Les instants fraîcheur signés Femfresh


Vous le savez les meufs, ici on se parle de tout. Et j'ai remarqué que dans le monde de la cosmétique, il y avait quand même un gros sujet "tabou" : les cosmétiques pour l'hygiène intime. Pour en parler, soit on doit être clownesque pour passer pour une meuf trop "in", soit on en parle de manière médicale et c'est giga relou, soit... bah on n'en parle pas. Alors ici, maintenant, brisons nos chaînes et parlons d'hygiène intime pour de vrai. Parce qu'on ne va pas se le cacher, on s'est toutes au moins posé la question de à quoi ça sert vraiment, est-ce que j'ai vraiment besoin d'un gel douche intime... Et comme on s'en parle moyennement entre potes, bah forcément on reste un peu dans le flou.

Dans le monde de l'hygiène intime, il y a plusieurs "formats". Et j'ai eu envie d’appeler ça, les "instants fraîcheur" pour apporter un peu de glamour à ces rituels beauté. Car oui, c'est aussi de la beauté.

Premier instant fraîcheur : les lingettes. Pour moi, ça a été mon premier contact direct avec l'hygiène intime.


Cela s'est passé lors d'un voyage en Chine. Je savais que je n'allais pas pouvoir prendre de douche pendant presque une journée entre les transports en avion/voiture + l'appartement pas dispo à mon arrivée. J'ai donc dû chercher une solution pour être fraîche de la tête aux pieds. Partout, partout. Pour le visage : lingettes démaquillantes + dentifrice et brosse à dent de poche. Pour le corps : lingettes déodorantes. Mais ces lingettes ne conviennent pas à l'intimité. Donc pour être fraîche dans ta lingerie, la solution que j'ai trouvée ont été ces lingettes Femfresh.

Eh bien dites-vous que j'ai plutôt été contente de cet achat et qu'en effet, on se sent beaucoup plus à l'aise après l'utilisation de ces petites choses. On se sent comme une nouvelle jeunesse. Ok, ça ne remplace pas la douche, faut pas non plus croire qu'on va se laver tous les jours avec ça. Mais quand on ne peut pas prendre de douche, ou même le soir avant un rendez-vous galant (clin d’œil entendu), c'est bien pratique. Et puis c'est bête, mais comme on est plus fraiche, on se sent plus à l'aise et on est quand même un peu plus sûre de soi. Beh oui, quand t'es pas fraîche, c'est comme quand tu portes un string trop petit : tu te tortilles, t'es mal et le pire, c'est que t'as l'impression que tout le monde le voit et que tout le monde se moque de toi. Là, au moins t'es sûre qu'il n'y a rien à voir et rien à savoir. T'es fraîche, point.

L'autre instant fraîcheur, c'est sous la douche !


Ma deuxième expérience s'est portée sur le Gel Douche Corps et toilette intime Femfresh. Alors je sais qu'on a entendu moult choses sur les gels de toilette intime, comme quoi c'était bon, pas bon, oui, mais non. Bon, ce qui est sûr, c'est que ce gel douche peut s'utiliser aussi bien sur le corps que sur ton intimité. Donc si d'habitude, tu mets un gel douche classique sur la peau ET sur ton intimité, est-ce vraiment mauvais de mettre également ce gel douche plus doux, sans paraben et sans colorant sur ta peau et ta zone X ? Je pense que quoi qu'il arrive, c'est mieux qu'un gel douche habituel.

Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'après l'avoir utilisé, on sent la peau vraiment plus confortable, aussi bien sur la peau que sur tes muqueuses. Il a une formule "pureté et fraîcheur" du coup, on se sent propre et fraîche plus longtemps. Et c'est vrai qu'on se sent plus à l'aise après l'avoir utilisé plutôt qu'avec un gel douche pour le corps classique.

Troisième et dernier instant fraîcheur : le déodorant.


Mon approche de ce produit s'est effectuée après mes séances de sport. Car quand on transpire, on va pas se mentir, on transpire de partout. Et l'endroit où on ne se met pas du déodorant, mais qui subit tout de même des frottements, ce sont les parties intimes. Alors moi je ne suis pas fan du geste de mettre directement le déodorant sur mon intimité. Je sais pas, le geste ne me semble pas des plus élégants. Par contre, j'aime bien en vaporiser sur ma lingerie avant ma petite séance de gym. C'est mon petit geste beauté ultime pendant mes squats. Parce que pendant le sport, on n'est pas forcément au top, mais comme ça, j'assure un minimum de glamour.

