Le Carnet de Correspondance #13


Bienvenue dans le 13ème carnet de correspondance de l'histoire du carnet de correspondance. Ce mois-ci, j'ai lu vos questions sur Facebook et j'y réponds ici. Comme ça tout le monde en profite ! Allez, c'est partiiiiiii !


Question de Véronique : Coucou Magali, alors pourrais-tu nous donner ton avis éclairé sur les produits suivant: la palette de Blush Naked flushed et la nouvelle palette de fard Naked Basic 2 d'Urban Decay, le sérum Clinique Smart...

Oh oh oh !! Véronique ! On se calme. Je vais pas vous faire tout le Sephora non plus. J'aimerai avoir testé le Sephora entier, mais je n'ai qu'une peau et qu'un corps. Genre le Sérum Clinique Smart, il est sur ma liste, mais je n'ai pas eu le temps. Et je suis passée à un autre truc en plus entre temps parce que mon cœur a fait boum. Donc...

Bon mais sinon, la palette Naked Flushed, là... Je peux t'en dire des choses !



Déjà, je peux te faire que c'est l'une des palettes de blush que j'utilise presque tous les jours. J'aime bien parce qu'il y a le bon petit blush rose, le bon enlumineur et la bonne poudre de soleil. Parfois je ne mets que l'un ou l'autre. Du coup, on fait totalement ce qu'on veut. 

Les couleurs sont à mon avis très bien dosées et très bien vues, du moins pour ma carnation. Les poudres sont superbes, elles se fondent bien dans le teint, pas de pâté à noter. Bref, cette palette, elle défonce tout bébé. 

Quant à la nouvelle palette Naked Basics 2, je vais t'en parler bientôt dans un post. Parce que oui, je l'ai testée. Donc je vais en parler itou. 

Pour la faire courte : elle est cool, mais si t'as déjà une ou deux palettes Naked, bon, ça va pas te transcender. Si c'est la première voire la deuxième... Ça mérite réflexion parce qu'elle assure. Comme toutes les autres en fait. 

Question de Marie : Un avis sur la palette de blush Nars, pour Noël ? 

Si mes déductions sont bonnes, chère Marie, tu parles de la Virtual Domination Cheeks Palette de Nars. Qu'on peut aussi plus communément appeler : la palette de blush Nars pour Noël. Ca revient au même.


Bon alors concrétement, je n'ai pas cette palette en cette possession, mais j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de tester les blushes NARS. Et comme même tous les produits NARS, je trouve qu'ils déchirent leur race. Les textures sont tops, les couleurs sont bien pigmentées, à aucun moment on ne se sent flouée.

Après, pour cette palette, j'avoue que je trouve les couleurs un peu difficiles pour les carnations comme la mienne et que je les verrais plus sur des peaux un peu plus mates, genre méditerranéennes ou qui ont l'habitude de bronzer. Ou alors en blush de retour de vacances. Surtout le bronzer qui est... WAOU ! Mais bon après c'est une question de goût. Tout est possible.

On poursuit avec Jennifer : Salut Magalie. Je souhaiterais savoir finalement lequel tu préfères entre ester Lauder et shiseido ultimune? Car il me semble que shiseido avait les mêmes résultats. 

Bon déjà Jennifer, je m'appelle MAGALI. Y a pas de "e". Pour la peine, je vais t'appeler Jennifaire. Voilà, ça c'est fait...
Pour en revenir plus sérieusement à ta question, elle est hyper difficile. Déjà parce que le sérum Estée Lauder se met uniquement de nuit et que le Shiseido est plutôt matin et soir et que donc on ne les utilise pas vraiment de la même façon. On n'attend donc pas les mêmes résultats l'un de l'autre.

Pour moi, en général, c'est hyper compliqué de comparer deux produits comme ça, à sec j'ai envie de dire. Il me faudrait plus de détails, genre "lequel est le mieux pour une fille de 30 ans qui a la flemme de mettre de la crème". Là je penche pour le Estée Lauder. Si tu me dis "quel est le mieux pour une fille de 30 ans qui veut la peau parfaite et qui est prête à se faire une routine costaud" là peut-être le Shiseido.


Mais voilà, tout ça pour dire que sans paramètre, c'est hyper complexe de comparer deux produits, même si ces deux-là semblent plus proche qu'un vernis à ongle et un baume à lèvres. Car oui, des fois on me pose des questions très absurdes genre "tu préfères quoi entre le baume à lèvres Elizabeth Arden et le Sublimist anti-fatigue de L'Oréal Paris". Aucun lien quoi.

