Nuit Détox de Vichy, le réveil frais des peaux grasses et mixtes !


En grande fan de la gamme Normaderm de Vichy, je ne pouvais passer à côté du lancement de la nouveauté de la ligne : Nuit Détox. Comment vous dire. C'est un peu la baguette magique qu'on veut toute. L'idée : tu le mets la nuit, avant de te coucher. Le matin, tu te réveilles et tu découvres un peau sublime, sans pore dilaté, sans imperfection, etc. Enfin, ça c'est sur le papier. Pour savoir si c'est vrai, il faut tester !


J'ai donc testé Nuit Detox de Normaderm pendant 2 semaines, juste avant le couché. La texture est légère et agréable. Et c'est là que je me dis que la chose est bien pensée. C'est vrai que d'habitude, les crèmes de nuit sont plus épaisses que les crèmes de jour. Et pour les peaux grasses et mixtes, ce genre de texture n'est pas du tout adapté et même pas agréable à appliquer en fait.

Pour ce produit, la texture est bien comme on aime, nous les peaux mixtes. Elle se font rapidement dans la peau, ne laisse pas d'épaisseur et reste bien agréable. Seul petit détail : il y a un léger parfum. Je ne saurai le décrire, mais ça sent la crème pour les peaux grasses. Bon... Honnêtement, j'aime pas trop son odeur, mais elle n'est pas assez puissante pour être désagréable non plus. Genre je m'en mettrai pas dans le cou pour aller bosser. Mais je la supporte quand même très bien.

Quand j'ai commencé à utiliser Nuit Détox, j'avais quelques imperfections dues au stress sur le menton. Alors je ne sais pas si c'est ma peau exceptionnellement génial ou le Nuit Détox, mais j'ai trouvé que ces boutons sont partis vachement plus vite qu'ils ne le font d'habitude.

Toujours pas de miracle hein, quand t'as un bouton, bah t'as un bouton. Aucun produit ne le fera partir du jour au lendemain. Mais je crois qu'ils sont partis en 3 jours. Nickel. Et plutôt rare d'avoir un résultat net aussi rapide. Donc voilà pour le test "traitement de l'imperfection". Je valide.

Les jours suivants, je l'ai utilisé pour son action de base sur les pores et la secrétion de sébum.


Autant vous le dire tout de suite : oui, Nuit Détox de Vichy est efficace. Oui, cela évite de secréter trop de sebum. Mais pour les peaux mixtes, faites attention. Je me suis réveillée plusieurs matins avec l'impression d'avoir les joues sèches. Donc comme je suis une fille pas bête, j'ai arrêté de poser Nuit Détox sur les joues et je l'ai concentré sur les zones grasses et mon visage. Et là, plus aucun problème, je me lève fraîche et pimpante. Mais au moins, ces réveils tirant pour mes joues ont été la preuve que le produit ralentissait bien l'arrivée du sébum.

Depuis que je l'utilise, je trouve que oui, ma peau est plus nette, j'ai moins de souci de brillance dans la journée. J'ai encore hein. Toujours pas de miracle. Mais ça arrive nettement moins vite.

Est-ce que je vous le recommande ? Deux fois oui. Pour les peaux grasses, il sera vraiment un bon élément de votre routine. Et même s'il ne fait pas de miracle, il va pouvoir améliorer la qualité de votre peau. Parole de joues sèches. Pour les peaux mixtes, comme je vous le disais plus haut : faites du zoning parce que le produit est vraiment efficace.

Je pense que ça peut être le bon petit produit des femmes qui ont un peu d'imperfections, mais pas une acné prononcé. Genre quand t'as des petits boutons de temps en temps, ça va bien traiter et aider à assécher ces petits copains sympatiques. Donc Nuit Detox de Vichy, on t'aime. Vraiment.

Son prix : 15,80€.

CONVERSATION

11 commentaires:

Taffin Julie a dit…

Je l'ai acheté il y a quelques jours mais n'ayant pas encore fini mon soin anti-imperfections de Nuxe, je ne l'ai pas encore commencé. Du coup, ton avis tombe à pic ! J'ai hâte de l'utiliser :)

Marine56_ a dit…

A TESTER ! Ca me donne envie :))

Liiise a dit…

Merci pour le test !
Un ptit produit qui a l'air très utile.

Falbala a dit…

Il y avait une Normaderm nuit qui était pas mal, déjà. Je testerai celle-ci, merci pour l'info !

Meily Beauty Blog a dit…

Waw, de la manière dont tu décris ce produit, on l'achète tout de suite ! ! Je vais me l'acheter prochainement, pas dans l'immédiat car je crois qu'il a un petit coût, mais très bientôt oui ! ! C'est une revue qui claque Magali ! ;-)

deltreylicious a dit…

Ca a l'air top!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

nagandsoon a dit…

J'étais déjà convaincue par Normaderm Nuit mais j'aime bien changer donc cette nouveauté tombe bien! et les gammes de crèmes de nuit pour les peaux mixtes et grasses ne courent pas les rues!

Anne a dit…

Coucou,
Ton article tombe a pic !
L'été est fini et voila que je me réveille chaque matin avec un nez quelque peu brillant. Beurk ! N'ayant pas eu ce genre de problème depuis 3 décennies ( oui oui, je me dirige vers la fin de la quarantaine ), je ne savais vers quel soin m'orienter. C'est chose faite grace a toi. J'ai commande hier ce soin et j'ai hâte de le tester.Merci pour tes charmants conseils et pour ton humour et ton énergie.
Anne

Cosmetique et moi a dit…

Testé et pas mal, pas mon préféré, mais vraiment pas mal du tout. Bon j'en ai mis que trois fois mais ça me donne déjà une bonne idée.

Anne a dit…

Coucou,
Je teste donc, suite a ton article, ce soin depuis une semaine.
Je suis conquise ! Plus d'effet boule a facette le matin au réveil ! Les pores sont également resserrés sur le nez.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils.
Au plaisir de te lire ...

Pitchoune77 a dit…

Je l'ai à la maison, je l'alterne la nuit avec l'huile lotus de Clarins, j'ai parfois même l'impression qu'il est plus efficace...

Back
to top