CONCOURS

Si toi aussi tu veux vivre tes instants fraîcheur, rendez-vous sur la Page Facebook de la marque Femfresh pour participer au concours et gagner des produits. Cela se passe ICI.

Billet sponsorisé

CONVERSATION

28 commentaires:

Sarah a dit…

Salut Magali.
C'est pas cool de préciser "billet sponsorisé" à la FIN de tes textes sponsorisés. C'est beaucoup trop discret.
Même si on part du principe de confiance comme quoi tu dis toujours ce que tu penses, y'a un petit coté "pub placée" qui gêne ...
J'ai vérifié direct sur celui là parce que j'ai été étonnée du sujet. Tout s'explique ;)

Anonyme a dit…

Je comprends vraiment pas pourquoi ils appellent ça FEMfresh qui sous entend que c'est que les femmes qui auraient besoin de déo ou autre pour l'hygiène intime parce que franchement quand on va dans un fitness on se rend compte qu'il y a quand même pas mal d'hommes qui transpirent de cet endroit. Faut arrêter de faire comme si c'était que les femmes qui devaient faire attention à leur apparence, franchement y a beaucoup plus à faire du côté des hommes, alors faites un déodorant MENfresh ou juste fresh parce que je trouve ça assez insultant pour nous d'appeler ça FEMfresh et d'en proposer qu'aux femmes. De toute manière j'achète pas ces produits sexistes.

GrainedEau a dit…

Oui, c'est vrai que c'est un peu le sujet passé sous silence sur la blogo (alors que des centaines se sont enflammées pour la cup machin chose qui remplace les tempax, mille fois plus dégueu pour moi). Et en effet, c'est important. Parce que quand tu quittes la maison familiale tu te dis que c'est un peu inutile de mettre des sous là-dedans sauf que FAUX. Perso, je n'ai jamais utilisé de déo (qui me semble un peu bizarre) mais pourquoi pas ?

Lanoetherienne a dit…

Arrêtons de faire croire aux femmes que leur vagin est sale svp. Transpirer c'est normal, s'empêcher de transpirer c'est comme s'empêcher d'aller aux toilettes. Et le vagin est auto-nettoyant oui oui lol n'y mettez rien d'autre que de l'eau.

Barb a dit…

les posts sponso, ça dénotte

Mylène a dit…

Et hop, un produit sexiste qui pointe les "fâmmes" qui puent et doivent se laver, encore se laver toute la journée, au bureau, à midi, chez elles, encore et encore... Moi, j'en ai marre d'être pointée du doigt dans les pubs, dans les blogs parce que je suis une "fâmme" et que selon les marketeux et autres commerciaux je pue dès que je bouge un orteil !!! C'est humiliant et je n'imagine pas la réaction des jeunes filles. Moi, j'ai 38 ans et je peux faire le tri mais à 14 ans en 2014, comment réagir ? Moi, à l'adolescence, ce type de produits sexistes n'existaient pas... Pourquoi en 2014 accepter d'écrire ce type d'article sponsorisé ? Je m'interroge...

Birthday Girl a dit…

erk les anecdotes lol ! j'adore vraiment ton blog mais franchement je suis étonnée de ce que tu es prête à raconter pour des dollars ! o_O
A moins que ce soit un sujet qui te tienne particulièrement à coeur ? ;)

Anonyme a dit…

Et bien moi les filles, je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai testé le gel douche et les lingettes et se sont de bons produits. Il y a de plus en plus de marques qui font des produits intimes, ça existe depuis longtemps aux USA. C'est encore tabou en France comme beaucoup trop de choses. Juste le déo, je suis pas fan du concept mais le reste j'aime ! En tout cas merci Magali pour cette article.

