Orient Excess de Giorgio Armani


Pour les fêtes de fin d'année, Giorgio Armani nous a encore sorti le grand jeu avec sa palette de dingue : Orient Excess.


Comme si une palette toute seule ne suffisait pas, Armani te donne avec sa petite pochette en velours. Mais oui, il n'y a pas de raison pour que ta palette n'aie pas son propre sac à main ! Je veux dire, toi t'as ton sac ? Bon bah, ta palette elle a le sien... Voilà. C'est tout à fait normal.

Comme vous pouvez le constater, Giorgio Armani aime bien nous faire des palettes à plusieurs étages. Du coup, tu as au premier une poudre illuminatrice avec de petites impressions façon étoiles filantes.

Bon, on aime ou pas, c'est une question de goût, moi je trouve ça sympa, mais sans plus. Disons qu'on a vu des trucs tellement plus travaillés et plus dingue, genre chez Chanel, que là... bon, c'est pas ultra impressionnant quoi. Mais ce côté plus minimal a aussi son charme. Pas besoin non plus d'envoyer la gomme toutes les 5 secondes. D'où ma réflexion très engagée : ça dépend des goûts !

Au rez-de-chaussée, vous trouverez trois fards à paupières : un gris, un bleu et un vert. Mais... truc que je trouve un peu dommage, ils se ressemblent un peu. En fait on dirait surtout un gris-gris, un bleu-gris et un vert-gris. Et avec ce genre de nuances pas super clairement définies ou démarquées, j'ai un peu peur qu'au final une fois sur ma paupière, on ne voit guère de différence. Juste un gros tas de gris et puis voilà. Genre la meuf a fait un halo, alors qu'elle s'est grave donné en fait.

Et mon test m'a plutôt confirmé mes craintes. Les fards sont beaux, très bonne qualité, là-dessus je n'ai rien à redire. Mais les couleurs sont tellement proches, qu'une fois sur la paupière, portées sans base blanche, c'est un peu dommage.


J'ai mis le bleu sur la paupière mobile, le gris dans le creux de paupière et le vert sous la paupière. Ouais, toutes les couleurs d'un coup, je suis une ouf moi.


Alors autant le vert (sous l'oeil) se détache des deux autres teintes, autant le gris et le bleu sont vraiment très durs à discerner une fois posés sur mon oeil. C'est pas moche hein. C'est juste dommage. Dommage parce que la palette n'est pas donnée et qu'on se retrouve finalement avec un gros halo gris. Bon... J'aurai pu avoir pareil avec un duo, moins cher et moins luxe.


Alors oui, le résultat final est sympa. Tu ne vas pas pleurer après ce maquillage. Mais j'aurai aimé que le gris soit plus foncé ou le bleu plus bleu. Tu l'auras compris, je suis un peu déçue par cette palette, même si je ne lui reproche finalement pas grand chose. Disons que le Jean-Claude du marketing qui a validé les couleurs, je lui dirai bien deux mots. Du genre : la prochaine fois, prend des couleurs plus éloignées les unes des autres. Je te demande pas un jaune et un vert hein. On se comprend Jean-Claude. Un bleu plus bleu, un gris plus gris. Des trucs qui se détachent quoi. J'aime pas voir une palette de 3 couleurs et finalement avoir l'impression que je n'en ai eu que deux. C'est dit !


Bon à part ça, j'ai bien aimé la poudre illuminatrice que j'ai mis sur mon bombé de pommette. J'ai bien aimé le fard vert sous l’œil que je vais me mettre sur la paupière supérieure désormais. Les fards sont de qualité, ils se fondent bien, y a pas de chute..., y a juste cette histoire de proximité. Ouais je radote légèrement.

Son prix : 91,90€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

5 commentaires:

Natou a dit…

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ton article et je ne viens pas pour critiquer mais Magali tes sourcils...
C'est vraiment pas possible, ils sont beaucoup trop épilés entre tes deux yeux! Je pense qu'il faudrait vraiment que tu les retravailles au crayons (au moins en attendant qu'ils repoussent)
Des que je regarde tes photos je me fais la même réflexion... C'est vraiment pas possible, ça te donne un air de poisson, c'est dommage quand même, surtout que tu as déjà une morphologie qui donne cette impression "d'œil écarté", la ça empire la chose :/
Enfin je te le redis, je ne suis pas ici pour critiquer mais plus pour te dire ce que j'en pense, après évidemment peut être que tu aime ça comme ça mais je me suis fait la réflexion plusieurs fois et je tenais à te le dire une bonne fois pour toute (quitte à ce que tu ne publie pas le commentaire, ça ne me dérange pas, c'est plus par bienveillance)
J'espère que je ne t'aurais pas vexée, bonne journée à toi!

Anonyme a dit…

Une histoire de proximité, un peu une histoire de prix aussi ! Heureusement qu'elle a un sac à main en fait à ce tarif là !

Laetitia a dit…

Vois les choses du bon côté: le fait que la poudre illuminatrice soit travaillé mais pas trop, ça permet de l'utiliser et donc de "l'abimer" en culpabilisant vachement moins :-P Nan parce que, les palettes, quand elles sont magnifiques, on est limite triste de devoir y plonger le pinceau.

Anonyme a dit…

Bonjour :)

je voulais savoir quelle sorte de base blanche peut on mettre et à quoi cela sert exactement? Faut il mettre juste un fard blanc ou y a t-il des bases spéciales?

Merci d'avance !

Elaine.

LauraC a dit…

Perso tes sourcis m'ont jamais choqué !! Je les trouve bien :)

Back
to top