Vernis bar de Dior, comme me réconcilier avec le vernis noir


Vous le savez, je ne suis pas une grande fan du vernis à ongles noir. Je trouve que ça fait gothique pas chic, que c'est un peu trop dark justement et j'aime bien quand c'est noir mais avec un truc en plus pour que cela ne plombe pas.

Et puis il faut avouer que la tendance me donne tort. La mode est au vernis à ongles noir et il va falloir s'y faire.

Forcement, cela devait arriver : Dior a sorti un vernis à ongles noir. Et là je me pose la question. Est-ce que je me contredis moi-même, est-ce que je ne teste pas ? Est-ce que je change d'avis et risque de bouleverser l'équilibre du monde... Est-ce que je peux prendre le risque de voir les institutions s’effondrer sous nous yeux ?
Je peux qu'en fait, on s'en fout un peu que j'aime pas le vernis à ongles noir. Et que je vais tester parce que finalement : c'est élégant. Oh my god... La meuf a totalement retourné sa veste !
Mais oui, je retourne un peu la veste, mais je garde quelques traces de logique tout de même. J'aime bien s'il y a un truc en plus. Genre de la nacre, une pointe de couleur (genre les aubergines super foncé), soit, et c'est le cas pour ce vernis, une brillance intense.

Oui ! J'assume le noir s'il y a un top coat de dingue par-dessus pour apporter un côté brillant, voire même "lustré". Si ce n'est pas le cas je reste sur ce que j'ai dit avant : le noir, c'est trop plombant, trop sombre... Cela met limite de mauvaise humeur quoi. Donc en testant ce vernis à ongles Bar de Dior, je savais à l'avance qu'il faudrait que je mette un top coat bien brillant. Limite deux couches. Et c'est ce que j'ai fait et c'est comme ça que j'ai pu l'apprécier. Eh oui, comme quoi, tout est possible. Beauté Blog aime le vernis noir. Mais tout est une question de nuances finalement !


Alors le vernis en lui-même, parlons-en. Parce que précédemment, ça pouvait se faire avec n'importe quel autre vernis noir, hein.

Bar de Dior est hyper simple et agréable à appliquer. Les pinceaux des vernis à ongles Dior sont les meilleurs à mon goût. Bien plats, bien épais... Bref, ils sont super agréable et j'aimerai que beaucoup d'autres marques les imitent. Si vous m'entendez les gars... Copiez Dior. NOW !


Une bonne note aussi pour la couleur : très intense dès la première couche (même si une seconde couche est nécessaire pour avoir un résultat homogène). Donc à l'application et les heures/jours suivants, tout va bien. Mais il y a un mais...


Le mais, c'est que le vernis n'a pas tenu très longtemps. Au bout de 3 jours, j'avais déjà un bout qui partait sur un doigt. 4 jours après, j'ai deux index, un pouce et un majeur qui sont dénudés de vernis par endroits. Un annulaire est en train d'être touché aussi. tout comme un auriculaire. En fait, il se casse de partout. Et quand le vernis est noir, ça se voit tout de suite.

J'ai pourtant bien mis une base et un top coat, mais rien n'y a fait. La chose s'est écaillé très vite et je suis un peu déçue. D'habitude, les vernis Dior tiennent plus longtemps. Alors est-ce du à la couleur ou à des activités dingues que j'aurai pu faire dans la semaine. Mystère.

Son prix : 23,50€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

9 commentaires:

laloo wu a dit…

Si tu veux vraiment te réconcilier avec un vernis noir, je te conseille : OPI > suzi skis in the pyrenees.
Une couleur de fou. Une sorte de noir bien plus beau que du noir et d'une finition sublime...
Je ne m'en passe plus !

Anonyme a dit…

Hello j'adore tu es extra tu sais donner le sourire en une seule phrase.
Enfin moi je ne mets pratiquement que du Dior en vernis et je peux te dire que bof ça ne tient pas plus qu'un autre vernis. Est ce du à mes activités extra boulot!!!!

Dominique a dit…

Le noir je n'aime pas vraiment sauf un OPI Gwen Stefani semi-mat qui arrondit les angles^^ par rapport à celui-ci. La tenue pas au rendez-vous ? Là je ne sais pas, ayant peu d'expérience avec la couleur.

Couleur de vivre a dit…

Salut,

J'aime beaucoup le vernis que tu présente et je pense que je vais jeter un coup d’œil pour le prendre!
Je fais des tutoriels nail-art (et beaucoup d'autres choses), et le noir m'est indispensable! Il peut en effet très bien se porter sans pour autant donner un effet "gothique" si je puis dire.

En tout cas j'aime beaucoup :*

Anonyme a dit…

Pour un noir parfait tu devrais faire le contour avec un crayon imbibé de dissolvant pour un rendu impeccable. Amélie

So Madeup a dit…

Au sujet de la tenue de ce vernis, je pense que c'est aussi du à l'application. Su rla dernière photo on voit que tu en as mis un peu sur les cuticules, le contour n'est pas parfaitement propre. Et ça, ça joue beaucoup sur la tenue !

Pour ce qui est de la "classitude" du vernis noir, mon avis est totalement opposé au tien ! Le noir brillant, je trouve que ça fait gothique, par contre un noir mat fait hyper élégant et sophistique !

Tiff a dit…

Cette couleur est top, ha la la les vernis Dior sont vraiment mes préférés!!!!

Bisous

Tiff

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Audrey Jardin a dit…

J'ai essayé ce vernis et le côté laqué avec un top coat j'adore aussi je trouve ça très élégant.
Par contre je confirme qu'au bout de qlq jours j'ai aussi perdu du vernisàa certains endroits alors que j'avais bien mis une base, deux couches et un top coat.

Nani a dit…

Coucou ! J'ai vraiment bloqué devant le rayon Dior parce que celui-ci me faisait un petit peu de l’œil (je l'avoue !). Ayant des ongles longs et fins, je ne met pas de noirs sur les ongles des mains, par contre sur les ongles de pieds c'est sublime ! Pour les mains, j'adore les vernis "noirs sans être noirs" (avec des reflets ou un simple violet extra-extra foncé comme l'ancien "Pourpre révolution" de Dior) ça fait ressortir mes mains toutes pâles en hiver, j'adore !

Nani - www.uncafeavecnani.com - www.facebook.com/uncafeavecnani

Back
to top