Visionnaire LR 2412 4%-Cx Soin Correcteur Fondamental de Lancôme


Oui, vous avez vu comment je me tourne de plus en plus vers des soins costauds pour ma peau. Mais que voulez-vous, j'ai plus 20 ans ma petite dame ! Et toi non plus. Va falloir commencer à se poser des questions sur : on fait quoi pour avoir une peau parfaite, des rides le plus tard possible, des pores tout bien serrés et un teint harmonieux. Je te pose la question, parce qu'en fait, j'ai déjà un début de réponse avec Visionnaire LR 2412 4%-Cx Soin Correcteur Fondamental de Lancôme.


Tu l'auras compris, Visionnaire LR 2412 4%-Cx Soin Correcteur Fondamental de Lancôme est un soin plutôt global qui va s'attaquer à plein de petits problèmes de peau. C'est anti-âge, certes, mais c'est pas non plus pour les mamies. Si t'as pas de rides ou de tâches de vieillesse, tu peux quand même être concernée, ne serait-ce que pour prévenir tous ces petits désagréments. Et puis les pores et l'homogénéité, c'est pas un problème d'âge hein. C'est transgénérationnel. Donc ne pensez pas que c'est pour les rides. Y a d'autres choses dans l'anti-âge que les rides. D'ailleurs, la ride on ne la craint pas tant que ça. Les rides, ça peut être beau. C'est tout le reste qui fait qu'on a l'air yeuv.

Ce que j'aime bien dans ce soin, c'est avant tout la texture. Je ne sais pas trop comment les gars ont fait chez Lancôme, mais tu sens que le produit est hyper actif et hyper riche, tu le sens parce que tu vois quand même un résultat. Mais dans la formule, quand tu appliques le soin, c'est hyper léger. On a l'impression de mettre un truc proche du nuage sur la peau. C'est donc très simple à appliquer, cela s'étale bien sur la peau, il n'y a pas de sensation de lourdeur ou d'épaisseur sur la peau. Alors que le truc est quand même costaud. Donc bravo Lancôme pour ce travail sur la texture, c'est un vrai plaisir à appliquer. Top.

Pour vous expliquer clairement ce que ça fait, je laisse la parole à l'explication officielle de la marque : "Une formule 2nde génération dans laquelle l’action du LR2412 a été renforcée pour encore plus d’efficacité et une double correction, à la fois en surface et en profondeur. Grâce à Visionnaire, les rides sont visiblement réduites, les pores resserrés, la texture de peau est corrigée."

Simple ! En gros, le but de ce sérum, c'est de te faire une peau parfaite. Voilà, voilà. Tout simplement. A la bonne franquette.

Bon, j'arrête de faire ma mauvaise, parce que je dois quand même bien avouer que le Visionnaire LR 2412 4%-Cx Soin Correcteur Fondamental de Lancôme est un super produit. Le résultat, on le voit quand même au bout de 2 ou 3 jours. L'effet sur le grain de peau est quand même assez bluffant. Pour tout vous dire, au bout de 2 semaines d'utilisation, j'ai commencé à mettre de moins en moins de fond de teint, parce que clairement, tu en as moins besoin vu que t'as peau est vraiment plus jolie. C'est pas une question d'éclat ou de luminosité, parce que ça, ça peut être un peu de l’esbroufe. Là, c'est vraiment sur l'unification de la peau. L'harmonie du grain de peau j'ai envie de dire. Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est la façon dont j'aurai envie de l'exprimer.


Sur les rides, bon évidemment moi je ne suis pas un super bon cobaye parce que je n'en ai pas vraiment. J'ai 2 rides sur le front, mais c'est une ride d'expression que j'aurai tout le temps et puis le reste, j'ai vaguement des ridules donc... Bon. Je ne peux pas dire que ça a corrigé des rides parce que je n'avais pas de choses à corriger. Mais bon, moi je leur fais confiance, je pense que ça doit marcher.

Sur les pores, là aussi, je suis plutôt contente. Alors non, ça élimine pas totalement la dilatation du pore, mais c'est franchement pas mal. Je les trouve globalement moins visibles et on a une impression de peau "photoshopée". Enfin, pas non plus totalement lisse hein, faut pas déconner. Mais c'est quand même visible et très, très appréciable comme résultat.

