jeudi 23 octobre 2014

Sublimist anti-fatigue de L'Oréal Paris, le booster de bonne mine


Je sais pas si ça vous fait la même chose, mais moi en automne, j'ai toujours l'impression d'avoir un teint bof. Genre moyen. Les traits tirés, la mine fatiguée. Bref, c'est pas le top quoi. Eh bien je crois que L'Oréal Paris a aussi une mine pas ouf en automne, puisque la marque a agrandi cette année sa gamme Sublimist en ajoutant une offre anti-fatigue.


L'idée de ce soin/maquillage, parce que là, on est clairement dans la fusion des deux, c'est d'agir en deux temps : déjà une amélioration immédiate du teint. Puis sur le long terme avec un travail plus en profondeur sur l'unification du teint et le resserrement des pores.

La texture, elle est un poil chelou. Au début, quand tu la sors du flacon, elle est blanche, merci tout va bien.


Là, aucune originalité, on ne s'en fait pas. Mais quand on commence à l'étaler, on voit des espèces de petites billes.


Tu la vois la bille ? Eh bien dans la bille, il y a un peu de couleur qui va donc donner bonne mine et permettre de te faire immédiatement un teint plus lumineux, plus éclatant, bref plus beau. Alors ce n'est pas aussi foudroyant qu'un fond de teint côté résultat, mais c'est quand même pas mal.


Oui, le résultat est léger, mais en même temps, on ne veut pas d'un truc qui se voit. C'est pas l'idée du soin. Car oui, je vous le rappelle, c'est avant tout un soin et pas un produit de maquillage. Y a un peu de maquillage, mais c'est pas le principal sujet de Sublimist Anti-fatigue.


Au final, moi j'aime bien l'utiliser comme une base, avant de poser mon vrai fond de teint qui n'a pas d'action soin, mais une vrai action "sublimatrice". Et je trouve qu'en base, il est vraiment top. Cela accueille bien le fond de teint, donne bonne mine et on sent la peau bien hydratée toute la journée. Pas une fois quand je l'ai mis, je n'ai eu la peau qui tire en fond de journée. Et pourtant, je bosse sous une clim' qui roule à fond.


Au final, je pense que c'est un bon produit pour celles qui veulent une base sympa ou celles qui n'aiment pas du tout le fond de teint mais veulent quand même une peau meilleure.

Seul petit bémol : je trouve la texture un poil grasse et il faut absolument la poudrer après, sinon elle brille grave. Sur une peau à tendance sèche, peut-être moins. Mais sur moi oui.

Son prix : 12,90€.

9 commentaires:

Merveille Beauté a dit…

Coucou !!
J'ai acheté 2 produits de cette gamme que j'ai toujours pas testé !
C'est que celui ci peut être sympa pour donner un effet bonne mine sans mettre de fond de teint !
Vaut mieux poudrer comme tu l'as dis parce qu'elle a l'air de faire briller un peu ^^
Bisous

sevebeaute a dit…

coucou
Sympa ce produit, je teste leur serum et pour le moment je le trouve pas mal
bise

Anonyme a dit…

Quel est l'avantage par rapport à une crème teintée ou une BB crème?

Morgan a dit…

Magali tes sourcils?!?!
Qu'est ce qu'il s'est passé ils n'étaient pas comme ça avant.. Tu les as vachement épilé au milieux c'est vraiment dommage, tu perds toute ta beauté toi qui étais tellement belle.. :(
Enfin dans quelque semaine tu l'aura retrouvé! ��

Magali Bertin a dit…

Morgan : heu, j'ai rien épilé du tout :)
Je pense que c'est le reflet qui donne cette impression.

Morgan a dit…

Je crois que tu as raison.. Et la première photo du avant/après est sûrement un petit peu decallée, d'où cette impression de sourcils écartés!
Je suis rasuré! ;)

deltreylicious a dit…

Il a l'air top ce produit! Merci pour le partage!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

les petites choses by s a dit…

Salut, j'ai testé toute la gamme sublimist de l'oreal et entre le prix et les promesses je pense qu'il y aun bon compromis. le sérum est vraiment bien pour resserrer les pores aussi. J'ai fais un billet dessus sur mon blog
-S-

MsOriginalDoll a dit…

C'est un peu comme le Nude Magique en fait :/