Noir Satin de Givenchy


Et voilà, c'est parti pour le grand questionnement autour de la manucure de fêtes. Oui, déjà. Mais vous savez, moi j'aime bien prendre un peu d'avance. Je suis comme ça. Bref, tout cela pour dire qu'on va devoir trouver THE manucure. Alors il y a celles qui aiment les manucures ultra colorées ou alors avec de la paillette en veux-tu en voilà. Et puis il y a moi. Et peut-être toi. Qui trouve que la paillette c'est trop et que la couleur c'est parfois complexe. Alors on fait quoi ? On va vers le classique. Et le bon !


C'est ainsi que je me suis retrouvée face à Noir Satin, le vernis à ongles de Givenchy. Il est noir, il est brillant, il est sobre et oui, il est hyper classique du coup. Mais après tout, moi c'est ça qui m'a plu. Mais la chose va plus loin...

Je commence par l'évidence : le vernis noir, finalement ça va avec à peu près tout.

J'ai eu mes hauts et mes bas avec le vernis à ongles noir. Et puis finalement, j'ai envie de vous dire que tant que tu le mets pas sur les doigts de pieds, ça va en fait. C'est pas si darkos gothikos qu'on pourrait le craindre. Il suffit de ne pas s'habiller en total look noir en fait. Tu mets une robe rose et là, t'es plus gothikas. T'es cool.

Sur les pieds, j'avoue, je trouve que ça donne un peu l'impression que t'as une mycose ou un truc dans le genre. Oui, oui, une mycose aliagas (Laurent Ruquier, sors de ce clavier !)

Bref, je trouve que ça donne l'air malade à tes ongles de doigts de pied, surtout quand tu n'as pas des orteils absolument impeccable avec la pédicure qui date au pire d'une ou deux semaines. Je dis ça pour vous. Mais la manucure noire sur les pieds, attention danger. Mais y en a à qui ça va très bien. Les peaux mates par exemple, c'est pas pareil. Je parle pour les carnations comme la mienne en fait.

Donc j'ai misé sur ce vernis à ongles sur les mains, ongles courts bien évidemment pour ne pas ressembler à une sorcière. Comme tous les vernis à ongles Givenchy que j'ai pu tester, j'ai bien aimé. La texture est épaisse, mais pas trop. Pile poil ce qu'il faut pour bien l'appliquer et ça sèche plutôt vite.

La tenue ? Aucun problème à noter. Alors oui, quand j'ai ripé en coupant mes tomates et que la lame du couteau a coupé mon vernis, ce dernier s'est un peu barré. Mais ce serait complétement idiot de s'en plaindre. Un peu comme si on disait "han j'ai mis du dissolvant et il est parti, trop nulle la tenue". Nan, ce serait complétement bête.


Donc, tenue bien, application bien et pareil brillance et couleur bien. Le pinceau est impeccable aussi, bien plat et il permet de bien répartir le vernis sur l'ongle. Donc bravo Givenchy, vos vernis sont au top.

Et pas uniquement pour le pendant, mais aussi pour l'après. Moi quand je mets du vernis à ongles noir, je n'ai qu'une peur : une fois le dissolvant passé, que j'ai le bout de doigts noirs pendant 2 jours. Oui, ce genre de trucs arrive quand on prend un vernis de mauvaise qualité. Et c'est arrivé durant mon adolescence, donc je me méfie énormément !

Bonne nouvelle, celui-ci se "dissout" très bien et ne reste pas sur les doigts. On passe le dissolvant en frottant un peu avec le coton, on se rince les mains au savon et hop, il n'y a plus rien. Aucun résidu. Aucun reste de couleur façon nuage crado. Et ça, c'est quand même cool.

Le plus ? Ce vernis sera une très bonne base si vous aimez les manucures paillettes. Ou juste avec un ongle paillettes. Mais voilà. Noir + paillettes, ça marche du feu de dieu.

Son prix : 22,90€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Notre Blog Beauté a dit…

Je n'aime pas trop le vernis noir
Déjà ke peux pas avoir les ongles courts sinon je vais me les ronger ( oui c'est bizarre normalement c'est le contraire mais bon ... )
Et Perso la robe rose en plein hiver je trouve ça moyen ^^

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

J'aime bien mettre du vernis noir de temps en temps, sur ongles pas trop longs je trouve ça très joli :)

Lapetite Fee a dit…

Oh ben je recherche un vernis noir justement ;) Merci pour l'idée !!
Des bisous

Aziréphale a dit…

Perso j'aime énormément le vernis noir (mais je suis goth donc ça explique tout hein ?) par contre j'ai horreur du noir brillant, je prefère rajouter un top coat mat par dessus. Je trouve ça beaucoup plus classe et , paradoxalement, moins dark et cheap que le vernis avec juste un top coat brillant

Tiff a dit…

Je ne suis pas très vernis noir en général mais s'il fait chic comme celui la c'est sympa! Pour ma part pour les Fêtes j'aime le traditionnel rouge ou bordeaux, avec une petite touche de top coat pailleté sur l'ongle de l'annulaire seulement sinon ça fait too much, et j'adore!

Bisous

Tiff

http://mabulledepensees.blogspot.fr

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce vernis j'ai un passe de goth je fois avoir des restes mais je trouve ça beau et même chic quand la manucure est bien faite et pas écaillée.
Par contre comme d'habitude et c'est assez étonnant de ta part, la pose est une cata les ongles ne sont pas soignées la pose pas net le contour pas travaillée bref a revoir

Lapetite Fee a dit…

Et bien j'ai succombé et no regret !!!
Des Bisous !!

Noémie Steele a dit…

Et bien moi j'adore le style darkos gothicos sorcière ! :)

Back
to top