Son prix : 87,50€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

10 commentaires:

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

Je l'avais testé en échantillon je l'avais trouvé trop gras pour ma peau. Mais vu le prix ça ne m'a pas trop déranger du coup lol

Marie S. a dit…

Je trouve ce soin génial! J'ai seulement 22 ans mais ma peau est plutôt pourrie, hyper claire, elle marque vite, elle est grasse, les pores sont dilatés et dans l'ensemble, elle est plutôt terne. Bref, la totale!
Au départ, le soin je l'ai offert à ma mère, 60 ans, fumeuse, jamais de crème hydratante, pas trop de crème solaire et des rides à la pelle, en quelques jours, elle a perdu 20 ans (elle utilise le Teint Visionnaire pour les fois où elle ne met pas le sérum). Les rides du front 5 fois moins visible, les pattes d'oie plus discrète, le teint plus clair, plus lumineux. Elle est radieuse!
Du coup, j'ai essayé et c'est magique, en une nuit, le résultat est là. Ma peau est plus belle dans le sens où j'ai moins de marques, elle est plus rebondie et elle "capte" mieux la lumière. Le grain de peau est plus lisse, les imperfections disparaissent plus vite, les pores sont vraiment moins visible et mon maquillage très mieux, j'en met moins et me voilà Miranda Kerr x)
Je l'utilise ponctuellement (parce que sinon, mon front ne bouge plus et bonjour l'effet botox tellement les actifs sont concentrés!) et même si le soin coûte un bras, avec les -20% ou -25% chez Sephora ou Nocibé, ça reste un excellent investissement.
Je recommende!

(Pour celles qui penseraient que je suis une mytho, le soin me coûte presque 100€ à chaque fois, je ne suis pas hyper riche alors si je continue à l'acheter c'est bien parce qu'il fonctionne vraiment!)

Sissi a dit…

A réfléchir ;)

Mathilde a dit…

Ça fait quand même cher pour un "soin" à base de silicone... Sur le court terme je comprend que le résultat est bluffant sur la peau mais sur la durée ça doit être l'inverse :S !

Anonyme a dit…

Et alors entre sisheido et celui ci?

Laetitia a dit…

Je suis un peu perdue entre tous ces sérums que tu as testé ces derniers temps (Lancôme, Sisheido, Clarins, Biotherm...) :-S Finalement, lequel préfères-tu et utilises-tu? Car pour chaque test, tu dis grosso modo la même chose, à savoir que tu vois un effet bénéfique sur ta peau.

Beauté Blog a dit…

Hello Laetitia,

Oui, mais dans un sens tant mieux ! Ca veut dire que ça marche. Je vous en parle au fur et à mesure que je les utilise/test.
En vrai, j'arriverai pas à faire de classement objectif. Après, si t'en veux un, c'est à toi de choisir rapport déjà au prix, à la marque que t'aime déjà de base, la texture, le parfum...

Moi je suis là pour te dire si y en a un qui vraiment est une arnaque et qu'il ne faut pas acheter. Je sais bien qu'après, quand je dis que 10 trucs sont hyper bien, c'est pas évident. Mais je pense pas que ce soit à moi de faire les choix pour toi. Tu es libre !!!! LIIIIIIIBRE !!!

Laetitia a dit…

Merci pour ta réponse Magali ^^ En fait, étant donné que les sérums coutent généralement bien chers, je n'ai pas envie de me louper et de regretter mon achat. Du coup, je les regarde de loin, je tergiverse, je lis ce qu'on en dit... Donc je ne suis pas libre du tout, mais emprisonnée par ma peur du sérum pourri qui détruira ma peau ahahah. Mais bon, je dois me rendre à l'évidence: il faut que je prévienne l'apparition des rides avant qu'il ne soit trop tard et que je saute le pas.

Margot a dit…

Je suis d'accord sur la composition en silicone, pas top du tout. Ce produit est un mirage. Je l'ai testé et je n'ai pas vu de réelle différence.

Médecine Anti-Age a dit…

Aujourd'hui, les femmes recherchent de plus en plus des produits capables de s'attaquer à plusieurs petits problèmes.Les marques l'ont compris et veulent aller dans ce sens. Certaines semblent réussir dans ce projet. En tout cas, vos impressions sur ce produit sont intéressantes.

Back
to top