samedi 1 novembre 2014

Rouge Edition 12h de Bourjois, tiennent-ils parole ?


Pour l'automne, Bourjois a décidé de faire de notre bouche la chose la plus désirable de la planète. Ouais, rien que ça. Et pour ça, la marque nous lance Rouge Edition 12 heures. Un rouge à lèvres dont la promesse est simple : couleur intense, confort et longue tenue. En gros, on te promet la perfection. Le David Beckham du rouge à lèvres. Ouais. En toute sobriété.

Pour mon test, j'ai opté pour le Rouge Edition numéro 32, Rose Vanity. Et j'ai accompagné ça d'un crayon à lèvres (cela forme une base et permet une encore plus longue tenue) Lèvres contour Edition, numéro 3 Alerte Rose. Oui, je ne dirai rien sur le nom de la couleur. Mais on s'est comprises.


Commençons avec le crayon à lèvres. Honnêtement, j'en utilise rarement. Je trouve que c'est assez complexe en fait et pas trop instinctif d'utiliser un crayon à lèvres de manière générale. Mais j'ai bien aimé celui-ci. Il glisse bien sur la bouche, la couleur est belle. Bref, c'est le genre de produit qui peut te faire changer d'avis en fait.


Je l'ai donc appliqué en contour des lèvres, puis j'ai ensuite appliqué sur toute la bouche pour faire une vraie base, une piste atterrissage pour mon rouge Edition 12 heures.

Là aussi, c'est une bonne nouvelle : le rouge est très pratique à utiliser. Il glisse bien sur la bouche et malgré son côté "longue tenue", il n'accroche pas sur la bouche et ne laisse pas d'impression de sécheresse. Alleluia mes frères ! Enfin, mes soeurs.

Dans un sens, c'est normal, le truc contient du beurre de karité. Avec ça, impossible d'avoir la bouche toute sèche. Donc composition plutôt bien vue.

Pour la couleur, je suis d'accord avec la promesse faite par Bourjois : elle est belle et intense. Elle vibre littéralement. Du coup, tu peux avoir un maquillage des yeux super light, cela ne choque pas du tout, au contraire. C'est très bien équilibré ainsi.

Reste à déterminer maintenant le plus important. Parce que bon, des rouges à lèvres avec une belle couleur, on en trouve pas mal. Est-ce que la promesse de la longue tenue se tient ?


Eh bien. Clairement non. La promesse de 12 heures est totalement irréelle. Mais on s'en doute toujours un peu. 12 heures, c'est impossible. Entre temps tu bois, tu manges, tu manges... Bref, tu vis. donc 12 heures, c'est pas possible. Mais on s'attend quand même à un minimum de longue tenue et je trouve que le minimum est à peine là. En fait, on ne m'aurait pas dit qu'il s'agissait d'un rouge à lèvres longue tenue, je n'aurai pas du tout eu du mal à le croire.

Pour moi, c'est un rouge à lèvre classique, sans effet longue tenue particulier. Disons qu'il tient un peu mieux qu'un rouge pas longue tenue. Mais par rapport à d'autres longue tenue, il peut aller se rhabiller.

Donc petite déception de ce côté-là, je m'attendais vraiment à un effet "encre" limite, un truc qui ferait que la couleur tienne super longtemps. Mais non. C'est juste bien, mais pas impressionnant. En fait, je pense que j'ai tellement été charmée par la Rouge Edition Velvet de Bourjois que j'ai mis la barre un peu haute.


Donc au final, est-ce qu'il est bien ? Craquerons-nous pour ce rouge à lèvres. Honnêtement, je l'aime bien surtout pour sa couleur et son confort quand on le porte. Et si on n'a pas les 12 heures de tenue, eh bien tant pis après tout. C'est juste que celles qui attendent vraiment une si longue tenue vont être déçues. Mais maintenant que vous savez, tout ira bien.


Rouge Edition 12 heures : 13€. A SHOPPER ICI.
Lèvres Contour Edition : 8,50€. A SHOPPER ICI.

4 commentaires:

Chloé a dit…

AAAAh je suis trop contente de ce message car j'ai acheté ce rouge à lèvre (et cette couleur d'ailleurs) et j'ai eu exactement la même impression que toi, à savoir top au niveau de l'intensité de la couleur et confortable à porter pour un rouge qui se veut mat, mais au niveau de la tenue, un petit grignotage ou autre et c'est fichu ! Malgré tout il n'est pas trop cher et les retouches se font facilement !

Merci pour ton blog toujours très agréable à lire !

Merveille Beauté a dit…

Je suis une grande fan des Rouge Edition de Bourjois ! Comme tu l'as dis il est agréable à porter et les teintes sont sublimes ! Tu me donnes bien envie de craquer pour les crayons à lèvres aussi :)

Anonyme a dit…

En tout la couleur est vraiment magnifique ! J'aimerais commencer à mettre du RAL mais j'ai encore du mal Peut être que celui ci sera la clé pour débloquer tout ça !

Anonyme a dit…

Les rouges éditions velvet tiennent une journée sans retouches obligatoires ! Ils sont géniaux !