Volume Bloom de Biolage, la gamme idéale pour les cheveux fins


Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de produits pour les cheveux. Mais je dois vous avouer que j'étais sur un test de la plus haute importance. Celui de la gamme volume bloom de Biolage. Et autant vous dire que j'ai trouvé LA PERLE.


Vous le savez maintenant, j'ai les cheveux fins, un peu abîmés aussi. Je ne les ai pas ménagé avec les lissages à répétition. Du coup, j'ai eu envie de les dorloter un peu avec des produits à la formule sympa.

J'ai donc jeté mon dévolu sur la gamme Volume Bloom de Biolage de la marque Matrix, shampooing et après-shampooing. Le principe de cette marque ? L'alliance de la science et de la nature dans des formules douces pour les cheveux, sans paraben et compagnie. Donc c'est pas du total bio, mais c'est quand même "nature friendly" on va dire. C'est doux pour les cheveux et le cuir chevelu, on se fait du bien en douceur. En gros, c'est l'idée.

Alors déjà, ce principe me plait, mais ce qui me plait encore plus, c'est le résultat. Quand t'as le cheveux fins, t'as toujours l'impression d'avoir de la lourdeur sur les cheveux. Des trucs en truc qui te plombent un peu ton volume. Alors des fois c'est bien parce que ça donne l'illusion que ta crinière est dingue. Mais côté sensation, c'est pas dingue. Et puis surtout, ça doit être être hyper bon pour les cheveux d'être recouverts de plein de trucs.

Là avec cette gamme, j'ai été un peu sur les fesses. J'ose le dire. Quand on passe le shampooing, juste après le rinçage, les cheveux font "UIIIIIII", comme quand on passe le doigt sur la vaisselle propre tu sais. Donc on sait que les cheveux sont bien propres, qu'il n'y a pas de silicone en trop dessus, plus de saleté, plus rien. Tout est nickel.

Application ensuite de l'après-shampooing. Et là pareil. Le cheveu reste léger. Pas de lourdeur, pas de sensation de "trop". Rinçage, sèchage... Et là... nan mais là...


J'avoue j'ai été bluffée. Déjà les cheveux sont super doux, super léger. Je me sens vraiment avec les cheveux propres. Y a rien en trop, y a rien qui dépasse quoi. Et puis la douceur de la crinière... Truc de dingue. Ensuite visuellement, il y a un léger effet volume, mais pile ce qu'il faut. Cela ne fait pas faux, ce n'est pas un effet volume moche qui te fait dire que t'as mis un coiffant chelou pour avoir ça. C'est léger, mais c'est quand même là.

Et je ne suis pas la seule à le dire. Le coiffeur de D8 m'a dit "dis donc, t'as les cheveux fins, mais ils ont un super beau rendu. On voit que t'en prends bien soin". Et franchement, on m'avait jamais dit ça avant que j'utilise cette routine.

Alors autant vous dire que je suis super séduite et que je vous invite à tester si vous avez les cheveux fins. Après si vous avez une autre problématique, la gamme biolage couvre d'autres choses bien évidemment. Le hic ? Les produits sont uniquement disponibles en salon et pas forcément faciles à trouver. Y a bien des sites internet, mais je ne sais pas s'ils sont tous dignes de confiance. Mais pour avoir un résultat aussi génial, cela vaut le coup de prendre le risque (je trouve).

Donc voilà, moi maintenant, je suis à mort Biolage. Je sais que ce sont de très bons produits et que le résultat sur le cheveux est top. Et puis formulation sympa. Donc on fonce !

CONVERSATION

6 commentaires:

Natie75 a dit…

Super ! Moi aussi j'ai les cheveux fins... Sur le coup j'aimerai bien essayé ces petits produits miracle ! Tu peux nous dire où on peut se les procurer et leurs prix ? Merciiii Magalie !

Emeline O. a dit…

Où les as tu trouver? Je ne trouve pas de shampooing sur le site mastercoiff! Merci bien de partager ça avec nous!

Anonyme a dit…

On peut trouver les produits biloages sur le site kalista capillaires. Je l'ai testé pour d'autres produits et ce site est fiable.

Claire Tixier a dit…

bonjour
je sais que ce n'est pas ton spécialité, mais tu ne peux pas dire d'un shampoing contenant
- Sodium Laureth Sulfate (les SLS c'est quand meme ce qui est utilisé pour shampoiner... les sols ! faut qu'ils arretent de l'utiliser!)
- Polyquaternium (= un cousin du silicone pour pouvoir dire "sans silicone")
- Methychloroisothiazolinone et autre Methylisothiazolinone (remplacants des parabens... + allergisants !)
et j'en passe
qu'il a une composition "sympa" : elle est aussi mauvaise que chez l'oréal !

en +, ils jouent sur l'ambiguité de leur nom "biolage"

alors je sais que tu ne tiens pas un blog bio, mais tu utilises quand même cet argument de la formulation... qui n'est pas recevable !
et vu leur nom, ils misent sur ce greenwashing ...

pour ma part, j'ai les cheveux fins, tu m'as vendu du reve... jusqu'à ce que je trouve l'INCI (pas sur leur site d'ailleurs humhum) lol

MsOriginal Doll a dit…

Je sais que l'après-shampooing de la marque Pantène pour cheveux fins est très bien aussi ^^

Anonyme a dit…

que penses-tu des shampooings Diogene1919....?

Back
to top