Lèvres Délicieuses Arlésienne de L'Occitane, j'adore !


Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas une fan absolue du gloss. Disons que j'aime bien certains parce qu'ils sont totalement fous, mais dans la pratique et surtout dans le résultat esthétique, je suis fondamentalement plus une fille à rouge à lèvres. Ou alors à baume à lèvres, tiens ! Mais gloss, moyen quoi.

Il fallait bien que je change d'avis une fois de plus ! C'est arrivé avec Lèvres Délicieuses Arlésienne de L'Occitane. Mais c'est normal, c'est un gloss qui est un peu un baume à lèvres.

 
Alors c'est quoi ? L'année dernière, L'occitane a lancé une collection pour Noël (si je me souviens bien) appelée Arlésienne. Il y avait du parfum, des produits pour le bain et corps. En gros. Mais c'est tout. J'avais bien aimé le parfum et je l'avais un petit peu porté. C'était un parfum de bureau (oui, j'ai des parfums de bureau et alors ?). 

Cette année, rebelote avec Arlésienne, mais avec de nouveaux produits comme ce gloss "Lèvres délicieuses". Miam ! Tout un programme. 

Ce que j'aime avant tout, c'est sa texture. Comme je vous l'ai dit environ 138127 fois, j'adore me sentir dans un produit à effet cocon au niveau de la bouche. J'ai tout le temps les lèvres sèches, qui tirent et qui quand je n'ai pas de baume ou quoi que ce soit dessus, me fond mal. Ca pique, ça brûle, bref j'aime bien quand j'ai quelque chose dessus pour un effet confortable. Voilà. 

Alors en général, j'aime bien mettre du baume ou alors des textures bien épaisses. Et la plupart du temps, il n'y a pas ou peu d'effet esthétique qui va avec. Avec Lèvres Délicieuses, on a un peu tout ce qu'on pourrait demander. 


L'effet confort est indéniablement là. Il laisse les lèvres souples bien douces et totalement confortable. Je peux même boire et manger, il en restera un peu sur ma bouche et je n'aurai pas à me re-glosser directement juste derrière. La texture est donc bien épaisse, bien tenace. Je sais que cela en découragera certaines, mais moi c'est tout ce que je demande à un produit pour les lèvres. Pour les yeux non, hein. Je vous rassure. Je ne suis pas une dingue du gras et de l'épaisseur. 

Côté esthétique, j'aime bien le fini légèrement rosé avec ces fines nacres qui apportent de la lumière à la bouche. Effet bouche de bombasse assuré. C'est glossy, glossy sans être non plus trop "lèvres humides". Tu vois ce que je veux dire. Cela apporte une brillance élégante et pas une brillance pétasse. Je ne critique pas hein. Moi aussi des fois j'ai envie d'une brillance pétasse. Mais là non. Pas envie. Surtout que clairement je mets Lèvres Délicieuses tout le temps, même chez moi quand je ne sors pas. Et dans ces moments-là, on n'a pas besoin de sortir l'artillerie lourde. Brillance subtile, c'est pile ce qu'il faut. 

Petite cerise sur le gâteau, Lèvres Délicieuses est aussi élégamment parfumé ! Cela sent un alliage de rose, violette et safran. Autant vous dire que c'est hyper gourmand et surtout hyper agréable à sentir. C'est un bonbon pour vos lèvres. 

Son prix : 7,50€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

3 commentaires:

Tiff a dit…

Je ne suis pas une grande fan de blog non plus, en revanche un baume qui te laisse un effet lèvres humides top!! Celui que tu nous proposes, j'aime beaucoup le rendu!!

Bisous

Tiff

http://mabulledepensees.blogspot.fr

Dominique a dit…

J'ai juste senti le parfum que je trouve ordinaire, mais le baume à lèvres a l'air sympa.

MsOriginal Doll a dit…

J'adores et j'adhères au packaging :3

Back
to top