Ultimune de Shiseido, le sérum vraiment miracle ?


Autant vous le dire, vous allez du mal à passer à côté d'Ultimune de Shiseido cette année. Normal, on nous le présente comme le sérum anti-âge totalement révolutionnaire qui va transformer la peau de chacune à tout âge. Mais est-ce vraiment le cas ? Personnellement, je l'ai testé tout l'été (les avantages d'être journaliste beauté... on reçoit tout ça en avance pour avoir le temps de vraiment voir si les choses marchent) et je l'ai terminé il y a quelques semaines. Autant vous dire que déjà la bonne nouvelle : il dure longtemps ! Il m'a tenu facilement 3 mois, ce qui est plutôt pas mal pour un produit que je mettais matin et soir.


Alors pour vous expliquer ce que ça fait, je ne vais pas me prendre pour la scientifique que je ne suis pas. Je vais laisser faire la marque et son discours officiel : "Pour la première fois, un sérum cible directement les cellules de Langerhans qui régulent l’immunité cutanée. Ultimune active les pouvoirs de la peau pour qu’elle retrouve un aspect jeune, lisse et souple: la peau dont vous rêvez.
La révolution du soin. Efficace à tout âge, pour tous types de peaux
."

Donc en gros pour faire simple, ça va réapprendre ou du moins booster la peau à se défendre par elle-même contre les agressions de l'extérieur et plus simplement le temps qui fait que notre peau se dégrade quoi qu'il arrive. En gros, c'est comme si on te mettait un petit peu de sang de Superman dans la peau pour qu'elle puisse se régénérer d'elle-même et même une fois que ta crème est finie, c'est censé agir encore un peu. Vu qu'on apprend des choses à la peau. Bon, elle va finir par les oublier, mais c'est pas immédiat.

La première chose à savoir, c'est que ce sérum est hyper agréable à utiliser. La texture est hyper agréable, elle glisse bien sur la peau, elle s'y fond et après elle pénètre assez vite. J'ai déjà vu plus rapide, mais elle est quand même dans la moyenne haute de la vitesse de pénétration. Pour certaines, l'odeur sera peut-être un poil trop prononcée. Personnellement, elle ne m'a pas gênée une seule fois. J'aime bien. Ca sent bon la crème. Ca flore bon le soin !

Ensuite j'appliquais une simple crème hydratante toute bête pour la journée et rien du tout par-dessus le soir. Vous savez que je suis devenue une quasi-nudiste de la peau le soir après mon soin chez Catherine Marin. J'étais seule avec mon Ultimune de Shiseido et on était bien ensemble.

Pas de réaction chelou à noter, tout s'est vraiment super bien passé. Ce qui vous intéresse, je m'en doute, ce sont les résultats. Je trouve ma peau canon. Mais vraiment. Genre tout ce que je peux ne pas aimer chez elle s'est retrouvée être plutôt amoindrie. Moins de petites ridules dans le coin des yeux, un teint éclatant. Et puis je ne sais pas du tout si ça joue, mais j'ai eu des petits boutons (ah les hormones...) et j'ai trouvé qu'ils se résorbaient un peu plus vite que d'habitude. Alors si ça se trouve, ça n'a rien à voir, mais c'est arrivé, alors je vous le dis. Mais à la base, c'est pas fait pour ça, mais c'est peut-être un super effet secondaire.

Là où j'ai vraiment noté un mieux, c'est au niveau de la fraîcheur et de l'éclat de ma peau. Je ne suis pas partie en vacances, pas de soleil, mais du stress et des travaux. Normalement dans ces conditions, on a une peau pas terrible, les traits tirés et puis on ne se sent pas bonnasse de l'épiderme. Je n'ai pas du tout eu ces symptôme. Malgré la fatigue, j'ai trouvé que ma peau se tenait plutôt bien.

Evidemment, il ne peut pas y avoir de gros miracles sur ma peau qui est de base plutôt pas mal (ouais c'est pas de la vantardise, les meufs. C'est un boulot de chaque instant !).


Au final, même si ce n'est pas une révolution comme on pourrait l'entendre (genre le produit qui te fait perdre tous les défauts de peau que t'aime pas en une nuit), on est quand même sur un super bon sérum qui est proche de cet idéal que l'on atteindra jamais (désolée, je vous l'annonce. A part avec Photoshop, c'est pas possible).

Je le trouve vraiment top et les résultats n'ont fait que confirmer sa réputation de petite sensation soin du moment. Eh ouais, rien que ça.

Le seul défaut : ne pas être accessible à toutes les bourses. Mais encore une fois, comme je disais plus haut : il m'a tenu plutôt longtemps donc en rapport "prix/temps d'utilisation", il est pas mal le petit.

Son prix : 92,90€. (Ouch) A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Magali
si tu devais choisir entre le shiseido et le advanced night repair II de Lauder quel sérum prendrais-tu ? merci pour ton avis!
Adeline

BB Lou a dit…

Coucou,
On m'a dit que c'était un pré sérum (sérum si on n'en mets pas d'habitude et si on en mets un ben on le mets avant) et comme il était hors de question que je lâche mon Advanced Night Repair qui a sauvé ma peau (et donc ma vie) je le mets en dessous, et en 1 mois je vois les même résultats que toi, peu plus lisse, boutons qui partent plus vite teint plus lumineux même avec la crève ... Je suis conquise !
Bisous

Sarah Sarah a dit…

Hello Magali, merci pour e banc d'essai ! A ton avis il est mieux de le sérum mutiregenerant de Clarins ?
Bises et merci pour ta réponse.
Claire

Hathor a dit…

penses tu que sur ma peau tres seche a tendance allergique (rougeurs et/ou gonflements :D ) elle serait efficace ??
Tu as une tres belle peau... je dirais mixte... (et oui tu peux te la peter :d :d ) mais bon on a pas toutes cette chance :(

Gynia a dit…

Serum anti age
Moi qui pensait qu'à 30 ans on en était la, quelle ignorante je fais!! LOL
En tout cas merci de ton avis cela ne sera pas celui la que j'acheterais

Back
to top