Nettoyage à sec de Sampar, la grosse déception


Il y a un point commun dans tous les produits SAMPAR. Tous. La promesse est génialissime. On se dit "waou, mais c'est vraiment trop cool". Ensuite on voit le nom du produit. Waou, trop bien trouvé. Il y a toujours un nom cool, un peu marrant qui détourne l'aspect cosmétique du produit. On est content. On se dit que ça va être super d'utiliser un de ces produits. Et puis au final, je n'ai jamais été totalement satisfaite d'un produit SAMPAR. Je n'ai même je crois jamais réutilisé ou racheté un produit SAMPAR. C'est pas mauvais, mais c'est jamais dingue au point que je veuille revenir vers loin. C'est 12/20 quoi.


C'est donc un peu sceptique que j'ai testé la nouveauté de la marque : Nettoyage à sec. On apprécie une fois de plus le nom, plutôt sympa. Le principe aussi est bien cool : une mousse démaquillante sans rinçage et sans eau ! Trop bien. D'où le nom nettoyage à sec.

Bon en fait, vendu comme ça, c'est génial. Mais ce n'est ni plus ni moins qu'un démaquillant classique. La mousse c'est pour le folklore. Mais en vrai, mon eau micellaire aussi elle s'utilise à sec et sans rinçage aussi. Bah oui. Ça nous envoie du rêve, mais en fait c'est  ni plus ni moins ce qu'on a déjà. Mais bon, laissons-les nous envoyer du rêve. Waaaaaouuu de la mousse qui se rince pas et qui s'utilise sans eau... WAOU !

Alors la mousse est plutôt pas mal, ça sent presque rien. La promesse : on l'utilise visage, yeux et lèvres. Et on nous vend aussi une action sur le maquillage waterproof. Cool.


Enfin, ça... C'était avant le drame... Donc l'idée, c'est de l'utiliser sur le visage, le répandre partout, faire des petits effleurages (pas question de se décaper la tronche non plus) et d'enlever ensuite le surplus avec ton coton. Donc oui, il y a besoin d'un coton (comme ton démaquillant classique).

Le soir, pour me démaquiller, je m'exécute. Et je lui mets un peu des bâtons dans les roues à ce nettoyage à sec. Il doit enlever un bon petit charbonneux et une très grosse coupe de mascara. Pire, c'était mon maquillage "de télé". Celui où on te met 4 couches en trop parce que tu dois pas avoir l'air trop pâle à l'image. Le maquillage télé quoi.

Donc je savais qu'avec cette épaisseur, si la mousse fonctionnait, ce serait un bon produit.

Bonne nouvelle les filles, c'est un bon produit. Car tout le maquillage est parti. Dissout en quelques secondes et sans frotter comme une furie. J'ai appliqué normalement. Frottage pression douceur. Un peu plus fort que les caresses pour Jean-Jacques, mais à peine.


Et là tu me dis : mais pourquoi t'es déçue si le truc fonctionne hyper bien ? Ah bah ma grande, tu vas pas être déçue...

Le truc pique les yeux... Mais un truc de malade. Alors au début, je me suis dit que j'avais fait une bêtise, j'avais mis le truc pour les yeux alors que ça n'allait pas sur les yeux. J'ai relu le packaging. Cela devrait normalement aller sur les yeux. Mais plus jamais de la vie je mettrai ce truc pour démaquiller mes yeux. J'ai eu les yeux rouges pendant 2 heures, ça m'a piqué pendant hyper longtemps, j'ai du passé mes yeux sous l'eau pour ne plus être gênée.

Bref, le produit qui semblait si parfait et si génial pour démaquiller tout ton visage pique les yeux. Voilà. Donc je préfère me tourner vers d'autres produits, tout aussi nettoyant à sec et sans rinçage mais qui ne me défonce pas les yeux. Voilà ! Allez, salut Nettoyage à sec. Et bon vent.

Son prix : 19€. A SHOPPER ICI.

EDIT : Après échange avec la délicieuse attachée de presse de la marque, elle m'a expliqué que pour les yeux, il fallait mettre la mousse sur un coton, laisser poser et retirer ensuite. Et que non, ce n'était pas fait pour être utilisé directos sur la paupière, mais que ce n'était pas indiqué sur le packaging. Donc normal que ça m'aie piqué l’œil. Maintenant nous savons.

CONVERSATION

6 commentaires:

Audrey Richez a dit…

Je l'ai acheté aussi et effectivement, il pique les yeux. En revanche, pour venir à bout des rouges à lèvres le plus tenaces, il est parfait !!! Du coup, j'utilise mon huile démaquillante Mixa sur les yeux et le nettoyant à sec Sampar sur la bouche ! Le combo parfait !!!

Sissi a dit…

Je l'ai reçu dans une box ...du coup je me demande si je ne vais pas le refiler à qqn qui sera plus casse coup que moi ;-) surtout que j'ai trouve ma petite routine avec l'huile démaquillante shu Uemura tout en douceur... Pas envie de ressembler à un lapin qui a chopé la mixomatose !

M. a dit…

Je l'ai aussi reçu dans une box. Utilisé à la main sur le visage et au coton pour les yeux et aucune rougeur ni yeux qui piquent.
Et un démaquillage parfait sans s'arracher la peau avec un coton.

Joupette a dit…

Je l'ai testé hier soir pour me démaquiller les yeux et je l'ai bien appliqué sur un coton comme c'était indiqué sur la bouteille, mais ça m'a quand même bien piqué les yeux !!! Moi non plus je ne l'utiliserai PLUS JAMAIS pour me démaquiller les yeux.
Du coup, je le garde pour le démaquillage rapide du visage.

Par contre, personnellement, je suis fan du stylo absolu pureté de Sampar, que j'utilise sur mes boutons d'acné mais aussi sur mes piqûres de moustique l'été. C'est mon troisième ou quatrième stylo que j'achète et j'en suis accro.

J.

Emmy Aime a dit…

Perso j'adore Sampar depuis longtemps, toute ma routine est chez eux et mis à part des prix je n'ai jamais été déçue.
Mais c'est arrivé plusieurs fois qu'une Sephorette ou qu'un représentant de la marque en voyage chez Sephora m'apprenne comment réellement me servir des produits ! Genre "mais c'est cure mademoiselle, pas un produit du quotidien !" avec un air outré. AH OUAIS ET JE LE DEVINE COMMENT SI CA N'EST INDIQUE NI SUR LE PRODUIT NI SUR LE SITE INTERNET DE LA MARQUE ??? Bref, bons produits, méga joli packaging et belle ligne graphique mais Sampar, mets-toi au mode d'emploi !!!! ;)
J'espère que tes yeux s'en sont quand même remis,
La bisette,
Emmy Aime
http://emmyaime.wordpress.com

Centre de médecine esthétique a dit…

Je pense que cet oubli de mentionner qu’il fallait utiliser du coton pour démaquiller la partie des yeux est très grave. Imagine un peu si les réactions étaient plus graves ? Bon, maintenant que la marque le sait, elle devrait rectifier très vite cet oubli. Et donc, après les précisions de l’attachée de presse, as-tu refait l’expérience sur les yeux ?

Back
to top