Lasting Line, le crayon à tout faire de bareMinerals


Depuis toujours, j'aime bien les produits avec lesquels on peut faire plusieurs choses. Genre pas qu'un seul maquillage et un seul rendu. Du coup, quand je tombe sur un produit comme l'Eyeliner Longue Tenue Lasting Line de bareMinerals, je suis plusieurs heureuse. Parce que la chose peut se porter de différentes manières. Et ça, c'est cool. Un achat, plusieurs possibilités.


Donc l'idée, c'est que c'est un eye-liner mat. J'ai choisi la couleur Endless Orchid pour pouvoir vous faire un genre de charbonneux un peu light de couleur. Parce que le charbonneux noir, c'est bon hein, on a vu on connait, alors on va changer un petit peu.

Je suis donc armée de mon Lasting Line. Je vous montre comment est le trait avec un seul passage. On peut le constater, c'est une jolie couleur, mais cela manque un peu d'intensité.


On voit quand même encore pas mal ma peau en-dessous. Mais bon... Ce n'est pas forcément quelque chose de négatif en fait. Parfois, on a aussi le droit de vouloir quelque chose de plus light, plus léger pour se faire de jolis halo sans avoir une couleur hyper patate. Un peu patate juste, ça nous ira. Moi, par exemple, c'est le week-end que j'aime bien avoir ce genre de rendu. Genre oui, je suis maquillée, mais pas trop pouponnée non plus. Comme ça, je sais que je suis canon (objectivement), mais avec légèreté. En mode détente.

Le détail choc, c'est la composition totalement parfaite du produit. Enfin "composition", je ne parle pas de la formulation du crayon en lui-même, mais plutôt des accessoires qui composent le crayon.

Car oui, sous le crayon, au niveau du pied en somme, on a un petit zigouigoui qui s'enlève. Et dedans, qu'y a-t-il ? Un taille-crayon avec un embout mousse. Eh oui ! Et là tu te dis que chez bareMinerals, c'est pas des branquignoles. Parce qu'une fois que tu as mis ton crayon, il y a deux problème.

Le premier, c'est si tu as fait un truc pas net ou trop irrégulier, tu dois dégrader la matière, donc avoir un pinceau ou un embout-mousse pour rendre cela joli. Et bien là, pas besoin de chercher, il est compris dans le produit. Pire, une fois que tu as utilisé ton eye-liner crayon (ouais parce que pour moi c'est la fusion entre un khôl et un eye-liner), ta mine devient toute ronde, large et donc pour la finesse du trait, on peut se brosser. Sauf qu'il y a aussi un taille-mine dans le crayon. Et ça, à mon sens, ça change tout, mais tout ! C'est tellement pratique parce que clairement, le taille-mine seul, c'est impossible à trouver dans le commerce. Enfin, moi j'ai jamais trouvé. Taille-crayon oui (rayon fourniture scolaire généralement, ou alors chez Chanel quand ils te vendent un crayon, ils donnent le taille-crayon à la bonne taille avec... Eh oui, là c'est vraiment le luxe qu'on aime). Mais bref, un taille-mine, c'est chaud à trouver. Là au moins, on sait qu'on a tout ce qu'il nous faut et c'est un ravissement. Merci bareMinerals. On dirait que juste les gars de la marque ont réfléchi. C'est fou ça.

Bon allez, trève de blabla, c'est l'heure du test et par la même occasion de vous montrer le make-up que j'aime bien me faire le week-end, pour être maquillée en mode détente.


Donc on le vois, j'ai appliqué mon Eyeliner Longue Tenue Lasting Line de bareMinerals sur la paupière supérieure et je l'ai dégradé avec l'embout mousse pour me faire un joli petit halo.


Pour que le résultat soit bien équilibré, je l'ai aussi posé sur la paupière inférieure en ras de cils. Du coup, vous avez un maquillage plutôt sympa réalisé avec un seul produit en environ 1 minute et 30 seconde. Si vous prenez le temps de chanter en même temps. Sinon une minute suffira.


Pour accompagner cela, j'ai mis une bonne couche de mascara noir, et bien voilà ! De temps en temps, j'ajoute aussi un peu de crayon khôl noir, mais uniquement sur la muqueuse supérieure. Histoire de pas trop charger le regard et de garder cet esprit "week-end".


Alors, bon produit ou pas ? Oui ! Excellent, même. Car le détail du taille-crayon est à lui seul un argument pour craquer.

Son prix : 17€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

3 commentaires:

Lealpha a dit…

Salut Magali !
Juste pour info, on trouve le même type de produit, taille-mine compris, chez Yves Rocher. Couleurs variées et bonne tenue/pigmentation, le stylo regard waterproof a l'avantage de couter moins de 5€ pour celles qui ont un petit budget !

La fée Cloclo a dit…

Salut Magali,
Ta découverte du taille mine dans le crayon m'a donné l'idée de regarder dans les miens. Et bien figure toi que dans les "crayons" Kiko, il y a aussi un taille mine (je savais même pas que ça existait avant de lire ton billet) + un embout estompeur et...dans le "crayon" Chanel, taille mine également ! Je possédais des taille-mines sans même le savoir ! Merci Magali <3
Sinon, pour le "vrai" taille crayon, chez Laura Mercier il est fourni quand tu achètes un crayon.

Sissi a dit…

Chez Dior le taille crayon est inclus aussi :) sinon j'aime bien la couleur que tu as choisis :))

Back
to top