Jennifaire, comme je sens que si tu n'as pas de réponse, tu seras insatisfaite (et je le comprends) je vais trancher. J'aime bien les deux sérums. Ils ont tous les deux marcher. Mais si on prend des paramètres extérieurs totalement subjectifs (genre le packaging, l'odeur et compagnie), j'ai préféré le Shiseido. Mais voilà. Encore une fois, c'est totalement subjectif et d'autres préféreront celui d'Estée Lauder. Quoi qu'il arrive, tu ne te feras pas avoir si tu prends l'un ou l'autre. Les deux fonctionnent.


Question de Manon : Salut ! que penses tu de la marque ELF, si tu en as deja parlé peux tu me donner le lien de l'article stp ? 

Hello Manon, je crois que la question a en effet déjà été posée, mais plus y en a, mieux c'est. Pour la faire courte : tu n'auras pas de poussée d'acné avec ces produits. Ils sont "sains". Mais c'est pas la joie non plus. Les couleurs ne tiennent pas de dingue, parfois les vernis déteignent sur l'ongle. Bon... Quand vraiment t'as pas les moyens et que tu rêves d'avoir plein de maquillage, ça peut te sauver, mais c'est pas non plus le genre de marque qui va te satisfaire ta soif de qualité.
C'est petit prix, donc il y a des concessions à faire. Sans base, les fards doivent tenir allez... 2 ou 3 heures sans migrer ou que la couleur ne s'atténue. C'est pas la cata, mais c'est pas un truc de fou. 

Et comme toujours, si tu veux voir ce que j'en ai dit précédemment dans le blog, il y a la barre de recherche en haut à gauche. Ca fonctionne, c'est super.



Question de Ludi : Je n'ai pas une peau qui a besoin de fond de teint mais elle brille un peu. Si je met juste de la poudre c'est bien ou il faut quand même mettre une petite couche de fond de teint?

Grands dieux Ludi ! Non rien n'est obligatoire dans le maquillage sinon on n'a pas fini. Si tu as une peau sans défaut à camoufler (biatch, va) tu peux te contenter de mettre ta crème de jour et directement par-dessus ta poudre libre. De même que tu n'es pas obligée de mettre ta poudre partout, juste là où tu brilles.

Après si par moment tu as juste des petites choses à camoufler, pas besoin de dégainer forcément le fond de teint : tu prends de l'anti-cernes que tu fonds bien et tu corriges en ciblant.

Si tu tiens vraiment à mettre quelque chose, je te conseillerai plutôt une base matifiante plutôt qu'un fond de teint. Si tu as une peau nickel, autant en profiter et la montrer !

 

Question d'Aurélie : J'ai 31 ans et encore des p'tits points noirs sur le nez et le menton, comment Vraiment m'en débarrasser, si c'est possible,stp ? 

Hello Aurélie, 31 ans. Alors déjà, sache que les petits points noirs sur le nez, je pense que 80% des gens en ont, même les stars hollywoodiennes. L'idée c'est qu'on ne les voit pas de loin. Après de près... c'est pas la cata.

 Globalement, pour faire disparaître tout ça, ou du moins les amoindrir, c'est un combat de chaque instant : on ne démaquille bien, on hydrate bien. On peut aussi prendre des produits anti-points noirs.
Une fois par semaine, petit masque purifiant sur le pif et le menton (t'es pas obligé de le faire partout si le reste de ta peau n'en a pas besoin). Et la petite touche pour que ça marche vraiment bien : une fois par mois, le nettoyage de peau chez l'esthéticienne. Bon pas besoin d'aller dans un palace pour le faire, tu vas chez Yves Rocher ou Body Minute, l'important, c'est de tomber sur la bonne personne.

Tu peux aussi miser sur les patchs anti-points noirs genre chez Monoprix ou Nivea. Là-dessus, j'ai eu tous les sons de cloche comme quoi c'est super et comme quoi c'est horrible et qu'il ne faut jamais faire ça. Bon... Moi je dis une fois de temps en temps, c'est pas la fin du slip.

Les asiatiques sont vachement dans l'extraction du point noir. En France, moins. Ça laisse des rougeurs et on ne sait pas si à long terme c'est vraiment le top. Mais bon déjà avec une bonne routine, tu vas au moins les diminuer et après, un coup de crème teintée ou de fond de teint et ce sera oublié.

