me séduit absolument pas. Et même les produits en eux-même je ne les trouve pas dingues. Ça va quoi, mais c'est pas assez bien pour me faire oublier le côté "fabriqué dans la forêt avec des pattes de pigeon".


Question de Marina : As-tu testé True Radiance correcteur de teint de Clarins, si oui qu'en penses-tu ? Si non comptes-tu le tester ? 

Marina, oui j'ai déjà testé et il me semblait en avoir parlé ici, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue.

Alors très concrétement, c'est vraiment un très bon fond de teint. Je l'ai utilisé plutôt longtemps, j'ai toujours été contente. Je n'ai pas eu de point négatif à noter sur lui. Voilà. Le teint est très lumineux avec lui, bonne couvrance. Tout va bien quoi. 

Question d'Amira : As tu déjà testé le steampod si oui possédant déjà un ghd gold avec les grandes plaques est ce que ça vaut le coup d'acheter en plus le steampod selon toi?

Je pense surtout que le Steampod ne fait pas la même chose. Mais à mon goût, ayant les cheveux raides de base, garde ton ghd. Y a pas mieux que les lisseurs ghd. Si vraiment tu veux en changer, mise alors sur le modèle Eclipse, qui est vraiment le top, du top. Encore mieux que le gold de ghd. Quand tu auras testé, tu vas halluciné. Le confort de glisse est fou. Tu n'as qu'à passer une fois et t'as la mèche parfaite. Laisse tomber. Meilleur lisseur du monde.

Et voilà ! C'est fini pour cette cession magique du Carnet de Correspondance. Rendez-vous dans environ un mois et bien sûr sur Facebook pour l'appel aux questions. La bise chez vous.

CONVERSATION

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore encore encore

# Lux-M a dit…

Bonjour Magali! Je n'ai pas de compte Facebook du coup j'espère que ça ne te dérange pas que je pose ma question sous ton article surtout que ça fait quelques mois que ça me tracasse.
Voilà, depuis plusieurs mois et je ne sais pourquoi mes fards filent indéniablement dans le creux de paupière et c'est horrible! J'ai beau utilisé une base à paupière rien n'y fait et pourtant j'ai en ma possession la base Nars et la primer potion d'UD! As-tu un conseil à me donner pour faire tenir ces fameux fards car depuis que le problème est survenu je n'ose plus me maquiller les yeux.

Back
to top