Vernis Inès collection Rouge Exclusive de L'Oréal Paris


Il y a quelques jours, je vous parlais de mon énorme coup de cœur pour le rouge à lèvres Inès de la collection les rouges exclusifs de L'Oréal Paris. Je n'avais pas encore testé les vernis à ongles de la collection, donc je m'étais très justement tus sur le sujet histoire de ne pas dire n'importe quoi. Oui, parce que ça m'arrive de réfléchir et de tenter de ne pas dire de bêtises.

Donc aujourd'hui, retour de la collection, car ça y est : j'ai testé aussi les vernis. Et comme il n'y a pas de hasard, mon préféré de la collection, c'est encore Inès !


Alors, un peu comme pour le rouge à lèvres, c'est un rouge vif, très lumineux, très puissant. Pas du tout le genre de rouge profond qui fait dadame. C'est un rouge plutôt énergisant, et énergétique j'ai envie de dire. Cela tire un peu sur l'orange, c'est très estival finalement.


Question application et tenue, c'est comme tous les autres vernis à ongles de L'Oréal Paris.

L'application est très agréable grâce à un pinceau plat qui fait plutôt bien son boulot. Cela répartit bien le vernis sur l'ongle, on fait trois passages : un au milieu, un gauche et un à droite et l'affaire est pliée.

Pour la tenue, j'ai envie de vous dire que c'est pas mal, mais pas totalement non plus la folie du spectacle. J'ai réussi à faire tenir Inès 4 jours sur mes ongles sans avoir d'écaillement de la couleur. Donc c'est pas la cata, mais y a pas non plus de quoi être fier. C'est dans la moyenne j'ai envie de dire.

J'avais pourtant tout bien fait : base, deux couches et top coat. Je me lave peut-être trop les mains, je ne sais pas.


Je vais donc préféré me souvenir surtout de la couleur de ce vernis, que je trouve parfaite. C'est bien à toutes les saisons, c'est bien avec tous les styles, tous les âges. Je pense que c'est typiquement le genre de vernis qu'on peut se passer de mère en fille, entre copines... C'est un classique en mieux. Un classique lumineux et moderne. C'est tellement Inès de la Fressange qu'il serait presque inutile de marque son prénom dessus. On sait.

Son prix : 6,50€. A shopper ici.

CONVERSATION

8 commentaires:

deltreylicious a dit…

Très joli ce vernis!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Lapetite Fee a dit…

Un petit prix et un résultat plutôt sympa pour celle qui apprécie la couleur .. Pour ma part c'est la collection laetitia qui me tente .. Mais dispo exclusivement sur internet (sauf erreur de ma part) ... Dommage ;)

Lovebeautydream a dit…

C'est vrai qu'on entends beaucoup parler des rouges à lèvres mais moins des vernis !
Il est vraiment beau celui ci :)
Bises

Dominique a dit…

Très lumineux comme son inspiratrice^^ Inès donc. Je trouve que le makeup l'Oréal a fait un bond, les produits sont peu chers mais de grande qualité. Alors pourquoi s'en priver, les nouveaux vernis ( et les autres ) sont très beaux.

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

Très sympa et pas trop cher :)

Justine a dit…

Bonsoir Magali,

Très beau rouge !
Dis-moi, j'ai une petite question : comment fais-tu pour faire tenir le vernis aussi longtemps sur tes ongles ? Quelle base et top coat utilises-tu ? Parce que moi avec ma base + 2 couches + le top coat, j'ai systématiquement des écailles au bout de 48h ! Je vis normalement pourtant, pas d'activité manuelle particulière hormis la vaisselle, la cuisine, la base quoi... Et ça le fait avec les vernis Mac et OPI comme avec les Marionnaud... Help please :-(

Falbala a dit…

@Justine : essaie peut-être avec des Essie ou des Dior, moi c'est ce qui tient le mieux !

@Magali : dans ta vidéo l'oréal j'avais vu le vernis Eva (je crois), il avait l'air hyper beau aussi..!

Marion Bal a dit…

Ca tombe bien il me fallait un nouveau vernis rouge ! ;)

Back
to top