Sophie a dit…

Honnêtement si cet article n'avait pas été rémunéré tu l'aurais quand même rédigé? Ces histoires de deo special "vulvkisenpabon" sont ridicules! Vite vite massacrez la à coup de 12 produits différents dans la culotte! À moins d'avoir des fuites urinaires je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de produits. Articles sponso ok pas de souci mais pitié pas n'importe quels produits.... Surtout qu'il y a qq jours tu te moquais gentiment sur twitter de la pub de dentifrice avec le présentateur de M6....

hathor a dit…

bon..ben.... moi je vais en revenir au sujet de base.. hein :o
j'avais deja parle du deo et des lingettes qque part sur la toile ... mais je ne sais plus quand :s
j'utilise les deo intimes depuis plus de 20 ans (qd c'est sorti en France en fait) lorsqu'on prend sa douche on se met du deo sous les bras non ?? bon ben la c'est pareil...
Les lingettes idem... c'est hyper pratique j'en ai toujours dans mon sac avec les tampons superxxxx etc, surtout en periode "d'indisposition" c'est vraiment un indispensable pour moi quand je sors.
ça n'a pas grand chose a voir avec le vagin (ça viendrait plus de certaines glandes...mais on est pas sur doctmachin), comme je l'ai lu ..... c'est comme sous les bras (voir plus haut hein :o ) ou meme les pieds.... c'est pas les endroits les mieux "aerés" du corps humain donc forcement.....
En passant, en tant que femme (43 ans) certaines reactions m'etonnent... on se sert de centaines de produits pour se nettoyer le visage (pour ne pas l'abimer, l'hydrater etc etc ) mais des qu'il s'agit du triangle des bermudes c'est limite indecent... euh les filles ce n'est qu'une partie de notre corps hein :s

Anonyme a dit…

on dit pas que les produits sont pas bons, on dit que c'est pas normal qu'ils soient proposés qu'aux femmes.

Anonyme a dit…

les hommes aussi transpirent et en plus ils se grattent tout le temps leurs parties intimes alors pourquoi ne pas proposer ça aux hommes?

Laetitia a dit…

En Belgique, il existe une émission très bien faite, qui s'appelle "On n'est pas des pigeons" et ils avaient réalisé un chouette reportage sur les produits intimes. Leurs conclusions c'était que si tu n'avais pas de problème du style infections urinaires à répétition ou autres, ces produits n'étaient pas utiles, au contraire. Et si tu veux en acheter, il faut bien vérifier le ph parce que la zone vaginale est plus acide que le corps. Donc le ph neutre, ce n'est pas bon. Dans tous les cas, j'ai toujours entendu que trop laver cette zone n'était pas bon, donc je me contente de ma douche quotidienne ^^

Anonyme a dit…

Ben ça fait causer ces produits !
Moi j'ai jamais utilisé mais je vais essayer pour voir.
Je trouve ça idiot de parler de sexisme, on est plus au XIXeme siècle. On n'a pas le même corps que les hommes.
En tout cas certains gels douches irritent les muqueuses, j'ai eu le problème avec du USHUAIA donc autant utiliser un produit adéquate.

Anonyme a dit…

WTF?? Et pourquoi on ne propose pas de maquillage aux hommes? Ils ont aussi une sale gueule le matin..
Non mais les commentaires féministes m'attristent sérieusement. Le sujet est déjà tabou pour les femmes, alors que la zone en question est plutôt quelque chose de "beau", immaginez-vous un instant une pub avec un mec qui parlerait de rafraichir son entre-jambes?? Honnêtement ça ne me ferait pas rêver.. Maintenant si vous estimez que c'est un produit qui peut cartonner sur le marché, lancez-vous les filles !

Le sujet des billets sponsorisés on ne va pas revenir dessus. Magali nous offre un blog de qualité, un post par jour (assez rare pour être noté), il est tout à fait légitime qu'elle en profite une fois de temps en temps (et très honnêtement on est loin d'en être innondées) pour son confort personnel. C'est toujours fait en tout honnêteté, la mention "Billet sponsorisé" apparaît sur la fin. Si ça vous hérisse le poil mesdames, ne les lisez simplement pas. Point.

Et à celles qui seraient choquées par le sujet.. On a déjà parlé transpiration, pieds qui puent, poils.. On a plus 5 ans non ? On peut parler ouvertement de certaines choses? Ces commentaires font plus ressortir mon côté "féministe" que le fait qu'il n'existe pas de MENfresh..

A bon entendeur...

nagandsoon a dit…

J'ai aussi été étonnée du sujet ce billet mais après tout on peut parler de tout! J'ai mieux compris en voyant que c'était un billet sponsorisé... parce que franchement l'histoire d'être fraîche partout, que les femmes sentent mauvais et qu'il faut sentir la rose en permanence, ça me gêne un peu... et je trouve ça exagéré! Je rejoins assez bien les autres commentaires sur le sujet!

