jeudi 27 novembre 2014

Trafalgar, la palette de l'automne 2014 signé Dior


Avec Dior, j'ai mes hauts et mes bas. Parfois je déteste, parfois j'aime bien. Souvent je trouve que c'est bien vu. Et là, j'avoue, c'est bien vu. Là, je veux parler de la palette de fards à paupières pour l'automne. Au début, quand on voit les couleurs, on peut prendre peur. Mais en fait, elles sont toutes canon. Et le résultat est forcément pile poil dans l'humeur de la saison.


Voici donc ce que nous allons appeler ici "la bête". Du rouge... ouais ! Du rouge pour les yeux. Enfin, pas rouge, super rouge façon panneau STOP. Quand même pas. On va dire que c'est rouge bordeau. Donc portable. Oui, mais comment ? Eh bien très simplement. Parce que si tu regardes bien la palette, tout est fait pour que tu comprennes de toi-même comment mettre le rouge sans avoir l'air d'un lapin malade.


Pour commencer, j'ai mis le fard doré dans le coin interne de l'oeil et puis finalement sur tout la paupière mobile pour faire un genre de base. Base lumière, base folie un peu.

J'ai ensuite pris la couleur la plus foncée que j'ai mise en coin externe de l'oeil, selon la fameuse technique du "L" (un trait ras de cils, un trait creux de paupières, remplissage au milieu et dégradé au pinceau peintre).

J'ai aussi posé la couleur foncé sous l'oeil pour équilibrer un peu tout ça.


Et le rouge dans tout ça ? Je l'ai posé à la fin, pile au milieu de la paupière, pour apporter le petit flash couleur. La touche excentrique quoi. Pour éviter le côté lapin malade, l'astuce c'est de mettre un peu de noir entre ton oeil et le rouge. Donc crayon khôl dans l'oeil, muqueuse supérieure et inférieure. Tu peux en mettre en ras de cils aussi, mais là moi je ne l'ai pas fait.


J'ai fini avec le mascara Grandiôse de Lancôme et voilà ! Un look cool, original (hey, tu en croises pas tous les quatre matins des gens qui portent un fard à paupières bordeau) et j'ai aussi assuré le truc en mettant un blush qui est en fait une poudre de soleil. Et un baume à lèvres neutre, tout simplement pour ne pas apporter une couleur supplémentaire. Parce que là, c'est déjà pas mal. Restons sobre sur le reste.


Son prix : 53,50€. A SHOPPER ICI.

13 commentaires:

Dame Mary a dit…

Elle est magnifique cette palette !!

Jessica a dit…

Franchement, le bordeaux sur les yeux je trouve ça canon. Alors peut-être que celui-ci est plus rouge et moins marron que le pur bordeaux. Mais joli quand même!

Estelle-Olivia a dit…

Palette superbe, que tu as su dompter, pour un résultat qui au final, est sublime (et qui ressort parfaitement avec la couleur de tes yeux!)
En tout cas ça donne envie de l'acheter...

Bonne journée.
Estelle-Olivia.
http://dearoliviasdressing.blogspot.fr

Anonyme a dit…

Alors la franchement je trouve ça top!!

notreblogbeaute a dit…

J'adore ce maquillage la
Je mets souvent du fard a paupière rouge et la ça me donne plein d'idées avec cette palette

Falbala a dit…

Je trouve ça très beau !
*note cette palette sur sa liste de Noël..* ;)

Sissi a dit…

Tip Top !! ;)

Peach In Love a dit…

Cette palette est magnifique :) le maquillage est super doux, j'adore!

A BOLT a dit…

elle n'existe pas chez Sephora :( :( :( :(

Natie75 a dit…

Super ! Les couleurs sont magnifiques et tu as su très bien maîtriser cette palette. Le rendu est discret mais chic ;-)

Héloise a dit…

elle est magnifique mais le prix fait un peu grincer les dents quoi...

Sarah Kuntz a dit…

La palette est canon! J'adore! Et les couleurs vont parfaitement avec la couleur de tes yeux!
Hop, direct sur ma liste de Noël! :)

pampleluneh a dit…

Très jolie cette palette, mais c'est pas hyper pigmenté les fards Dior, dommage ! Ça reste un bel objet qui donne envie et qui peut être cool si on cherche un effet un peu transparent ;)