Rouge Allure Gloss de Chanel, le rouge à lèvres pour celles qui aiment le gloss


Oui je sais, ce titre peut te sembler un peu étrange, mais pourtant, on en est bien là ! C'est pile poil l'argument de Chanel pour t'expliquer pourquoi tu dois craquer pour Rouge Allure Gloss. Car on avait déjà le gloss, le Rouge Allure Extrait de Gloss et puis tous les rouges à lèvres, les laques. Alors comment on s'y retrouve dans tout ça ? Mon avis ? On fait au coup de coeur et on arrête de trop théoriser les choses. Après tout, les noms, c'est aussi des trucs un peu marketing. Là, c'est du gloss, mais c'est aussi de la couleur. Un peu comme Extrait de gloss, mais pas tout à fait. Mais pour une novice, franchement, on voit pas trop de différence. On voit juste qu'on a une belle bouche avec les produits et puis c'est tout.


Donc Rouge Allure Gloss, c'est une version brillante du Rouge Allure. Voilà comment il faut le prendre. Un gloss pour les filles qui aiment le rouge à lèvres. En somme.


Bon, clairement c'est un bon gloss. Un gloss facile à appliquer avec son embout mousse plutôt sympa. Alors moi j'aime bien pincer l'applicateur avec les lèvres pour mettre le produit sur la lèvre supérieure en même temps que l'inférieure. Mais on peut aussi oser l'application un peu plus épaisse en passant l'embout d'abord sur la lèvres inférieure, puis la supérieure. Du coup on charge bien les lèvres en gloss.


D'habitude, avec beaucoup de gloss, quand tu fais ça, tu as la bouche bien pâteuse en mode cagole. Mais là bonne nouvelle, c'est qu'avec cet embout et surtout avec le déchargeur contenu dans le flacon de Rouge Allure Gloss, on n'en met jamais trop. A part si tu viens te resservir 20 fois dans le flacon hein. Mais disons que si tu en as une utilisation normale, ça ne sera jamais too much. Et ça, c'est quand même une bien bonne nouvelle : pour une fois, on te distribue la bonne dose. Il n'y a pas ce filin de gloss qui pend quand tu sors l'embout du flacon. Et là tu comprends que tu es chez Chanel. Car même quand tu mets du gloss, c'est l'élégance à 100%.


Pour ce test, j'ai choisi la couleur "Sensible". Parce que je suis une fille sensible *dit-elle la bouche en cœur*. Non, en fait, j'ai choisi ce rose parce que j'aime bien le gloss rose et que généralement, c'est hardos. Hardos parce que ça vire vite cagole ou trop indécelable. Là, on voit quand même que j'ai du gloss rose, mais ça fait pas mauvais genre. Il y a d'autres couleurs dans la collection qui est très complète, avec du rouge, de l'orange. Les rouges sont pas mal d'ailleurs et si je ne m'abuse, il y a un fuchsia bien sympa. Donc je vous en montre un, mais allez donc aussi jeter un oeil sur les autres teintes, elles sont pas mal.


Le plus ? J'ai trouvé que le Rouge Allure Gloss de Chanel était super agréable à porter. Pas de texture super collante, super lourde. Non ! Oui, il y a un épaisseur, on sent qu'il y a une texture, ce n'est pas effet lèvres nues, faut pas déconner. Mais en même temps, ça ne serait pas un gloss sinon. Ce serait de l'air. Pour un gloss, c'est tout de même une texture bien agréable à porter et  c'est rare. On n'a pas l'impression de s'être mis un truc chelou en plastique fondu sur la bouche. On a mis un voile brillant d'un produit sympa. Voilà.


Ce qui est encore plus fort ? C'est que j'avais un peu abandonné le gloss (rapport à l'épaisseur de la matière d'ailleurs). Et franchement, Rouge Allure Gloss me réconcilie un peu avec l'art du gloss.


La marque dit que c'est le rouge à lèvres pour celles qui aiment le gloss. Moi je dirai plutôt que c'est le seul gloss qui pourrait convaincre celles qui aiment le rouge à lèvres. BAM !

CONVERSATION

4 commentaires:

Falbala a dit…

C'est pour moi alors :) Très joli ! (le vernis aussi, d'ailleurs)
bon week-end !

Laurie a dit…

J'adore cette collection de Chanel ! Il a une texture très agréable ! Toujours aussi jolies tes photos :) ! Bisous

Gaelle a dit…

Tu as quoi sur les yeux ?
Très joli !

gwendolyn a dit…

Comment tu as donner ces vagues a tes cheveux???????

Back
to top