Mariondelfolk a dit…

Salut Magali

Moi je trouve que ce billet est très utile . Pas facile d'écrire sur un sujet comme ça, tu t'en es très bien sorti donc chapeau :)

Caroline a dit…

anonyme de 12:01, tu es vraiment bête comme tes pieds, tu n'as rien compris au débat !

NounouOgg a dit…

Mon gynécologue m'a expliqué que sauf infection ou cas extraordinaire (comme lors de ton voyage en Chine), ce genre de produit avait tendance à flinguer la flore bactérienne indispensable. .. du coup favorisent les infections.
Puis j'avoue que ce genre de produit font intégrer aux filles qu'elles sont "sales" par nature. Or avec une hygiène normale, ton vagin n'est pas plus sale que ta bouche.

Bref, en usage parcimonieuse why not, mais le déo à foufoune en usage quotidien, non.

Après le billet est sponsorisé, Ok. .. mais là on sent que c'est moins "naturel" que d'autres billets de même nature.

Anonyme a dit…

Coucou Magali,

Pour le coup du billet sponsorisé, je n'y vois pas de mal. Chacun a le droit de gagner sa vie (même si tu n'as pas dû gagner 10000€ à publier un article pour FemFrexh). Du moment où tu mentionne bien que ton post est sponsorisé, et surtout si tu publies en toute impartialité, ça ne me gêne pas.

Concernant les produits en question, je trouve aussi ça bien de nous en parler, car on ne trouve pas beaucoup d'avis sur la toile.
J'adhère aux lingettes et au gel douche, mais un peu moins au déodorant :S

Et pour celles qui parlent des hommes, c'est vrai que les marques pourraient se pencher sur le sujet, car je ne vois pas porquoi nos parties intimes seraient "plus sales" que celles de ces Messieurs...

Doréa F68

MsOriginal Doll a dit…

Les lingettes m'intriguent beaucoup, le gel intime, je ne mise que sur Hydralin et le déodorant, heu, je suis septique :/

Anonyme a dit…

J'ai testé les lingettes intimes, elles sont top !
Merci Magali, grâce à toi, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied en matière d'hygiène intime !

Cassandre Nunes a dit…

Je suis plutôt d'accord avec l anonyme de 12:01. Je trouve que c'est super d'oser parler de ça et sans déconner, ces lingettes sont super. Et je ne comprend pas les commentaires de mes congénères , les hommes ne mettent pas de tampons non plus si on va part la et pourtant on va pas arrêter pour autant d'en acheter. Et, mesdames, nous n'utilisons pas d after shave alors que certaines ont ce qu'on appelle vulgairement des moustaches. Donc bon le coup du féminisme à deux franc dix sous...
Merci pour ce billet.

Anonyme a dit…

Très bien l'article, pratique les lingettes pendant les régles, ça sauve pas mal! séverine

Anonyme a dit…

bonjour, pratique les lingettes pendants les regles, ça sauve pas mal!

Anonyme a dit…

bonjour, pratique les lingettes pendant les regles, ça sauvent pas mal.

Anonyme a dit…

Que de commentaires pour ce produit !
Je ne comprends pas trop vos remarques outrées pour ce produit, oui il s'appelle Femfresh car c'est adressé aux femmes ... c'est terrible !
Pour info, je connais pas mal d'hommes qui utilisent des lingettes pour se rafraîchir l'entrejambe avant un câlin.
Car oui, on ne peut pas toujours prendre une douche avant ...
Pour ma part, j'utilise les lingettes intima pour la même fonction, c'est toujours mieux quand c'est propre et que ça sent bon non ?
Parce que quand tu prends ta douche le matin à 7h, que tu as été plusieurs fois aux toilettes dans la journée et que tu rejoins ton homme 12h après, en général, tu ne sens pas la rose et ton homme non plus, d'où les lingettes ^^
Par contre, le déo, je ne suis pas sûre de pouvoir passer le cap !

Anonyme a dit…

Merci Magalie d'avoir poster un article (même sponsorisé) sur ce sujet.
J'utilise ces lingettes et ce déodorant depuis des années... parce que oui, quelques fois, en effet, il faut le dire, on ne sent pas bon de la Zone X, ne nous voilons pas la face...
Je les trouve très efficaces et j'avoue que le déodorant me donne confiance en moi lors de moments imprévus :)

Il n'est pas question de sexisme ici, arrêtez de tout comparer à l'homme ou alors faites le aussi sous un article sur l'anti-cerne.

Back
to top