CONVERSATION

14 commentaires:

Sissi a dit…

J'adore cette rubrique tu me fais trop rire ;-)

Méli a dit…

Je crois que c'est ma rubrique préférée du blog. Encore merci.
Bise

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour la dernière question, celle d'Aurélie: Aurélie, je suis comme toi, j'ai 32 ans, j'ai des points noirs sur le nez et le menton et des boutons tous les jours comme une ado bref j'étais désespérée car j'avais beau tout tenté (patch anti points noirs diadermine, produits anti points noirs des grandes surfaces, ceux comme avène...bref rien ne fonctionnait ou pire, ça les faisait ressortir accompagnés de beaux boutons et sans jamais avoir une amélioration. Et puis j'ai tenté la pâte sulfureuse du Marabout et l'elixir de marabout de garancia. Alors oui pendant une semaine, j'ai eu une recrudescence des boutons mais il a fallu persévérer et maintenant, ma peau est vraiment beaucoup mieux, les points noirs sont vraiment atténués, il y en a moins et très peu de boutons et en tout petit et avec l'elixir de marabout en une nuit, y a presque plus rien du bouton bref j'en suis ravie.

Elodie Poingt a dit…

Moi aussi je ris, mais je ris !

Lapetite Fee a dit…

J'adoore cette rubrique aussi !!! Merci !!

Anonyme a dit…

Pour les points noirs rien ne sert de se ruiner en produits cosmétiques. En plus ça ne fonctionne pas les points noirs réapparaissent alors faut arrêter de croire qu'en utilisant un de ces produits vos points noirs disparaîtront miraculeusement. Une fois par semaine la tête sous une serviette et un bol d'eau chaude. Ça ouvre les ports et aide à l'extraction des points noirs. La peau est toute propre. Et en plus si vous avez des problèmes de nez bouche ça fait un double soin LOL

Anonyme a dit…

Cette "ironie" dans l'écriture des articles... il n'y a plus le ton que tu utilisais, cet humour... Là on dirait que c'est un ras le bol "contre" certaines questions, remarques ! : "il y a la barre recherche en haut", "magali sans e". Certaines lectrices arrivent sur le blog et ne savent peut-être pas !?

(A prendre j'imagine au second degré mais j'ai comme l'impression, à force, que c'est du ras le bol)

Beauté Blog a dit…

Anonyme :
Non je ne suis pas lassée par le fait de préciser où est la barre de recherche. C'est peut-être parce que je le dis presque à chaque fois que cela te semble redondant, mais comme j'avoue ce n'est pas en énorme, certaines ne le voient pas. Ou n'y pensent pas tout bêtement.

Quant à mon prénom, il est dans le header, donc visible. Et pareil, c'est dit avec humour, pas méchamment. Je pense que si j'étais vraiment énervée, j'écrirai en lettres majuscule.

Tchuss.

Dame Mary a dit…

En tant qu'ELF-euse convaincue, je me permets juste une remarque :
les points positifs :
- des prix défiant toute concurrence (coucou les étudiantes et les mamans en congé parental !)
- les produits NE SONT PAS testés sur les animaux (et pour rappel, les tests ne se résument pas à forcer un lapin à mettre du mascara, ce sont des pratiques cruelles et barbares)
- certains produits (pas tous !!!) sont devenus mes chouchous, notamment une très belle poudre, certains fards à paupière, un rouge à lèvres et un crayon-liner. D'autres sont nuuuuls.
Faut tester.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je souhaite juste apporter mon maigre témoignage concernant la palette de Nars Virtual Domination Cheeks Palette. Je l'utilise chaque jour et j'ai le teint trèèèès clair (blonde vénitienne). Les blushs sont parfaits, très bien adaptés à ma carnation, le bronzer me faisait un peu peur au début mais après un 1er essai, j'ai été plus que conquise. Il est très bien adapté aux peaux claires. Il n'y a que l'enlumineur que j'utilise peu, je ne suis pas très paillettes mais il sera parfait lors de soirées.
Bref, c'est un peu long comme commentaire mais je trouvais important d'aiguiller les filles à la carnation comme la mienne...
Merci !

Anonyme a dit…

ELF : le kabuki est un must have à petit prix <3 <3 <3 les baumes à lèvres : odeurs trooop chimiques je les ai jetés je supportais pas le pinceau pr le teint à 1€ nickel!

Anonyme a dit…

Les points noir on les enlève après la douche (comme ça les pores s'ouvre)! Et biensur gommage une fois par semaine ;)

jennifer celebi a dit…

Bonjour MAGALI sans e ☺
Merci pour ta réponse, j'ai pu faire mon choix sans hésitation.
Ps: J'ai bien compris que c'était de l'humour.
Jennifer

jennifer celebi a dit…

Bonjour MAGALI sans e ☺
Merci pour ta réponse, j'ai pu faire mon choix sans hésitation.
Ps : J'ai bien compris que c'était de l'humour.
Jennifer

Back
to top